Aller au contenu

Italie e pasta


Adrian

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Heureusement que les centristes bien comme il faut ont viré ce méchant Salvini.

Oui, tu imagines, il aurait pu par pur esprit fâchiste refuser ce grand bond en avant vers le progrès !

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Oui, tu imagines, il aurait pu par pur esprit fâchiste refuser ce grand bond en avant vers le progrès !

J'aurais bien aimé le voir le justifier devant son électorat si il fait ça :D

 

En général, quand tu es de droite pas spécialement libérale, ton électorat attends rarement de toi que tu aides les "racailles aidés par l'état".

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 4/1/2022 at 11:06 AM, Rincevent said:

Dites, je vois courir ici et là que la ville de Bologne aurait instauré un système de crédit social à la chinoise, c'est vrai ce truc ? :huh:

Dans CP aujourd'hui : https://www.contrepoints.org/2022/04/15/425496-le-credit-social-a-la-chinoise-sinvite-au-coeur-de-leurope

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

"Ils veulent que l'on soit parent 1 et parent 2, les genres LGBT, citoyen X ! Des numéros, mais nous ne sommes pas des numéros. Nous sommes des individus, et nous défendrons notre identité. Je suis Giorgia, je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne. Vous ne me l’enlèverez pas !"

 

Giorgia Meloni, la successeur probable de Mario Draghi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La dette de l'Italie est attaquée par des Hedge Funds, à hauteur de 39 milliards d'euros.

Une paille par rapport à sa dette globale, à savoir 2700 milliards mais qui pourrait être le début d'une tendance. 

 

https://insolentiae.com/la-dette-de-litalie-attaquee-par-les-hedge-funds/

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

La dette de l'Italie est attaquée par des Hedge Funds, à hauteur de 39 milliards d'euros.

Une paille par rapport à sa dette globale, à savoir 2700 milliards mais qui pourrait être le début d'une tendance. 

 

https://insolentiae.com/la-dette-de-litalie-attaquee-par-les-hedge-funds/

 

C'est un peu comme ça que Soros a fait fortune, en attaquant le Serpent Monétaire Européen et la Livre Sterling .

Christine saura t'elle utiliser son imprimante avec suffisamment d'adresse ?

Lien vers le commentaire

Tu vends à découvert les produits proposant de la dette Italienne. En clair, tu crées une grosse pression vendeuse sur ces actifs.

S'ils plongent, c'est le jackpot. Voir "the Big Short" où c'est la même technique qui est utilisée pendant la crise des subprimes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Short_:_Le_Casse_du_siècle

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Alors que l'extrême droite est annoncée gagnante des proches élections législatives, les propos de Ursula von der Leyen font polémique

 

https://fr.euronews.com/my-europe/2022/09/23/elections-italiennes-lue-peut-travailler-avec-nimporte-quelle-democratie-mais-dispose-doutils

Plutôt que d'outils elle devrait se demander si elle dispose bien d'une légitimité.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je côtoie les italiens depuis toujours, ils n’ont pas grand chose à voir avec les français. Ils sont beaucoup moins woke et beaucoup moins sensible à la niaiserie gauchiste.

Dans certains villages ils ont voulu leur imposer des migrants, ils les ont chassés, ils sont allés devant leurs habitations et ont tiré en l’air.

Ils sont beaucoup plus nationalistes que les français, ils ont un véritable attachement à leur pays. On se dit qu’ils sont un peu les français rigolos (Cocteau disait que les français étaient les italiens tristes) mais c’est bien plus complexe. J’en connaît un paquet qui seraient pour un ritalexit. Ils ne supportent plus qu’on leur dise quoi faire et sont parfaitement conscients que l’Europe leur a coûté beaucoup.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pas tous. Mais je dirais qu’ils ont plus une âme régionale que nous. Avant tout, c’est pour marquer leur appartenance au Nord ou au sud de l’Italie.
Le cousin de mon père est un milanais hardcore qui vote à droite à fond depuis 50 ans. Pour lui le sud est un boulet et l’Europe a coulé l’économie Italienne.

Avant l’euro, il fallait voir toute la horde d’italiens qui venaient à Monaco avec des tonnes et des tonnes de cash, ils dépensaient comme des malades. Cette époque est terminée, parce qu’ils ont moins de sous et aussi parce que fiscalement, l’état italien a serré la vis, sous les injonctions bruxelloises.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2022 à 17:43, SilenT BoB a dit :

Je côtoie les italiens depuis toujours, ils n’ont pas grand chose à voir avec les français. Ils sont beaucoup moins woke et beaucoup moins sensible à la niaiserie gauchiste.

