Aller au contenu

Les Aventures des Youtubeurs merde in France cacaboum.


Adrian

Messages recommandés

Je ne vois pas ce qui t'étonne la dedans sachant que le youtube français est à l'image des français moyens intellectuel(ment moyens) c'est à dire très largement étatistes et tout spécialement de gauche.

 

C'était téléphoné un truc pareil.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qui t'étonne la dedans sachant que le youtube français est à l'image des français moyens intellectuel(ment moyens) c'est à dire très largement étatistes et tout spécialement de gauche.

 

C'était téléphoné un truc pareil

 

C'est mon côté jeune idéaliste. J'ai encore trop d'espoir, trop de foi dans la rationalité du péquin moyen.

Lien vers le commentaire

Et je rajoute que Youtube est spécialement un nids à pseudos piposophes gauchisants, particulièrement prompts à faire de leurs pensées prémachées pour adolescents en mal de quequettes intellectuelles un truc qui serait ressembler à une pansée.

Youtube c'est de la merde, j'arrête pas de le dire.

Et v'la qui me donne raison.

Youtube c'est bon pour écouter des albums introuvables que de gentils collectionneurs de disques improbables mettent en ligne, ça sert à revoir des lives quand c'est bien filmé (non connard, ton AîePhaune 4 n'est pas une caméra valable), ça sert à apprendre un instrument ou des techniques cools que des fans de trucs cools mettent en ligne (en mode DIY) mais pour tout ce qui se rapproche vaguement de trucs intellos, c'est-de-la-mer-deuh

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Youtube c'est de la merde, j'arrête pas de le dire.

Et v'la qui me donne raison.

Oui enfin bon comme je l'ai déjà dit il ne faut pas croire que les signataires soient particulièrement représentatifs. C'est pas tout le Youtube français qui se lève d'un seul homme mais les trois gauchos habituels (et encore même pas tous). À ce compte là on n'a qu'à sortir une pétition d'intellectuels quelconque pour dire que l'université française c'est de la merde, s'pas ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai trouvé de quel texte il s'agit.

 

Ca fait partie des amendements apportés en commission desfinances au projet de loi de finance rectificatif pour 2016.

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rapports/r4272-tII.pdf

 

Page 249 et suivantes, voir dans la colonne de droite ajout d'un article 1609 sexdecies B (sic) au titre "Taxe sur les ventes et les locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public" dans le code générale des impôts.

 

Article qui instituerait une  "Taxe sur la diffusion en vidéo physique et en ligne de contenus audiovisuels"

Lien vers le commentaire

Et je rajoute que Youtube est spécialement un nids à pseudos piposophes gauchisants, particulièrement prompts à faire de leurs pensées prémachées pour adolescents en mal de quequettes intellectuelles un truc qui serait ressembler à une pansée.

Youtube c'est de la merde, j'arrête pas de le dire.

Et v'la qui me donne raison.

Youtube c'est bon pour écouter des albums introuvables que de gentils collectionneurs de disques improbables mettent en ligne, ça sert à revoir des lives quand c'est bien filmé (non connard, ton AîePhaune 4 n'est pas une caméra valable), ça sert à apprendre un instrument ou des techniques cools que des fans de trucs cools mettent en ligne (en mode DIY) mais pour tout ce qui se rapproche vaguement de trucs intellos, c'est-de-la-mer-deuh

C'est là où on voit que t'es un vieux.

Lien vers le commentaire

J'ai calculé que ces 4 dernières années j'ai dépensé 2800€ de livres (enfin, seulement sur Amazon c'est sans prendre en compte les livres de seconde main, la Fnac, la librairie du campus et toutes les autres)


Les youtubeurs veulent du fric ?

 

Qu'ils écrivent des bouquins ces putains de paresseux.

Lien vers le commentaire

On gagne pas d'argent en écrivant des livres intelligents. Le pognon va pour celui qui paie l'impression des micros-séries.

 

Tu as malheureusement raison, tu touches moins d'1% du prix du livre.

Qu'ils deviennent éditeurs et qu'ils nous foutent la paix.

Et ca vaut pour les universitaires qui se plaignent (à raison d'ailleurs) de Elsevier

Lien vers le commentaire

Et toi que t'as 12 ans.

La majorité des gens, pas des internautes, des gens de la vraie vie, ce monde curieux qui gravite vaguement autour d'internet, n'en a rien à péter de toute la philosophie de comptoir déversée sur youtube.

YouTube ne se limite pas à Usul.

C'est quand même triste de procéder à une telle réduction. Tu peux mater les conf du LvMI sur YouTube par exemple ;) et même en France, il y a des tas de trucs sympas hors politique. DirtyBiology, c'est bien. E-penser aussi. Et d'autres trucs.

Vous n'aimez rien.

Lien vers le commentaire

YouTube ne se limite pas à Usul.

C'est quand même triste de procéder à une telle réduction. Tu peux mater les conf du LvMI sur YouTube par exemple ;) et même en France, il y a des tas de trucs sympas hors politique. DirtyBiology, c'est bien. E-penser aussi. Et d'autres trucs.

Vous n'aimez rien.

En l'occurrence, parmi les auteurs cités, aucun n'arrive à gagner 5 minutes de mon temps.

Lien vers le commentaire

En attendant, les tocards ils font pour la plupart du contenu de qualité, alors un peu d'indulgence.

 

L'appréciation personnelle et donc subjective de la "qualité" de leurs vidéos n'est en rien un argument.

 

Au contraire, le discours du youtubeur dans la vidéo est un joli contre-argument: S'ils ont un public si important, et si leur contenu est de qualité, qu'ils vendent leur productions, comme les musiciens, les auteurs de BD, les illustrateurs, les romanciers, les cinéastes, les sportifs, les stars du pr0n et le reste de l'humanité.

Si youtubeur est un métier, qu'ils aient des clients.

 

Ces youtubeurs qui s'étonnent que personne ne veuille claquer l'équivalent d'une place de cinéma ou d'un demi de bière pour regarder leur vidéo de 5 à 10 minutes sur leur avis sur un truc vachement important comme la représentation du monde dans le dernier jeux vidéo à la mode.

 

Ou qui se gargarisent d'atteindre un milliard de vue cumulées entre leur différentes chaines mais qui ne comprennent pas que 1 vue youtube =!= une place de cinéma pour un film à l'affiche ou une vente de dvd et qui ne sont pas foutus de comprendre que si leurs "abonnés" sur YT ne sont pas près de payer un ticket pour voir leur productions c'est peut être parce qu'ils confondent film de cinéma, émission de chaine de télé, et leur vidéos.

Ces mêmes youtubeurs qui doivent certainement pas avoir envie de payer un abonnement canal + ou netflix ou autre.

 

Ils ont un outil super entre leurs mains, et réclament des subventions. Ils veulent le statut de créateurs, et réclament des sousous pour éviter l'épreuve de réussir à trouver un public prêt à acheter leur productions.

Bande de tocards, j'insiste.

 

A coté de ça, les streamers (ceux qui retransmettent leur partie de jeux vidéo voire leurs parties de fesses sur des sites de stream, tels twitch), se font du (enfin un peu de) fric, avec un modèle qui ressemble beaucoup plus à de la traditionnelle représentation devant public, et eux ne viennent pas chouiner pour des subventions. Enfin pas encore.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...