Aller au contenu

Cassoulet subventionné - un vent de panique chez William Saurin


Cugieran

Messages recommandés

Le too big to fail en plein action...

Il faut sauver et préserver le cassoulet français, voyons. C'est un devoir.

J'entrevois un pattern : quand la boite (de conserve) est étrangère, c'est le Méchant Capital qu'il faut détruire, mais quand c'est français ça va il faut subventionner. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque le plus au final dans cette affaire, c'est pas tant l'intervention de l'Etat (je dois être blasé), mais que sur une arnaque que n'importe qui même sans réelle notion de comptabilité peut faire (je connais des gens qui font exactement la même alors qu'ils sont artisan car pour toucher certaines aides il faut avoir un certain chiffre d'affaire), cela "abuse" les plus grands cabinets français d'expertise comptable.

 

A toute proportion gardé, c'est un mini Enron à la française.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

La justice valide un accord financier d’aide à la maison mère de William Saurin

 

Le tribunal de commerce de Paris a validé un accord entre le groupe Financière Turenne-Lafayette, ses banques et l’Etat, en vue de financer le groupe et de lui permettre de poursuivre son activité. Financière Turenne-Lafayette est la maison mère de William Saurin, Garbit et Madrange.

 

L’accord repose sur le prêt de 66 millions d’euros et le « gel de l’ensemble des échéances des dettes financières du groupe sur un an » par les banques. L’Etat contribue pour sa part à hauteur d’environ 13 millions d’euros dans le cadre du fonds de développement économique et social (FDES), a souligné vendredi 20 janvier le secrétaire d’Etat chargé de l’industrie, Christophe Sirugue, dans un communiqué.

 

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/01/20/la-justice-valide-un-accord-financier-d-aide-a-la-maison-mere-de-william-saurin_5066427_1656994.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...