Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

il a eu sa chance 5 ans et il a fait le contraire. Mais il y a pire : son "excuse" est son absence de courage. Disqualifié, donc 

 

Poubelle Fillon

 

Le personnage est mauvais. Mais une partie des idées auraient mérités de survivre. C'est ce que je critique: les LR ont conservé le coté droitard sans l'aspect libéral.

Et on ne peut pas compter sur LREM pour prendre la relève.

 

Ca prouve néanmoins qu'il y a un éléctorat français qui est favorable au libéralisme mais qui est ignoré par tout les partis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/02/2020 à 11:06, Zagor a dit :

 

Le personnage est mauvais. Mais une partie des idées auraient mérités de survivre. C'est ce que je critique: les LR ont conservé le coté droitard sans l'aspect libéral.

Et on ne peut pas compter sur LREM pour prendre la relève.

 

Ca prouve néanmoins qu'il y a un éléctorat français qui est favorable au libéralisme mais qui est ignoré par tout les partis.

 

Je vois pas trop ce qui prouve que les fillonnistes le soutenaient pour ses idées « libérales »...

Lien vers le commentaire

Tous les fillonistes que je connais lisent CP (bon, OK, ça fait 3).

C'était le candidat aux présidentielles le plus liberal-compatible en 2017 (et Matrix Reloaded est la meilleure des deux suites).

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2020 à 18:26, Zagor a dit :

Certains résultats de l'étude, qui est très interessante, sont quand même étranges

Oui, et j'en avais fait un article Les Français aiment la liberté … mais ils préfèrent l’État (9 ,juin 2018)

Intro :

"Les Français aiment bien la liberté, mais ils préfèrent que l’État s’occupe de tout : tel est l’enseignement lapidaire et sans bavure qui ressort du 4ème baromètre sur « Les Français et le libéralisme » publié cette semaine par l’Ifop à la demande du journal L’Opinion et du think-tank Génération Libre de Gaspard Koenig. Indice de la schizophrénie des Français au regard de l’action politique, révélateur de leur demande incohérente, pour ne pas dire infantile, de liberté encadrée et subventionnée par le Dieu État, ce résultat reflète aussi la grande confusion qui règne dans les concepts économiques et politiques."

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Encore un énergumène qui confond sa haine des gauchistes avec le libéralisme.
C'est pas comme si c'était la majorité des "libéraux" sur les rézossossiaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est navrant de la part de libéraux auto-revendiqués mais ce genre de réactions sympathiques n'est pas restreint à une famille politique. J'en vois dans ce goût là à chaque fois que j'ai le malheur de me retrouver sur le twitter français depuis le début du confinement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jukebox a dit :

Le secret, c'est de ne s'attendre à rien de la part des gens sur les réseaux sociaux. 

Comme ça, on n'est jamais déçu ou soûlé et parfois agréablement surpris. 

fixed

Lien vers le commentaire

En vrai y a des trucs chouettes sur twitter mais noyés dans beaucoup trop de merde, personnellement j'y vais de temps en temps mais je n'ai pas de compte, heureusement que tout est public et qu'on peut faire recherche par hashtag sans etre inscrit.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
8 hours ago, Brock said:

edit:

definition wikipedia

"Dans son acception générale actuelle le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques."

 

c'etait pas nous, ca?

Dans son acceptation générale actuelle, le libéralisme ce sont les élites politiques, donc bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Brock a dit :

edit:

definition wikipedia

"Dans son acception générale actuelle le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques."

 

c'etait pas nous, ca?

 

Le peuple n'est pas très libéral en France. On oppose plus le droit des individus face au peuple et aux élites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...