Aller au contenu

Primaire de la Belle Alliance Populaire


Qui va gagner  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner

    • Manuel Valls
      12
    • Arnaud Montebourg
      17
    • Jean-Luc Bennahmias
      0
    • Benoît Hamon
      7
    • François de Rugy
      1
    • Vincent Peillon
      0
    • Sylvia Pinel
      1


Messages recommandés

wat ?

 

Arnaud Montebourg n’a pas payé ses cotisations auprès du groupe de l’Assemblée nationale entre 2007 et 2012. Il doit rembourser cette dette avant jeudi soir pour pouvoir se présenter à la primaire de la gauche

http://www.lopinion....urce=googleplus

Cette information a été démentie par l'intéressé.

Lien vers le commentaire

'tend un peu ! Filoche et l'Inconnu n'ont pas encore été validés.

1. "Ils seront donc neuf, si la Haute autorité de la primaire de gauche valide leur participation d’ici demain samedi 17 décembre 2016, après contrôle des parrainages et des cotisations des candidats PS."

 

2. "Bien que Gérard Filoche figure au nombre des candidatures jugées sérieuses, il n’est pas absolument certain qu’il se présentera. D’après lui, « juridiquement rien ne tient » dans cette Belle alliance populaire et Cambadélis y fait la pluie et le beau temps sans règles ni statuts" ... etc....

 

Ici blabla sur le fait que même les huiles de liborg ont le droit de lire avant d'écraser des mouches comme moi. :)

(Ceci dit, cet article n'est pas transcendant, je le concède volontiers, mais je crois que factuellement il tient la route. C'est une commande CP pour bilan primaire. Le point important pour moi, c'est que la candidature de Macron bloque toute possibilité de rassemblement à gauche au premier tour, je l'évoque à la fin).

 

Et j'voudrais pas dire (NE volontairement supprimé :) pour faire plus cool comme vous ) mais franchement Mister H, vous cumulez  ... ou alors je ne comprends rien au français ou alors vous le faites exprès. :) :) :)

Lien vers le commentaire

Ici blabla sur le fait que même les huiles de liborg ont le droit de lire avant d'écraser des mouches comme moi. :)

J'avais lu. Ca ne change rien : "sont" est encore un peu tôt. Ce n'était pas une attaque.
Lien vers le commentaire

J'avais lu. Ca ne change rien : "sont" est encore un peu tôt. Ce n'était pas une attaque.

 

Ah, c'est le titre qui vous chagrine ! Je vais réfléchir à le changer, en rajoutant un "?" par exemple. 

 

(Mais sur le fond, je pense que la logique est sauve :

1. Dans le titre je ne dis ni combien ni qui ils sont

2. Dans le 1er paragraphe, je dis que la ototo a reçu 9 candidatures qualifiées de sérieuses et qu'elle a jusqu'à samedi pour les valider. Et ensuite je donne la liste des 9.

3. Et dans la suite du texte je parle de 9 candidats potentiels etc...

4. Et selon mon habitude, je ferai un MAJ dès que possible)

Lien vers le commentaire

9 candidats ?  :icon_eek:

9 candidats à la primaires de gauche si la Haute autorité valide leur candidature.

Ils avaient jusqu'à hier 18 h pour déposer leur candidature complète et la ototo a jusqu'à demain soir (samedi 17) pour valider. Il se peut que certains soient recalés pour manque de parrainages ou cotisations non à jour (ce cas a été soulevé pour Montebourg et Peillon, mais il semblerait que ces affaires soient maintenant réglées ou caduques ou non pertinentes pour l'un et l'autre).

Ceux qui peuvent craindre un recalage sont Filoche et un certain Verdier, qui s'est présenté aussi. A suivre :)

 

Lien vers le commentaire

Publicité mensongère. On dit qu'ils seront neuf, alors qu'ils sont usés depuis longtemps.

Dans le même ordre d'idée, remarque du Canard enchaîné du 7/12  (celui que j'ai trouvé opportunément dans le TGV) :

 

« Non, la primaire de la gauche ne sera pas qu’un concours d’apparatchiks endurcis. Parmi la douzaine de candidats déclarés figurent quelques globe-trotteurs comme François de Rugy, ex-Vert arrivé au PS cette année, ou Jean-Luc Bennahmias, passé en trente ans de l’extrême-gauche au centre via les Verts. »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...