Aller au contenu

Les Aventures des Youtubeurs merde in France cacaboum.


Adrian

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

je peux reposer la question sous cette forme du coup "ca existe haut capital social + énorme ville ?"

Globalement, non (il en subsiste des niveaux pas négligeables dans les grandes villes de certains pays très "souche", mais toujours moins que dans de plus petites villes). C'est une des raisons pour laquelle l'adulation (d'origine principalement randienne) quasi-obsessionnelle de certains libertariens pour les grandes villes est foncièrement contreproductive voire pathologique pour la cause qu'ils affirment défendre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

Ca existe ça le pays des bisous que tu décris ? J'ai l'impression que ça encouragerait le nivellement par le bas. Je préfère largement plan for the worst, hope for the best de cette façon je suis aussi moins déçu des gens :+) 

Tu auras toujours des gens qui essayerons de t'entuber.

Il faut l'accepter en sachant que cela te permettra de faire un tri.

Faut juste en être conscient et ne pas te mettre en danger (par exemple je ne prête que ce que je peux donner).

 

Et cela permet de belles rencontres en échange.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

C'est une des raisons pour laquelle l'adulation (d'origine principalement randienne) quasi-obsessionnelle de certains libertariens pour les grandes villes est foncièrement contreproductive voire pathologique pour la cause qu'ils affirment défendre.

 

Certains poussent même le vice jusqu'à nommer des urbanistes à leur comité d'honneur !

Lien vers le commentaire

Après, on peut légitimement être urbaniste sans avoir d'idolâtrie pour les mégalopoles ni de passion pour saboter le mode de vie de tous ces êtres déplorables qui vivent en dehors. (Je sais que tu sais, @Cthulhu, mais j'écris ça pour les lurkers. ;) )

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2022 à 13:50, ph11 a dit :

Moralité de l'histoire : ne pas coucher avec ses groupies féministes.

Tôt ou tard, elles n'assument plus leurs propres vices et se retournent contre toi pour se faire passer pour le genre de femmes qui n'enfantent que par immaculée conception.

Screenshot_20221212-225601_Vivaldi_Browser.thumb.png.41cc63f76604e67a63e443ebd9042fa4.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 09/12/2022 à 20:23, Rincevent a dit :

Globalement, non (il en subsiste des niveaux pas négligeables dans les grandes villes de certains pays très "souche", mais toujours moins que dans de plus petites villes). C'est une des raisons pour laquelle l'adulation (d'origine principalement randienne) quasi-obsessionnelle de certains libertariens pour les grandes villes est foncièrement contreproductive voire pathologique pour la cause qu'ils affirment défendre.

 

C'était aussi un des principaux clivages entre Jefferson et Hamilton.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Avec @Rincevent on parlait sur JRML des revenus des youtubers par dons.

 

Et je me suis posé la question de combien percevait Stratpol (même si il est maintenant sur Odysée)

 

Pour Rappel, Nota Bene c'est moins de 1000€ par mois de dons qu'il reçoit (mais ce n'est pas le principal de son modèle économique), Herodot pour qui ce type de financement est plus important, c'est 1100€.

 

Ben Stratpol c'est 3000€/mois!

 

https://fr.tipeee.com/stratpol

https://www.patreon.com/stratpol

 

Bon, je ne sais pas si cela avait été une femme cela aurait été 6000, mais pour le coup, tu comprends qu'il y a clairement un marché pour le côté pro-russe.

Car ce n'est pas son métier en plus.

C'est une activité annexe officiellement (il est chef d'entreprise).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

'il y a clairement un marché

 

Y a des marchés pour tout dans un monde où les gens ne payent plus la presse mais seulement la presse qu'ils veulent entendre.

36k par an pour 500 donateurs environ, ça fait des petits dons. Mais in fine, 500 donateurs, c'est pas énormément de monde.

 

***

 

Ca me fait penser que j'avais regardé les tarifs de Tippee et compagnie et pour les petits dons c'était parfaitement comparable à du Paypal / Stripe.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Tiens je reviens sur ce sujet car je viens de voir une vidéo de YTeuse (700k abonné) qui explique qu'elle arrête de demander de l'argent à ses viewer car elle a suffisamment d'argent par ses sponsos et qu'en gros, entre les dons et les sponsos il y a un vrai gouffre financier qui fait qu'éthiquement elle ne demande plus d'argent à ses viewers.

