Aller au contenu

Messages recommandés

Ben je dirai que vu ce que Tremendo a écrit, il doit, logiquement, être d'accord avec toi.

 Et en toute logique je le suis. Mais pas au nom de la liberté d’expression qui est totalement secondaire, mais bien davantage de la liberté de circulation. Encore une fois je pense que l’on se trompe de débat, moi y compris je l’admets.

 

Et j’aurai la même réaction quand les autorités britanniques ou françaises interdiront l’entrée du territoire à un islamophile ou un communiste venus débattre dans leur domaine. Ce forum aura-t-il la même indignation ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Bien sûr que si tu es de gauche @Johnnieboy, vu que tu fais le combo ad hominem + 2P2M.

 

Oui c'est nul comme réponse mais j'aurais préféré des réponses argumentées plutôt que des gradations dans l'humanité des uns et des autres. 

 

 

Tu peux répondre au reste, si tu veux. Vous vous faites plus royalistes que le roi : je ne pense pas que Bézoukhov niera qu'il est de droite. Après, je n'ai aucune envie de m'amuser à exhumer ses vieux messages donc je me contenterai de sa parole pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je ne connais personne qui s'est fait expulser, prendre des amendes ou condamer à de la prison parce qu'il était anti-riche.

En pratique, c'est même plutôt le contraire qui se passe et plutôt deux fois qu'une.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Je ne connais personne qui s'est fait expulser, prendre des amendes ou condamer à de la prison parce qu'il était anti-riche.

So what?

Ca justifie davantage de soutenir la liberté d’expression des anti-pascommenous que des anti-riches?

Encore une fois il y a un total mélange des sujets.

Et encore une fois , les anti-pascommenous ont tout à fait pignon sur rue maintenant dans les médias et sur les réseaux sociaux . Leur liberté d’expression est bien moins menacée qu’il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tremendo a dit :

Leur liberté d’expression est bien moins menacée qu’il y a 10 ans.

Je suppose que quand Google ou Facebook ou nos gouvernements annoncent vouloir lutter contre les fake news, ce sera équilibré entre droite et gauche ? :rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tremendo a dit :

berté d’expression des anti-pascommenous que des anti-riches?

 

Mais quand c'est que la liberté d'expression des anti-riches a été menacée ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Je suppose que quand Google ou Facebook ou nos gouvernements annoncent vouloir lutter contre les fake news, ce sera équilibré entre droite et gauche ? :rolleyes:

Laura Southern ou Stefan Molyneux ont bien leur chaîne YouTube sans problèmes. Et facebook et twitter regorgent de chaînes et commentaires dans ce style. C'est justement le reproche que les gauchistes font à longueur de temps, que les réseaux sociaux ne font aucun ménage.
Ils reprochent également que les grands médias sont aux mains des grandes puissances d'argent. Intéressant de voir que personne n'est content. Peut-être que finalement tout le monde a raison et tort en même temps.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

Qu'elle se fasse virer des UK, on devrait s'en battre les couilles.

Non.

 

3 hours ago, Tremendo said:

C’est quand on defend toujours la liberté d’expression des mêmes

Il ne s'agit pas de liberté d'expression, try again.

 

3 hours ago, Fagotto said:

La remarque de JB est plus, à mon sens, une question de stratégie politique

Ce sont nos ennemis donc il faut se réjouir qu'ils se fassent bouffer avant nous. En ce qui me concerne je trouve que cette stratégie est le comble de la petitesse et de la médiocrité. Merci mais non merci.

 

2 hours ago, Tramp said:

Je ne connais personne qui s'est fait expulser, prendre des amendes ou condamer à de la prison parce qu'il était anti-riche.

Voilà.

 

1 hour ago, Tremendo said:

 Et j’aurai la même réaction quand les autorités britanniques ou françaises interdiront l’entrée du territoire à un islamophile ou un communiste venus débattre dans leur domaine. Ce forum aura-t-il la même indignation ?

Pourquoi ne l'aurait-il pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zagor a dit :

Surtout que si le seul media mainstream qui confirme le comportement ambigu des autorités britanniques est fox news, ça n'aura aucun effet vu la réputation de merde qu'a ce média.

 

 

Euh ???  Réputation chez qui ? C'est un média conservateur, point barre, faut arrêter de lire Libé....

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Riffraff a dit :

 

Euh ???  Réputation chez qui ? C'est un média conservateur, point barre, faut arrêter de lire Libé....

 

Je suis d'accord avec toi mais tout les autres grands médias us (plutot democrates) et l'ensemble des médias français (et peut-étre anglais) le deteste. 

Du coup je crains que la majorité des medias fasse passer ses informations pour des fake news.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

je ne pense pas que Bézoukhov niera qu'il est de droite

 

Autant de droite que les radicaux avant la Vème République :). Je suis tout à fait conscient d'avoir une culture politique qui ne va pas piocher dans un libéralisme pur (qui confine à l'idéologie), et il y a peu de monde ici qui peut jouer au pur.

Et si j'ai un intérêt pour les conservateurs, je vois bien que je n'en suis pas.

 

il y a 34 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ce n'est pas le cas de certains imams ? Question

 

Si par ex. : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00740-paris-interdit-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php

(ça date un peu, je cherchais une interdiction d'entrée sur le territoire, qui est différente des expulsions qui font l'actualité récente)

 

Après, je me répète un peu, mais l'intérêt spécifique de la défense de Southern et cie, c'est que bien tournée, elle peut convaincre certains de leurs followers qu'ils se fourvoient (l'effet oh, the irony). Les prédicateurs salafistes, j'avoue que j'ai perdu espoir...

