Aller au contenu

Primaire de la Belle Alliance Populaire


Qui va gagner  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner

    • Manuel Valls
      12
    • Arnaud Montebourg
      17
    • Jean-Luc Bennahmias
      0
    • Benoît Hamon
      7
    • François de Rugy
      1
    • Vincent Peillon
      0
    • Sylvia Pinel
      1


Messages recommandés

Oui, il n'y a pas débat, t'as 1/2 seconde pour réagir, un type qui donne une gifle et peut potentiellement faire pire, tu lui rentres dedans et le plaque, dans l'instant tu ne fais pas autre chose tu n'as pas le temps de réfléchir.

On notera tout de même que nos politiciens sont pour la légitime défense quand ça les arrange. On notera aussi le concert de condamnations exagéré de certains pour faire mousser le bouzin.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il faut féliciter Valls pour son sang froid ou s'il faut le blâmer pour son manque d'attention et de combativité! Il aurait pu d'un uppercut du droit mettre KO l'indépendantiste dont la garde était inexistante! 

Quant au garde du corps, je trouve sa réaction appropriée: rapide, lucide, calme.

Ah la la!

Faudrait-il vraiment être aussi vigilant quand on est en campagne au fin fond de la Bretagne que lorsqu'on se promène dans Jérusalem-Est avec une kippa comme couvre chef?

http://www.jpost.com/Not-Just-News/Self-defense-tips-What-you-can-do-in-case-of-a-stabbing-423822

Lien vers le commentaire

Tiens, une règle rigolote de la Primaire : 

 

 

 

  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité
  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité et une attestation d'inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune
  • Pour tout autre cas, si vous avez du vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription

 

Tous les gens qui ont dû s'inscrire sur les listes électorales en vue de 2017 devront donc, outre la pièce d'identité, obtenir une attestation d'inscription sur les listes électorales.
S'ils sont à cheval sur le règlement, je lol d'avance.

Lien vers le commentaire

Vu l'orga on se demande si ça n'arrange pas certains au PS que le nombre de votants soit faible, je me pose la question.

Cambadelis pour toujours mieux torpiller la primaire pour espérer faire revenir Hollande dans la partie et devenir son prochain PM.

C'est un scenario parfaitement délirant mais entre le Carlton et son 1% d'intention avant les primaires de 2012...

Et surtout Cambadelis n'a rien de mieux à espérer dans sa position.

Lien vers le commentaire

 

Cela implique donc des problèmes potentiels pour :

 

- ceux qui vont avoir 18 ans début 2017 (peu probable qu'ils se soient préinscrits...) ;

- ceux qui ont déménagé en 2016 (peu probable qu'ils aient songé à demander à la mairie une attestation d'inscription...).

Je relève aussi la drôlerie de faire voter des catégories de personnes aux primaires qui n'auront pas le droit de voter à l'élection présidentielle, c'est-à-dire les jeunes de 16 ans & les étrangers (militants du PS etc, certes, mais ça ne change rien pour les élections présidentielles).

Lien vers le commentaire

 

Midi. Les chiffres de la participation attendus. La Haute autorité de la primaire de la gauche a fait savoir que la participation à la mi-journée serait dévoilée peu avant 13 heures, et non à midi comme prévu.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/primaires/en-direct-primaire-a-gauche-les-bureaux-de-vote-ouvrent-dans-toute-la-france-22-01-2017-6602277.php

 

:icon_ptdr:

 

Lien vers le commentaire

 

Le président du comité d’organisation de la primaire à gauche, Christophe Borgel, a annoncé que 400 000 personnes s’étaient rendues aux urnes à la mi-journée dans 60 % des bureaux de vote. En 2011, 740 000 personnes avaient voté au premier tour dans deux-tiers des bureaux.

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Ma mère et ma sœur ont été votés, mon père devrait le faire bientôt (fidèles en cela à des décennies de vote PS...).

D'après leurs dires, peu de participation, et l'énorme majorité des votants étaient dans la tranche d'âge 45ans - 70 ans. Autant dire que ça sent le déclin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...