 

C'est son choix perso, mais c'est une bonne info sur les différentes sources de revenu des YTber et sur ce qui rapporte vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
11 minutes ago, Mobius said:

c'est un tendance général que le youtube game politique deviennent des réacts récursifs?

on a droit  des gens qui réactent a des gens qui réactent à des réacts du premier gars...

Oui, mais pas que politique.


Les dramas (le mot pour clasher un autre YTbers) font énormément de vue, ils commencent à le comprendre.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Lancelot said:

C'est un peu un retour à l'ancien youtube où tu avais une feature pour faire des vidéos en réaction à d'autres vidéos.

Mais les titres sont pas beaucoup putaclic?

j'ai l'impression que l'intégralité du YT/Twitch politique devient "j'atomise XXX", etc...

Lien vers le commentaire

J'essaye de me cultiver un peu en regardant ce que produise les YT français a plusieurs millions de vue en moins de 24h produisent.

 

Je ne sais pas à quel point cela correspond au niveau des jeunes ou si c'est scénarisé à mort, mais cela fait peur.

Quand tu regardes les questions de culture générale, c'est du style: "Quelle est la date de l'armistice de la 1ere guerre mondiale?" et c'est déjà une question dure...

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

J'essaye de me cultiver un peu en regardant ce que produise les YT français a plusieurs millions de vue en moins de 24h produisent.

 

Je ne sais pas à quel point cela correspond au niveau des jeunes ou si c'est scénarisé à mort, mais cela fait peur.

Quand tu regardes les questions de culture générale, c'est du style: "Quelle est la date de l'armistice de la 1ere guerre mondiale?" et c'est déjà une question dure...

 

 

il y a probablement des 2, après la première guerre mondiale, ca peut faire loin pour des gens nés dans les 90's-00's

si tu prends des millenial de type Cold Y (genre ouam), je n'ai aucune idée des dates exacte de la guerre franco prussienne.

 

j'en profite quand même pour plugger cette séquence qui m'a fait mourir de rire

edit: les commentaires montrent que la question est réelle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

J'essaye de me cultiver un peu en regardant ce que produise les YT français a plusieurs millions de vue en moins de 24h produisent.

 

Je ne sais pas à quel point cela correspond au niveau des jeunes ou si c'est scénarisé à mort, mais cela fait peur.

Quelle idée ! Si ça fait plusieurs millions de vues, c'est souvent que c'est adapté à la masse, y compris aux personnes les plus stupides / les moins cultivées. Peu sont les vidéastes qui arrivent à faire de la vulgarisation de qualité compréhensible par le plus grand nombre. 

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Quand tu regardes les questions de culture générale, c'est du style: "Quelle est la date de l'armistice de la 1ere guerre mondiale?" et c'est déjà une question dure...

Ils connaissent très bien cette date, mais en tant que jour férié ;) 

Lien vers le commentaire

“Les brocolis c’est extrait d’un grand truc en fait”

Maintenant elle va s’imaginer que le brocoli ça fait la taille d’un chêne 

Je pourrais écrire des sketchs sur cette base, c’est purement merveilleux 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mobius a dit :

j'en profite quand même pour plugger cette séquence qui m'a fait mourir de rire

edit: les commentaires montrent que la question est réelle.

Bien entendu que la question est réelle. Horty a probablement grandi dans un cadre urbain où l'on pense que le poisson est naturellement dans l'eau en forme de pavé et couvert de panure. Le sketch comique des Inconnus il y a 30 ans est devenu la réalité tragique d'aujourd'hui.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vilfredo a dit :

Tu connais “Horty”?

On devrait écrire "Horty_". ;)

 

Pas personnellement, évidemment, mais je sais qu'elle participe de temps en temps aux activités de la "Team du Lundi" (dont je connais l'existence grâce au Jidège).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue que perso j'aurais pas choisit ce pseudo car cela me fait direct penser à l'amiral et que ce n'est pas à ça que je voudrais être associé :D

Non seulement elle se prénomme Hortense, d'où découle naturellement son pseudonyme, mais en plus je crains qu'elle ne connaisse pas plus l'amiral Horthy que la taille d'un brocoli. ;)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lugaxker a dit :

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui. Shame on me :blink:

Tu ne vas jamais faire tes courses, tu ne passes jamais au rayon légumes ? :lol:

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas avoir votre Horty culture

 

Pour pouvoir mieux participer à cette conversation, j'ai souhaité me renseigner sur cette youtubeuse.  J'ai tapé "Horty + MILF + videos" dans Google;

Peut être que  la correction automatique s'est activé, mais j'ai trouvé les résultats particulièrement intéressants.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...