Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lowlife a dit :

Ce mouvement dextrogyre de la population occidentale ne soyons pas hypocrites il s'agit de "blancs" qui votent essentiellement pour + de libéralisme économique et - d'Etat,  échappe complètement à la théorie politique ou aux petits arrangements de bistrot

 

les gens de droite votent pour plus de liberté économique et moins d'état ? quelle bonne blague :icon_mdr:

 

et si tu parles de l'avancée de la liberté économique et civile mondiale , alors j'ai l'impression que récemment,c 'est beaucoup plus vers l'extreme orient que vers l'europe qu'il faut se tourner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lowlife a dit :

Ce mouvement dextrogyre de la population occidentale ne soyons pas hypocrites il s'agit de "blancs" qui votent essentiellement pour + de libéralisme économique et - d'Etat,  échappe complètement à la théorie politique ou aux petits arrangements de bistrot

 

Quels blancs votent pour plus de liberalisme économique et moins d'Etat à part les 15 liborgiens ?

 

La realite de la population occidentale c'est que ça fait 100 ans qu'elle vote sans prendre de pause pour augmenter la pouvoir de l'Etat dans tous les aspects de la vie.

 

Le discours anti-migratoire n'est pas un discours spécialement de droite, que ce soit actuellement ou par le passé. J'ai du mal à voir comment on peut parler de droitisation quand les idées de la gauche prennent sans difficulté. En particulier quand c'est un type un peu plus à droite au pouvoir, le peuple de droite etant particulierement lèche-botte et efficace dans le retournement de veste.

Lien vers le commentaire

Je pense que les français/américains ne sont pas particulièrement racistes ou condamnés au fascisme

 

Ce qui a couillé fondamentalement dans le processus migratoire contemporain, c'est qu'il était trop massif pour être correctement assimilé par le groupe majoritaire. On se trompe systématiquement en disant des USA qu'ils ont toujours été communautaristes, ils avaient au contraire une assimilation républicaine très exigeante avec salut romain envers le drapeau dans les classes de bambins (ça a été récupéré par les fascistes) et qui prévalait jusqu'aux années 60. Une partie des immigrés (en particulier allemands, italiens  et irlandais) devait se dépouiller de son identité originelle pour ne pas générer des frictions intra ou et extra-identitaire

 

Vous n'avez qu'à regarder ce documentaire sur l'immigration de 2ème/3ème génération. Malheureusement, ces jeunes gens ne se sentent pas "français" (contrairement à leurs parents qui en ont chié pour arriver dans ce pays), trouvent que les caricaturistes de Charlie Hebdo l'a un peu cherché. Ils se sentent mal en France, espère retourner au bled etc...

 

Mon grand-père communiste et résistant, qui n'a cessé de voter à gauche toute sa vie, serait horrifié devant un tel spectacle (une partie de la population se sentant comme "de trop") .

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Quels blancs votent pour plus de liberalisme économique et moins d'Etat à part les 15 liborgiens ?

 

La realite de la population occidentale c'est que ça fait 100 ans qu'elle vote sans prendre de pause pour augmenter la pouvoir de l'Etat dans tous les aspects de la vie.

 

 

Vous avez raison

 

Cependant il existe une autre réalité, c'est que les populations "non-blanches" (whatever that means) votent pour encore moins de libéralisme que les blancs (les noirs aux USA votent à 90% à gauche les asiatiques à 70%, les juifs à 80%)

 

C'est un réflexe parfaitement normal par ailleurs. Quand les immigrés votent pour des partis progressistes, il arrive que ce choix soit purement défensif, sans aucun lien avec les idées de fond  : les turcs d'Allemagne se sont notamment illustrés pour un vote très fort en faveur du SPD/Verts et des scores dithyrambique en faveur du référendum d'Erdogan (personnalité hautement libérale, comme nous le savons tous...)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lowlife a dit :

Toute la société occidentale est en train de basculer dans le fascisme à cause d'un seule phénomène : l'immigration

 

Pas du tout.

