Aller au contenu

Présentation - Romy


Romy

Messages recommandés

...je suis encore trop newbie pour l'anarcapie :icon_wink: .

...

 

C'est le contraire, quand on y réfléchit on s'en éloigne. 

 

Je soupçonne ceux qui

  1. Réfléchissent
  2. Se braquent à s'accrocher au terme anarcap

d'être plutôt pour des formules de type baronies. 

 

Plus intéressant : droit de sécession et on verra bien pour quelle orga chaque territoire optera. Problem solved :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue Romy. Faut pas faire attention aux jeunes hommes en fleur ni aux vieux misogynes.

 

De ta part, c'est presque mignon.

 

Comme je n'ai pas assez lurker en taverne auparavant pour savoir qui est qui, je suis libre de tout a priori mais méfiance généralisée quand même :P

 

L'un n'empêche pas l'autre, comme on l'a vu.

 

 

 

En fait, le terme libertarien regroupe les minarchistes (un Etat minimum) et les anarcaps (aucun Etat). On peut être minarchiste sans être un newbie, simplement parce que, même si on embrasse la position des anarcaps, on la trouve utopiste et non réaliste.

Et un vegan et un végétalien, ce n'est pas la même chose ;)

 

Bienvenue :D

 

C'était plutôt ça, je vois bien comment l'anarcapie fonctionne en théorie mais j'ai du mal à voir comment on part du monde actuel et de ses 7 milliards d'individus pour en arriver là. J'ai peut-être plus besoin de m'identifier à un projet qui aurait une chance d'aboutir de mon vivant comme le minarchisme.

Sur vegan et végétalisme, à la base c'était la même chose dans les pays anglo-saxons et ça ne se référait qu'au régime alimentaire maintenant vegan est un mode de vie. D'ailleurs l'équivalent anglais de la fiche Wikipedia sur le végétalisme s'intitule vegan nutrition. Je ne suis pas restée longtemps des leurs mais c'est une faune qui m'a marquée/traumatisée. Je referme la parenthèse sur le sujet ^_^

 

Bizarre je me souviens que c'est la mère de skinner qui lit the fountainhead et lisa qui dit que c'est l'inspiration des "réactionnaires" dans la vf en tout cas, pas très positif

 

bienvenue

 

Je pensais plutôt à ça: Maggie Roark

 

 

 

C'est le contraire, quand on y réfléchit on s'en éloigne. 

 

Je soupçonne ceux qui

  • Réfléchissent
  • Se braquent à s'accrocher au terme anarcap
d'être plutôt pour des formules de type baronies. 

 

Plus intéressant : droit de sécession et on verra bien pour quelle orga chaque territoire optera. Problem solved :)

 

C'est vrai que c'est assez intuitif quand on découvre le concept mais il y a trop de 'mais' qui se bousculent dans ma tête pour le moment :icon_wink:

 

 

Salauds de minarchistes.

Le libéralisme classique vaincra.

 

On peut pas être libéral classique et minarchiste en même temps? C'est peut-être une question bête :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je pensais plutôt à ça: Maggie Roark

Epique ! J'avais évidemment loupé la référence lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Ellsworth Toohey en garde-chiourme, haha.

On peut pas être libéral classique et minarchiste en même temps? C'est peut-être une question bête :icon_rolleyes:

Vois plutôt ça comme différents degrés de libéralitude : en bas sont les libéraux classiques, ces untermensch qui tolèrent le chèque éducation et les routes publiques. La tête dans les nuages et ne touchant plus terre tu trouves les anarcaps. Entre les deux les minarchistes : justice, police, défense, épicer tout.
Lien vers le commentaire

Le libéral classique est souvent fonctionnaire, parfois avocat ou comptable dans une boite lambda.

Le minarchiste parait clean, mais intérieurement c'est un névrosé de la pire espèce. Autant le classique assume plutôt bien son anti-libéralisme, autant le minarchiste rationalise 24/24 sa dissonance cognitive. Probablement une homosexualité refoulée ou au moins un père absent. Arrivé la cinquantaine, il vote NSDAP parce qu"il n'y a pas de liberté sans sécurité" et goûte alors enfin à la paix intérieure.

L'anarcap est idéalement auto-sexuel, capable de faire fuir un grizzli par son seul charisme et architecte à ses heures. Dans les faits il est seulement auto-sexuel.

Bienvenue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 On peut pas être libéral classique et minarchiste en même temps? C'est peut-être une question bête :icon_rolleyes:

Franchement, les limites sont floues.

La différence tient dans la limitation du périmètre de l'état, plus forte chez le minarchiste que chez le libéral classique mais franchement, c'est pas super bien tranché...

Lien vers le commentaire

Je pense que le minarchiste accepte l'état à reculons, par défaut.

Et le classique base sa réflexion sur l'existence de l'état.

On peut avoir le même résultat en pratique mais l'approche diffère.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Comme je n'ai pas assez lurker en taverne auparavant pour savoir qui est qui, je suis libre de tout a priori mais méfiance généralisée quand même :P

Disons que le petit Tramp, question jeune homme en fleur, il se pose là, le fourbe :P
Lien vers le commentaire

Je pense que le minarchiste accepte l'état à reculons, par défaut.

Et le classique base sa réflexion sur l'existence de l'état.

On peut avoir le même résultat en pratique mais l'approche diffère.

Franchement, c'est amusant à tous se prendre la tête pour les définitions. Pourtant, c'est simple :

Le libéral classique se trompe. Le minarchiste erre. L'anarcap a raison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Message signalé 

 

Tu veux dire qu'il aurait fallu écrire "je ne suis pas resté longtemps des leur-e-s"

 

Romy tu es libre... Il y a plein de jeunes liborgiens sur Paris... Après moi, je suis trop loin pour quoi que ce soit. Par contre, je veux bien venir au mariage liborg (ou au contrat d'association, selon la forme qui vous conviendra).

Lien vers le commentaire

Romy tu es libre... Il y a plein de jeunes liborgiens sur Paris... Après moi, je suis trop loin pour quoi que ce soit. Par contre, je veux bien venir au mariage liborg (ou au contrat d'association, selon la forme qui vous conviendra).

 

59ae035732c9f8a13cfb70d5cdfde659c99f2009

Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'il aurait fallu écrire "je ne suis pas resté longtemps des leur-e-s"

 

Romy tu es libre... Il y a plein de jeunes liborgiens sur Paris... Après moi, je suis trop loin pour quoi que ce soit. Par contre, je veux bien venir au mariage liborg (ou au contrat d'association, selon la forme qui vous conviendra).

 

161124013749264616.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...