Aller au contenu

Les Aventures des Youtubeurs merde in France cacaboum.


Adrian

Messages recommandés

On 7/19/2020 at 3:23 PM, Lancelot said:

Chez les youtubeurs franchouilles il y a les virgins qui signent la pétition pour mendier des sous à l'état, puis il y a le chad Bob Lennon avec un projet participatif financé à 4000%.

2f0.png

Pour sortir des histoires sordides, je continue l'histoire puisqu'il vient de finir la campagne pour le second tome, qui termine à 1 878 209 euros (5366%) et 21 129 contributeurs, contre 1 835 572 euros (5244%) et 25 635 contributeurs pour la première campagne.

Honnêtement je ne m'attendais à une grosse baisse entre les deux puisqu'il n'y a plus l'effet premier tome, ni la nouveauté d'une première campagne, et qu'on sait maintenant que le bouquin sera aussi (vraisemblablement) disponible en librairie comme l'a été le premier. J'y vois le signe qu'il y a un réel public qui a vraiment lu et apprécié le premier livre. Je note quand même une baisse du nombre de contributions qui peut indiquer un phénomène de whale-isation (moins de personnes qui payent plus). À mon avis c'est inévitable puisque ceux qui veulent juste le bouquin et s'en foutent de ce qu'il y a autour le prendront juste en librairie plus tard, c'est plus commode et moins cher.

Re-bravo à lui en tous cas.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

La première plainte date du 30 juin.

Comme l'article que tu cites date de début juillet, il y a une nouvelle plainte ou c'est bien de celle-ci dont tu parles?

Aucune idée, je suis juste tombé dessus à l'instant. Mais il me semble que d'aucuns avait à l'époque affirmé et répété qu'il n'y avait aucune plainte, donc je répare cette omission.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Viens de regarder la vidéo.

 

Il n'y a que la dernière partie qui est un intéressante.

Celle où il explique pourquoi les gens lui en veulent et pourquoi cela lui est tombé dessus.

 

Avant, on a une partie où il explique que ce qu'il lit dans la presse sur lui, ce n'est pas ce qu'il est.

Et que la dite presse fait du cherry picking quand elle fait un article (même si je ne l'ai pas trouvé super convaincant dans sa contextualisation).

Et que les gens sont des gros c... qui se laissent abusé par des titres putaclick.

Toujours intéressant à redire mais rien de neuf.

 

 

Maintenant, le principal problème, c'est que toute la première partie, sur son accusatrice principale, il ne commente pas les faits de viol (mes avocats m'ont dit de rien dire), mais surtout, j'ai l'impression qu'il s'enfonce plus qu'il ne se défend.

Alors que la dernière partie est plutôt bonne, dans un point de vue de se défendre IMO, cette première partie, pas du tout.

 

Il se présente comme un total canard du sexe (la violence n'a aucune place, la seule chose qui l'intéresse c'est le plaisir de sa partenaire, l'écoute de l'autre est primordiale, etc.), ce qui est totalement en décalage avec sa présentation de fin de vidéo (j'ai niqué à tout va, trompant mes partenaires, en me disant que si cela ne se sait pas, cela ne fait pas de mal, etc.).

Il attaque médiapart sur le fait qu'ils présentent celle qui l'accuse de viol comme une ex. "C'est vraiment très particulier d'apprendre par Médiapart que c'était une ex". Alors qu'il reconnait qu'elle était amoureuse de lui et qu'ils ont couché à plusieurs reprises ensemble. Qu'il ne la considère pas comme une ex, je peux le comprendre, qu'il présente ça comme un mensonge de Médiapart, on va dire que cela ne sert pas sa défense si c'est le premier exemple de mensonge qu'il dénonce.

Il se défend aussi du fait qu'on l'accuse de l'avoir fait blacklisté, en disant qu'il ne l'a jamais dénigré. Et juste derrière il explique qu'il a utilisé une de ses vidéos pour la partager sur un groupe de vidéaste pour illustrer ce qu'est le plagiat dans leur milieu.

 

 

J'aimerais bien savoir si il a fait cette vidéo avec une agence de com'.

 

 

Bon, sinon l'histoire, cela reste du potin, c'est du closer version YT.

La seule chose qui est réellement importante, cela se fera devant la justice et on a rien appris sur le sujet dans cette vidéo (les avocats, à mon sens à juste titre, lui recommandant de ne rien dire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

"C'est vraiment très particulier d'apprendre par Médiapart que c'était une ex". Alors qu'il reconnait qu'elle était amoureuse de lui et qu'ils ont couché à plusieurs reprises ensemble. Qu'il ne la considère pas comme une ex, je peux le comprendre, qu'il présente ça comme un mensonge de Médiapart, on va dire que cela ne sert pas sa défense si c'est le premier exemple de mensonge qu'il dénonce.