 

Et citer la progression électorale du FN pour accréditer cette thèse est inadéquat. Le FN est un parti nationaliste, pas un parti fasciste.

il y a 27 minutes, Lowlife a dit :

Raymond Aron disait du communisme qu'il était l'horizon indépassable de son époque

 

Comme chacun sait, c'est une formule de Sartre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 

 T'exagères un peu là non :P 

 

Ben vas-y, ils sont où les occidentaux qui votent en masse pour plus de liberalisme et moins d'Etat ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lowlife a dit :

Cependant il existe une autre réalité, c'est que les populations "non-blanches" (whatever that means) votent pour encore moins de libéralisme que les blancs (les noirs aux USA votent à 90% à gauche les asiatiques à 70%, les juifs à 80%)

 

La gauche mène exactement la même politique que la droite. Donc ils votent pour exactement autant de liberalisme. 

 

C'est surement pas les Américains d'origine asiatique qui ont élu Roosevelt 3 fois d'affilés.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lowlife a dit :

Ce qui a couillé fondamentalement dans le processus migratoire contemporain, c'est qu'il était trop massif pour être correctement assimilé par le groupe majoritaire.

 

A mon sens les ratés viennent de l'abandon d'une politique assimilationniste et de problèmes internes à la cohésion nationale (ceux-là expliquant celui-ci). Le quantitatif ne pèse pas lourd en comparaison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

cela dit, pour reprendre lancelot, je vois pas pourquoi on devrait discuter spécialement avec les droitards et autre altrighistes dans le mesure où on ne cherche pas à discuter avec les sjw et les gauchistes

Dans l'idée pour rester cohérent il faut soit discuter avec tout le monde, soit ne discuter avec personne. Personnellement j'essaie d'encourager à discuter avec tout le monde.

 

2 hours ago, NoName said:

Les gens qui vont défiler avec des ségragationnistes ou des nazis pour une hypothétique convergence des luttes sont des idiots utiles ou des faux-libéraux

Tout à fait.

 

1 hour ago, Lowlife said:

Ils se sentent mal en France, espère retourner au bled etc...

Bah dans ce cas le problème se règle tout seul non ? Bon vent à eux.

 

58 minutes ago, Nigel said:

T'exagères un peu là non :P 

C'est très exagéré de dire que les liborgiens votent en effet :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lancelot a dit :

Dans l'idée pour rester cohérent il faut soit discuter avec tout le monde, soit ne discuter avec personne. Personnellement j'essaie d'encourager à discuter avec tout le monde

 

Je suis pas d'accord. C'est cohérent si on considère seulement qu'on doit discuter sans mettre de critère. À partie du moment où on met des critères, on exclut une partie des interlocuteurs: pour moi, on exclut les gens qui fonctionnent sur la pensée magique. Ces gens là tu peux pas les convaincre qu'ils ont tord, et tous les cas de rémission, si je puis dire, viennent d'une sorte de mise en doute du dogme depuis eux-même, comme une épiphanie. Je pense même que discuter avec eux est contre productif parce que ça les pousse à se créer une forteresse mentale blindée là où le fait de les laisser mijoter les mèneraient à se remettre en question d'eux même. 

Ça me rappelle aussi ce que disait filthy John sur la manière de convaincre. Ne pas prendre d'assaut la forteresse mais rentrer par la grande porte et foutre discrètement le feu partout. 

Lien vers le commentaire

Si on devait construire un mur à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, l'horizon se ferait rare. Laissons les amoureux de maçonnerie s'emmurer tout seuls et employons-nous plutôt à accepter une réalité assez basique : les gens, parfois, ont des opinions différentes. Quand on n'est pas d'accord, c'est comme la télé, on change de chaîne. Ou bien on en discute. Parfois, aussi, les gens disent des sottises. Mais alors, laissons-leur le droit d'avoir l'air sot.  

Quant à l'article lui-même, si je ne me trompe pas, on est loin de propos violents ou haineux. Mais les pupilles et les tympans sont bien délicats, même chez les libéraux, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ils se font faire cocu par Fiyon. 

