Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, poincaré a dit :

Bande de vieux.

 

Retournez sur France Inter.

France Inter, c'est pour les boomers, ces demi-vieux qui se croient encore jeunes. Les vrais vieux-depuis-la-naissance écoutent France Culture et Radio Courtoisie, selon l'humeur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, poincaré said:

Bande de vieux.

 

Retournez sur France Inter.

 

Les vieux, c'est ceux qui écoutaient Black Shabbat quand ils étaient jeunes ? :icon_diablotin:

 

On 5/10/2020 at 9:59 PM, poincaré said:

Ahah ça me fait penser à un sympathisant d'SFL/membre de GL à qui j'ai dû expliquer le concept d'ordre spontané récemment. Il affirmait que la crise sanitaire réfute le concept hayékien, et que s'opposer au confinement au regard du contexte social/politique/émotionnel est de l'idéologie. Je lui ai bien fait fermer sa gueule, il ne m'a jamais répondu

 

Des noms, le peuple demande des noms !

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

 

K7.jpg.b66bb41f6ba36f5fd3188ae7ffe5a197.jpg

Seuls les vrais GenX/Y comprennent ce que peut bien foutre un Bic sur cette image.

 

Exactement comme seuls les vrais Boomers/Silent comprennent pourquoi il y a une petite boule qui surmonte les Bic 4 couleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Exactement comme seuls les vrais Boomers/Silent comprennent pourquoi il y a une petite boule qui surmonte les Bic 4 couleurs.

Il y a une raison ?!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Il y a une raison ?!

J'ignore si c'était l'intention originelle de Bic, ou si c'est un usage détourné comme pour le Bic et la cassette ; mais en gros, l'usage, c'est ça :

 

i7pJyGC.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Ce fil devient celui de la nostalgie adulescente...?

C'est toujours plus intéressant que les droitards.

 

il y a 59 minutes, Rincevent a dit :

J'ignore si c'était l'intention originelle de Bic, ou si c'est un usage détourné comme pour le Bic et la cassette ; mais en gros, l'usage, c'est ça :

 

i7pJyGC.jpg

 

TIL

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

J'ignore si c'était l'intention originelle de Bic, ou si c'est un usage détourné comme pour le Bic et la cassette ; mais en gros, l'usage, c'est ça :

 

i7pJyGC.jpg

 

Bah attendons encore 1 génération et le bic n'aura pas besoin d'une cassette à côté pour être incompris !  "Ha je sais c'etait pour selecitonner les elements des écrans pas assez précis" :D

Lien vers le commentaire

Tiens sur les droitards, je me suis perdu sur le forum de ceux qui lisent DP.

 

J'avoue que j'ai pensé à Sardou et à son voyage en absurdie.

 

C'est quand même marrant, enfin 2sec. puis tu lâches, de voir les gens s'étriper pour savoir si BLL est suffisamment raciste ou pas assez vu qu'il s'est marié à une japonaise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2020 à 23:07, Lancelot a dit :

Pour citer un texte qui apparaît dans la vidéo en question : "Avais-tu prévu qu'un fdp viendrait analyser tout ce que tu dis mdr ?"

 

Ce que je préfère chez le raptor c'est quand dans ses vidéos il screene un gigantesque pavé sous une de ses précédentes et qu'il écrit au pinceau sur paint à côté "mdr gépalu"

 

C'est tout une tragédie en trois actes développée en une seule image

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Au sein des droitards-libéraux, il y a également la question de certains catholiques libéraux. 

 

Pas des catholiques libéraux en tant que tels, il y en a d'excellents dans ce forum et ils ne tombent pas du tout dans le travers que je dénonce ici. 

 

Ces catholiques libéraux ont tendance à faire une assimilation "jacobinisme - bolchévisme" comme s'il y avait une continuité évidente entre les deux. 

 

La révolution française apparait alors comme un courant monolithiquement illibéral ce qui a pour effet de laisser croire que la période précédente était satisfaisante sur ce point. 

 

C'est l'impression que me donnent certains commentateurs de contrepoints mais aussi quelqu'un comme Jacques Garello (mais peut-être en ai-je fait une lecture trop rapide ?). 

 

Bien sûr, la révolution pose d'évidents problèmes du point de vue de la liberté. 

 

Dans l'interprétation la plus favorable, il y a plusieurs courants, les "bons" (La Fayette par exemple) et les "mauvais" (Robespierre), les circonstances ayant favorisé les mauvais. 

 

Dans l'interprétation la plus défavorable, la terreur était inscrite dans l'idéologie révolutionnaire même si ce n'était pas l'intention des acteurs au départ. 

 

La vérité est sans doute un milieu entre ces deux interprétations. 

 

Il reste que cette période a également favorisé pour plus tard (disons le XIXème siècle), l'égalité en droit, une concurrence plus libre et la liberté religieuse et que ces évolutions étaient bien de l'intention des révolutionnaires au départ. En présentant tout le courant révolutionnaire comme illibéral, on néglige ces aspects.

 

Mais surtout, la présentation du courant révolutionnaire comme essentiellement opposé au libéralisme  tend à laisser croire que la période antérieure ne posait pas de gros problèmes de ce point de vue. 

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...