Quelqu'un qui a ce type de rapport avec les gens est profondément malsain, et devrait être fui comme la peste par toute personne de bien.

 

Et j'embraye d'une remarque petersonienne : "ma vie amoureuse était bordélique" n'est pas une circonstance atténuante, c'est une circonstance aggravante. Le désordre et le chaos dans ce domaine ne sont pas juste des défauts véniels dont il faudrait rire, ce sont des vices qui nuisent aux autres, qui font du mal et causent des dommages à de vrais gens réels. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Et j'embraye d'une remarque petersonienne : "ma vie amoureuse était bordélique" n'est pas une circonstance atténuante, c'est une circonstance aggravante. Le désordre et le chaos dans ce domaine ne sont pas juste des défauts véniels dont il faudrait rire, ce sont des vices qui nuisent aux autres, qui font du mal et causent des dommages à de vrais gens réels. 

C'est en gros sa dernière partie.

Il explique que les femmes qui ont témoignées contre lui, c'était justement en réponse à ce comportement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

La seule chose qui est réellement importante, cela se fera devant la justice et on a rien appris sur le sujet dans cette vidéo

Il a fait exactement ce qu'on pouvait attendre de lui et ca confirme que ce mec est énorme beau gosse, stylé, gentleman, subtile. Je le connaissait presque pas avant mais maintenant j'ai envie de regarder ses vidéos :D 

 

On notera qu'il a perdu que 80k subscribers sur plus d'un million, ca ca fait plaisir

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Le désordre et le chaos dans ce domaine ne sont pas juste des défauts véniels dont il faudrait rire, ce sont des vices qui nuisent aux autres, qui font du mal et causent des dommages à de vrais gens réels. 

Il y avait surement assez de signes extérieurs pour deviner tout cela. Si ses partenaires les ignorent c'est leur choix et elles peuvent s'en mordre les mains. Ca ne fait pas que nuire aux autres aussi, les femmes choisissent de coucher avec lui et passent un bon moment et en redemandent plus tard. Et pis, quand c'est non, c'est procès médiatique tiens tiens tiens

 

Je précise que je ne suis pas du tout comme cela mais j'ai du mal à comprendre les critiques gratuites des types qui couchent avec beaucoup de femmes et font soi disant du tort à des victimes innocentes. Alors que les gens sont pas innocents, ils se mettent dans ces situations et cherchent du drama. Pour moi c'est surtout aux gens qui sont moins beaux et moins populaires de s'éduquer et de se limiter / d'être plus réalistes

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Il attaque médiapart sur le fait qu'ils présentent celle qui l'accuse de viol comme une ex. "C'est vraiment très particulier d'apprendre par Médiapart que c'était une ex". Alors qu'il reconnait qu'elle était amoureuse de lui et qu'ils ont couché à plusieurs reprises ensemble. Qu'il ne la considère pas comme une ex, je peux le comprendre, qu'il présente ça comme un mensonge de Médiapart, on va dire que cela ne sert pas sa défense si c'est le premier exemple de mensonge qu'il dénonce.

 

Si c'est le 4 ième mensonge qu'il dénonce ca passe ?

 

Il passe sa vidéo à expliquer que les mots de l'article sont bien choisit pour faire passer un faux message partial pour les soi disant victimes. Le fait que ca soit "une ex" that's like just her opinion. Si il a jamais formalisé la relation... Si c'était une femme qui disait ca d'un homme on en rigolerait et traiterait le type d'idiot naïf

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, ttoinou said:

c'est procès médiatique tiens tiens tiens

 

C'est procès tout court pour viol.

Bon visiblement, tu sais ce qui s'est passé dans la nuit en question.

Tant mieux.

Perso j'attendrais de savoir ce qu'en dit la justice.

 

Quote

Si c'est le 4 ième mensonge qu'il dénonce ca passe ?

Cela aurait permis de ne pas voir les 3ers avec un à priori négatif, oui.

 

Perso, quand tu commences quelque chose par une connerie, j'ai tendance à avoir un à priori négatif sur ce qui arrive après.

Je doute être le seul à fonctionner comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas une connerie.. ?

 

il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

C'est procès tout court pour viol.

Enrobé de tout un tas de trucs complètement débiles destinés à le faire passer pour un gros connard (ce qu'il est peut être :D mais ce sont des accusations non prouvables) / un gros queutard 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Il y avait surement assez de signes extérieurs pour deviner tout cela. Si ses partenaires les ignorent c'est leur choix et elles peuvent s'en mordre les mains.

Le châtiment d'avoir cédé à Don Juan, c'est bel et bien d'avoir cédé à Don Juan.

