Aller au contenu

Les Aventures des Youtubeurs merde in France cacaboum.


Adrian

Messages recommandés

Donc si je comprends bien :

Les Youtubers qui touchent déjà 55% des revenus pubs d'un service qui ne fait quasiment aucun profit, dont Karim Debbache qui a levé 200k€ par ailleurs, demandent à taxer des revenus pub pour agrandir leur part du gâteau, au détriment de YT et potentiellement de tous les autres Youtubers.

Et faut être libéral pour comprendre que c'est malhonnête ?

 

Pourquoi "potentiellement" ? Il faut avouer que tout leur génie est là: taxer Youtube pour leur filer du fric c'est juste taxer les peits youtubeurs pour filer le fric aux gros. Donc oligopole. Corporatisme. Profit. 

 

Après tout, pourquoi les taxis et pas les Youtubeurs. Tiens la bonne idée, on devrait établir une licence de Youtuber. Payante, bien évidemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après tout, pourquoi les taxis et pas les Youtubeurs. Tiens la bonne idée, on devrait établir une licence de Youtuber. Payante, bien évidemment.

Ben non, ça reviendrait à monétiser la culture et la possibilité d'en créer.

Et comme chacun sait, l'argent, c'est mal (sauf celui qui nous appartient).

Lien vers le commentaire

Ils peuvent monter un Vessel français en plus. Ça c'est un acteur qui fait mal à YT aux US, qui ne cherche à disposer que de bon contenu, qui rémunère bien mieux les créateurs (car n'a pas la charge de tous les petits et leur piètre qualité du début, comme tous les Youtubers à leurs débuts ou presque) et les place au sein d'un contenu exclusivement de qualité.

 

Intéressant, je ne connaissais pas. 

Lien vers le commentaire

C'est le monde de la culture. Les actionnaires sont trop méchants parce qu'ils travaillent pas mais moi, si je ponds une crotte, j'ai le droit à du pognon et de récupérer des royalties à chaque fois que c'est diffusé (y compris à la kermesse du village) jusqu'à 70 ans après ma mort.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ça me donne surtout l'impression que beaucoup ont lâché leur 'vrai' job bien trop vite... J'ai toujours trouvé ça foireux quand j'entendais certains youtubeurs, parmi la liste des signataires, dire qu'il arrivaient à en vivre. 

 

Sur un autre modèle, Karim Debbache a réussi à dépasser son objectif en crowdfunding, comme quoi le public suit et peut être prêt à payer.

Lien vers le commentaire

Ça me donne surtout l'impression que beaucoup ont lâché leur 'vrai' job bien trop vite... J'ai toujours trouvé ça foireux quand j'entendais certains youtubeurs, parmi la liste des signataires, dire qu'il arrivaient à en vivre.

Je crois qu'une partie des youtubeurs sortaient du chomdu.

Sur un autre modèle, Karim Debbache a réussi à dépasser son objectif en crowdfunding, comme quoi le public suit et peut être prêt à payer.

Sur un autre modèle, Karim Debbache a aussi signé la pétition hein.

Lien vers le commentaire

Ah zut, j'ai lu la liste trop vite :icon_neutral:

 

C'est d'autant plus décevant.

 

Ce qu'il y à également de navrant c'est qu'ils auraient pu demander moins de prélèvements. Des fois la logique des gens m'échappe complètement. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me rappelle de la vidéo où RealMyop et Coeur de Vandale commentaient un speedrun de Black Ops : 

 

"La guerre c'est mal".

 

"On a fait cette vidéo pour répondre à une demande... parce que COD est populaire, mais quand même, nous on a des réserves, parce que, vous voyez, c'est quand même, un peu, de la propagande pro-militariste américaine, quoi".

 

 

C'est sûr qu'avec des subventions, le niveau va s'améliorer.

Ils avaient aussi critiqué Crash Bandicoot, ces ennemis de l'humanité.

 

Mais pourquoi ils ne se réunissent pas tous pour proposer un contenu payant via un abonnement qui donnerait accès à tous les producteurs de la liste ?

Parce qu'ils ne sont pas assez bons pour que ça marche.

 

Par le passé, j'ai dis que j'étais contre les clash. 

 

 Mais faut avouer que c'est ultra-tentant. Je vais réfléchir à un truc^^

giphy.gif
Lien vers le commentaire
 

Donc le projet de loi est déjà dans les cartons, il a été consulté et veut motiver d'autres youtubeurs pour influencer les politiques à leur avantage. Ça me fait penser à un topic que j'avais créé : Sadomasochisme législatif ou stratégie pragmatique ?

 

Le schéma qui se dégage de ces précisions est encore plus lol que le précédent.

 

L'Etat français prévoit de taxer leur réseau de distribution. Le but avoué, c'est donc de tenter de séduire les princes pour récupérer quelques miettes. Ils ne prennent même pas la peine de réfléchir au fait que tout ce qui est pris sur les marges de youtube d'un côté, sera répercuté sur la rémunération des vidéos de l'autre. Tandis que la distribution des subventions, de l'autre côté, à toutes les chances d'être complètement débile et captées par quelques néopoliticard bien placés.

 

Guerre, déshonneur, choix, Churchill, ... vous connaissez la musique.

 

Tout le laïus sur le statut de vidéaste est aussi révélateur. Plutôt que de garder la liberté de choisir le régime le plus avantageux, vite, demandons l'uniformisation et la sodomie fiscale pour tous.

 

 

(Et on attend toujours un lien  ou même une quelconque référence précise, vers le projet de loi en question)

Lien vers le commentaire

Ils ne prennent même pas la peine de réfléchir au fait que tout ce qui est pris sur les marges de youtube d'un côté, sera répercuté sur la rémunération des vidéos de l'autre.

Mais même dans les commentaires YT ils ont compris pour la plupart. Donc soit les vidéastes sont particulièrement abrutis, soit ils sont réellement malhonnêtes.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...