Dans certains villages ils ont voulu leur imposer des migrants, ils les ont chassés, ils sont allés devant leurs habitations et ont tiré en l’air.

Ils sont beaucoup plus nationalistes que les français, ils ont un véritable attachement à leur pays. On se dit qu’ils sont un peu les français rigolos (Cocteau disait que les français étaient les italiens tristes) mais c’est bien plus complexe. J’en connaît un paquet qui seraient pour un ritalexit. Ils ne supportent plus qu’on leur dise quoi faire et sont parfaitement conscients que l’Europe leur a coûté beaucoup.


Lol, j’aimerais bien les y voir les Italiens hors de l’Europe. Si la France est foutue, je ne sais pas où en est l’Italie. Il faudrait inventer un nouveau mot.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2022 à 17:43, SilenT BoB a dit :

Ils sont beaucoup moins woke et beaucoup moins sensible à la niaiserie gauchiste.

Ces mécréants sont tellement peu woke que chez eux, le rainbow flag est le drapeau "de la paix" et de rien d'autres. Je l'ai appris à mes dépends cet été en croyant entrer dans un bar lgbt. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit :


Lol, j’aimerais bien les y voir les Italiens hors de l’Europe. Si la France est foutue, je ne sais pas où en est l’Italie. Il faudrait inventer un nouveau mot.


je pense que tu serais surpris. 
les italiens se sont pendant très longtemps bien passés de l’état. Ils ont l’habitude de faire plus ou moins sans.

en Italie, ils ont encore une industrie, ils ont encore des savoirs-faire que nous n’avons plus. 
J’ai plus d’espoir pour l’Italie (du nord) que pour la France. Les italiens sont des commerçants de haut vol, ils ont encore énormément de petites entreprises voir de micro entreprises. Il y a encore beaucoup de petits commerces en Italie, quand nous, nous avons des supermarchés pour tout.

 

je prends le pari que sans l’euro et l’Europe, en 10 ans l’Italie repart et bouffe la France. Et s’ils larguent le Sud dans le même temps, alors là, jackpot!

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Ces mécréants sont tellement peu woke que chez eux, le rainbow flag est le drapeau "de la paix" et de rien d'autres. Je l'ai appris à mes dépends cet été en croyant entrer dans un bar lgbt. 


ah… oui l’Italie c’est pas woke pour 2 sous. 🤣 

ils ont un peu progressé dans l’acceptation de l’homosexualité mais juste un chouïa. Alors les trans et autres théories du genre, ils en sont à des années lumière.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, SilenT BoB said:


ah… oui l’Italie c’est pas woke pour 2 sous. 🤣 

ils ont un peu progressé dans l’acceptation de l’homosexualité mais juste un chouïa. Alors les trans et autres théories du genre, ils en sont à des années lumière.

Et pas énormément progressé dans l'acceptation des non blancs non plus.

Un italien noir en équipe d'Italie c'est toujours problématique.

 

Donc ouaip pas trop "woke". Peut-être pas assez pour le coup 😛

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :


je pense que tu serais surpris. 
les italiens se sont pendant très longtemps bien passés de l’état. Ils ont l’habitude de faire plus ou moins sans.

en Italie, ils ont encore une industrie, ils ont encore des savoirs-faire que nous n’avons plus. 
J’ai plus d’espoir pour l’Italie (du nord) que pour la France. Les italiens sont des commerçants de haut vol, ils ont encore énormément de petites entreprises voir de micro entreprises. Il y a encore beaucoup de petits commerces en Italie, quand nous, nous avons des supermarchés pour tout.

 

je prends le pari que sans l’euro et l’Europe, en 10 ans l’Italie repart et bouffe la France. Et s’ils larguent le Sud dans le même temps, alors là, jackpot!


Je sais pas comment on peut écrire de telles choses. T’as quand même remarqué qu’on faisait 7K de plus en PIB par habitant en France, non ?

 

Et on a quand même laaaargement plus accueilli d’individus du monde entier non qualifiés avec des institutions complètement bidon pour cela. Comprendre : avoir plein d’immigrés, c’est bien quand tu es les USA avec les règles américaines qui permettent d’accueillir aussi les cerveaux et qui permettent à ceux qui ne sont pas qualifiés de facilement produire des richesses mais un peu moins en France avec le taux de chômage souvent coincé à 10% pour les raisons que l’on connaît.

 

J’adore l’Italie mais c’est un pays encore plus rempli de cons que la France. On a souvent l’impression qu’ils n’ont que deux modes : fascistes ou punks à chien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...