 

Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Ca ne fait pas que nuire aux autres aussi, les femmes choisissent de coucher avec lui et passent un bon moment et en redemandent plus tard. Et pis, quand c'est non, c'est procès médiatique tiens tiens tiens

Ah mais pour moi les deux côtés de l'affaire sont à blâmer, sois-en bien certain ! ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 20/11/2022 à 05:55, Marlenus a dit :

Il se présente comme un total canard du sexe (la violence n'a aucune place, la seule chose qui l'intéresse c'est le plaisir de sa partenaire, l'écoute de l'autre est primordiale, etc.), ce qui est totalement en décalage avec sa présentation de fin de vidéo (j'ai niqué à tout va, trompant mes partenaires, en me disant que si cela ne se sait pas, cela ne fait pas de mal, etc.).

 

La vidéo pourrait se résumer à don't put your dick in crazy. Comme quoi, on en revient toujours à la même solution.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Cthulhu said:

 

La vidéo pourrait se résumer à don't put your dick in crazy. Comme quoi, on en revient toujours à la même solution.

Pour résumer, c'est un peu ça.

J'ajoute que si en plus tu te comportes comme un connard, tu as un bonne combo, et que dorénavant, si tu es médiatique c'est super combo.

 

 

D'ailleurs la nouvelle plainte pour viol, c'est en gros qu'il a "profité" d'une fille saoule (la justice dira donc si c'est un viol).

La fille n'avait pas porté plainte car honte et peur que cela n'aboutisse à rien et ce qui lui a donné la force de porter plainte c'est la médiatisation des autres affaires.
C'est d'ailleurs un grand classique, une affaire est médiatisée et on se rend compte que cela libère la parole d'autres.

Ce qui n'est pas étonnant, tu n'as que rarement un comportement problématique qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

J'ajoute que si en plus tu te comportes comme un connard, tu as un bonne combo, et que dorénavant, si tu es médiatique c'est super combo.

 

Tout se rejoint. Si tu te comporte en connard, tu vas forcément attirer plus un certain type de nana.

 

Et au doigt mouillé, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve une grosse proportion de ce type de nanas dans le monde médiatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

La vidéo pourrait se résumer à don't put your dick in crazy. Comme quoi, on en revient toujours à la même solution.

Voilà, d'un côté, "don't put your dick in crazy" ; et de l'autre côté, ce n'est pas non plus une bonne idée de fréquenter des garçons qui ont acquis davantage de célébrité et de statut que de maturité.

 

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Tout se rejoint. Si tu te comporte en connard, tu vas forcément attirer plus un certain type de nana.

 

Et au doigt mouillé, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve une grosse proportion de ce type de nanas dans le monde médiatique.

This.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Voilà, d'un côté, "don't put your dick in crazy" ; et de l'autre côté, ce n'est pas non plus une bonne idée de fréquenter des garçons qui ont acquis davantage de célébrité et de statut que de maturité.

Pourquoi associes-tu cela à l'immaturité ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Pourquoi associes-tu cela à l'immaturité ?

Si tu ne vois pas "immaturité", "adulescence", ou d'autres mots du même acabit inscrit en gros dans tout ce que fait le petit Léo, je ne peux rien pour toi. Je veux dire, c'est rigolo à voir en vidéos (un peu comme les conneries de Michael Youn dans le Morning Live, ou de Steve-O dans Jackass), mais dans la mesure où ses vidéos reflètent ce qu'il est (i.e. il n'y joue pas vraiment un rôle, il y est avant tout lui-même), alors ça doit être l'horreur pour les gens qui le fréquentent dans la vraie vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Si tu ne vois pas "immaturité", "adulescence", ou d'autres mots du même acabit inscrit en gros dans tout ce que fait le petit Léo, je ne peux rien pour toi. Je veux dire, c'est rigolo à voir en vidéos (un peu comme les conneries de Michael Youn dans le Morning Live, ou de Steve-O dans Jackass), mais dans la mesure où ses vidéos reflètent ce qu'il est (i.e. il n'y joue pas vraiment un rôle, il y est avant tout lui-même), alors ça doit être l'horreur pour les gens qui le fréquentent dans la vraie vie.

Ca pourrait être tout aussi bien une décision réfléchie d'avoir ce comportement. En plus le gars a presque 30 ans un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Ca pourrait être tout aussi bien une décision réfléchie d'avoir ce comportement 

Ce qui serait presque pire. Et pas forcément contradictoire : souvent, l'adulescence est délibérément recherchée. L'ado bénéficie à la fois de la liberté de l'adulte et de l'irresponsabilité de l'enfant ; tu m'étonnes que beaucoup cherchent à la prolonger indéfiniment.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...