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

 

 

Ce sont nos ennemis donc il faut se réjouir qu'ils se fassent bouffer avant nous. En ce qui me concerne je trouve que cette stratégie est le comble de la petitesse et de la médiocrité. Merci mais non merci.

 

 

Pourquoi ne l'aurait-il pas ?

 

1- Strawman. Personne ne se rejouit. On dit que ce n est pas politiquement intelligent pour les liberauxde passer 90% de son temps a defendre l extreme droite sans parler du fond.

 

2- Personne ou presque ne le fait chez les libertariens soi disant 100% pro liberte d expression, comme pour les imams expulsés, et des mises en residence, des mosquees fermées etc... Bizarre non? Pourquoi ne pas passer 90% de son temps sur ce genre de cas? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zagor a dit :

 

Je suis d'accord avec toi mais tout les autres grands médias us (plutot democrates) et l'ensemble des médias français (et peut-étre anglais) le deteste. 

Du coup je crains que la majorité des medias fasse passer ses informations pour des fake news.

 

Oui mais relayer cette interprétation c'est comme si je disais ici c'est un forum de nazis, ben oui de nazis ! puisqu'aux USA les conservateurs et les libéraux sont régulièrement traités de nazis par les SJW, CQFD.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fagotto a dit :

On dit que ce n est pas politiquement intelligent pour les liberauxde passer 90% de son temps a defendre l extreme droite sans parler du fond.

 

D'un autre côté aucun politique ou journaliste (ou presque) ne vient mettre les fachos le nez dans leurs propres contradictions. Forcément quand le newsflow c'est juste de la posture, de l'indignation et du virtue signalling avec des bouts de front républicain dedans, l'occasion de parler du fond se présente pas souvent. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fagotto a dit :

 

1- Strawman. Personne ne se rejouit. On dit que ce n est pas politiquement intelligent pour les liberauxde passer 90% de son temps a defendre l extreme droite sans parler du fond.

 

2- Personne ou presque ne le fait chez les libertariens soi disant 100% pro liberte d expression, comme pour les imams expulsés, et des mises en residence, des mosquees fermées etc... Bizarre non? Pourquoi ne pas passer 90% de son temps sur ce genre de cas? 

 

C'est vrai que quand je poste ca dans le le fil "liberté d'expression" ca ne soulève pas les foules, à part @Riffraff qui considère que ça fait de vous un liberal-islamiste. Mais bon, vu que Fox News est fiable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

Ce n'est pas le cas de certains imams ? Question

Je n'en sais rien, pourquoi, il y a des libéraux ici qui trouvent que ça ne mérite pas d'être dénoncé si c'est le cas ?

 

2 hours ago, Fagotto said:

1- Strawman. Personne ne se rejouit. On dit que ce n est pas politiquement intelligent pour les liberaux de passer 90% de son temps a defendre l extreme droite sans parler du fond.

Qui sont ces gens qui passent 90% de leur temps à ça ? Moi le problème que je vois ici c'est plutôt les gens qui passent beaucoup trop de temps à trouver des excuses du genre "non mais t'as vu aussi la jupe qu'elle portait les vidéos qu'elle fait ? Elle l'a un peu cherché quand même." Ce qui leur prend au passage beaucoup plus de temps et d'énergie qu'un simple "oui si c'est vrai c'est dégueulasse" qui est le commentaire d'un libéral normalement constitué.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

De quel beau bordel parlez-vous ? Le beau bordel est dans notre mouvement qui est incapable de rejeter «violemment» cette petite conne qui se dit libertarienne. 

 

Qu'elle se fasse virer des UK, on devrait s'en battre les couilles. Le temps est limité et la façon dont on l'utilise n'est pas neutre. Je ne parle pas de théorie (domaine où l'on excelle) mais de pratique. Pour chaque seconde utilisée par un idiot utile pour défendre Southern (qu'importe qu'elle soit en plus completement folle et produise de faux documents), il y a une seconde de gaspillée car elle pourrait être mise à profit pour aider ou parler d'un authentique combattant des libertés qui ne se retournera pas contre nous une fois au pouvoir.

 

Moi je le dis sans détour : cette interdiction d'entrée sur le territoire est choquante pour un libéral. Mais comme JB je ne vais pas spontanément consacrer de mon temps à la défense d'idées qui me semblent dangereuses. Si on me pose la question je soutiens sans problème l'extrême-droite sur ce point particulier, mais sous contrainte de temps je vais plutôt choisir de démonter leurs idées. Tout comme je ne vais pas gaspiller un gramme de salive pour défendre un les musulmans radicaux quand on les opprime, puisque leur idéologie est encore pire que l'oppression qu'ils combattent. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Axpoulpe a dit :

je ne vais pas gaspiller un gramme de salive pour défendre un les musulmans radicaux quand on les opprime, puisque leur idéologie est encore pire que l'oppression qu'ils combattent. 

 

On ne défend pas des personnes (l'extrême-droite, les vilains barbus...) mais des principes, des droits -dont ils se trouvent bénéficier. Les connards aussi ont des droits naturels (circulation, expression).

 

"Tout comme nous devons protéger la liberté de parole d’un communiste, même si ses doctrines sont pernicieuses, nous devons protéger le droit d’un raciste d’utiliser et de disposer de sa propre propriété."
-Ayn Rand, Le Racisme, The Objectivist Newsletter, septembre 1963.

Lien vers le commentaire

Je ne pleure pas trop quand les droits de mes ennemis sont bafoués ; mais je suis heureux que l'ACLU soit quand même là pour les défendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...