 

Voter Fillon ce n'était pas voter pour plus de liberalisme économique et moins d'Etat. Sauf à prendre ses rêves pour des réalités en ignorant à la fois le passif de Fillon et son programme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Voter Fillon ce n'était pas voter pour plus de liberalisme économique et moins d'Etat. Sauf à prendre ses rêves pour des réalités en ignorant à la fois le passif de Fillon et son programme.

 

C'est bien pour ça que je dis qu'ils se font faire cocus.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

C'est bien pour ça que je dis qu'ils se font faire cocus.

 

Non, ils ont ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de désir caché massif des occidentaux - qu'ils soient de droite ou de gauche - pour moins d'Etat. Certains veulent moins d'impôts pour eux, mais ca s'arrête là.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

Non, ils ont ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de désir caché massif des occidentaux - qu'ils soient de droite ou de gauche - pour moins d'Etat. Certains veulent moins d'impôts pour eux, mais ca s'arrête là.

 

Pétition de principe.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Pétition de principe.

 

Non, c'est ce que montre 100 ans d'élections en Occident et aussi 100 ans de tonte et de pression réglementaire accrue sans le moindre début de révolte.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Abys a dit :

Si on devait construire un mur à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, l'horizon se ferait rare. Laissons les amoureux de maçonnerie s'emmurer tout seuls et employons-nous plutôt à accepter une réalité assez basique : les gens, parfois, ont des opinions différentes. Quand on n'est pas d'accord, c'est comme la télé, on change de chaîne. Ou bien on en discute. Parfois, aussi, les gens disent des sottises. Mais alors, laissons-leur le droit d'avoir l'air sot.  

Quant à l'article lui-même, si je ne me trompe pas, on est loin de propos violents ou haineux. Mais les pupilles et les tympans sont bien délicats, même chez les libéraux, semble-t-il.

quel article ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si on a toujours 5% de gens qui demandent rien de l'Etat, ils ne remporteront jamais de grandes élections. Pourtant 5% c'est pas 0%.

 

Si c'est 5% de la population, ce n'est donc pas "les occidentaux". 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

On est donc passé de "les occidentaux qui votent pour des programmes libéraux" à "les occidentaux" tout court. 

 

Changing the goal post.

 

On n'a jamais parlé d'occidentaux qui votent pour des programmes libéraux.

 

Si quelqu'un a bougé les goalpost, c'est toi. Je ne sais pas si c'est volontaire ou si tu as des problèmes de lecture.

Lien vers le commentaire

C'est Lowlife qui a affirmé en toute décontraction que les occidentaux qui partaient vers la droite étaient "essentiellement" pour moins d'état.

Tramp a réagi là-dessus et Hplo a réagi sur la réaction de Tramp.

 

On peut arrêter la spirale infernale ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Ils sont où alors ?

 

Deux mots important : "en masse".

 

Après avoir encore changé le goalpost par rapport à la question que Nigel t'avait posée. Classique. 

 

il y a 4 minutes, Solomos a dit :

On peut arrêter la spirale infernale ? Merci

 

OK. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

C'est pas nous qui avons échoué, c'est eux.

 

Oui et non.

 

Que des junkies à la Cantwell ou les tinfoil hats aillent voir ailleurs, on ne va pas s'en plaindre. Mais bon, c'est assez propre aux US, les conspirationnistes/weirdos français sont chez Soral ou Asselineau.

 

Par contre, le fait que l'ont ait pas réussi à capitaliser sur la vague des candidatures de Ron Paul est un échec pour le mouvement libertarien (et je parle de manière générale, on est assez loin du microcosme liborg pour le coup). J'ai quelques idées sur la question, je créerais peut-être un sujet [SERIEUX] un de ces jours (quand j'aurais un peu plus de temps libre pour liborg :))

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, NoName said:

Je suis pas d'accord.

Avec quoi, le fait qu'on doive être cohérents ou le fait que je pousse à discuter ?

 

4 hours ago, NoName said:

À partir du moment où on met des critères, on exclut une partie des interlocuteurs: pour moi, on exclut les gens qui fonctionnent sur la pensée magique.

Ok mais dans ce cas on ne discute avec personne :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...