Aller au contenu

Messages recommandés

Ce que je trouve surprenant c'est de voir que les vidéos youtube d'extrême droite ont infiniment plus de succès que les vidéos youtube d'extrême gauche. Pour appuyer mes propos,il suffit de voir le nombre de vues et de pouces vers le haut qu'ont les vidéos de Raptor,de Zemmour,de Dieudonné et de Soral. Les vidéos de ces derniers font infiniment plus de vues que les vidéos d'Usul et de Mélenchon

Hors quand on visionne les vidéos de youtubers d'extrême droite,on est consterné par la pauvreté de la rhétorique des youtubers d'extrême droite.On y trouve principalement des insultes,des attaques ad-hominem,des propos racistes,homophobes et misogyne. Les vidéos d'extrême gauche comportent des arguments plus ou moins complexes sur divers sujets de sociétés. Quand on voit par exemple une vidéo de Mélenchon ou d'Usul,il y a quand même une critique de fond du capitalisme et des destructions environnementales. La rhétorique d'Usul ou de Mélenchon est plus difficile à contrer que la rhétorique d'un Zemmour ou d'un Soral.

 

Ainsi comment expliquez vous le succès et la popularité de l'extrême droite sur internet?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bantou a dit :

Les vidéos d'extrême gauche comportent des arguments plus ou moins complexes

 

Du verbiage pseudo-subtile d’étudiant en lettres, ce n’est pas un argument, encore moins un argument complexe. 

 

Mélenchon et Usul ont une pensée complexe et fond une critique de fond. LOL  La pédanterie des gauchistes n’a pas de limite. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Que les youtubeurs gauchistes soient pédants au lieu d'être agressifs (à l'exception de "et tout le monde s'en fou", qui est les deux à la fois) ne les rends pas mieux argumentés pour autant. Quelques uns sont bons, genre Bouseux magazines ou Game of Hearth, mais méluche et usul, c'est du même niveau que raptor, voir plus bas.

Quand à l'écart de popularité, ça s'explique simplement par le fait que les droitards sont plus nombreux, même si on les voit moins (puisque la gauche contrôle le corps de l'état, les médias traditionnels, le monde de l'art, etc).

Lien vers le commentaire

Je me l'explique parce 500 petits youtubeurs des strêmes gauches montés les uns sur les autres n'arriverait même pas à baver au niveau des augustes orteils du Raptor, qui fait beaucoup moins d'ad hominem que ces semi-débiles. Suffit de voir sa vidéo sur l'Amazonie ou le pay gap. Après je trouve aussi son humour de bas niveau mais il est off the scale par rapport à Méluche et cie. + sens du rythme, de la propagande. Sinon je regarde parfois H2L qui est un troll de génie et le Lapin Taquin qui est plus cringe mais sa voix automatique est parfois assez drôle. C'est un gros plus parce que je connais des mecs de gauche qui regardent H2L pour rigoler tandis que personne ne regarde Méluche pour rigoler, même les méluchiens ne rigolent pas en le regardant je pense.

edit: grillé par Neomatix

il y a 19 minutes, Bantou a dit :

La rhétorique d'Usul ou de Mélenchon est plus difficile à contrer que la rhétorique d'un Zemmour ou d'un Soral.

Va débattre avec Zemmour sur un plateau pour voir.

Méluche il geint non-stop et se prend pour Marat il y a toujours un moment où il traite les journalistes de cons, fait la victime, le clown et crie avec des airs de tribun bourré. Zemmour, no offense, mais c'est une machine de moments cultes de la TV française (le csoj contre Attali, le onpc sur le Suicide français où il se fait le plateau entier, le mec est un M16). Je parlais seulement du plan rhétorique hein. Quand j'apprends que Zemmour est sur un plateau, je me fais un sandwich et je rattrape sur yt comme un no life parce que je suis pas beauf au point d'avoir la télé.

Bref c'était mon moment fanboy. Ben voyons. Merci monsieur le professeur. Et tout ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le coeur du message politique de la gauche youtubeuse, c'est généralement l'aplaventrisme et le conformisme social, qui demandent une adhésion sans discuter et l'adoption de ses petites manies tribales moralisantes. Tout ceux qui participent à les envoyer chier bénéficient d'un a priori positif par tous les non membres du club. C'est ma foi un fort beau potentiel de progression pour l'ED.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Les droitards sont plus fun, aussi.

 

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est un gros plus parce que je connais des mecs de gauche qui regardent H2L pour rigoler tandis que personne ne regarde Méluche pour rigoler, même les méluchiens ne rigolent pas en le regardant je pense.

Voilà. Le parti d'en rire est le premier parti de France (et d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

PS: on va jouer à un jeu

jigsaw-saw-png.png

vous regardez ça plus d'une minute:

et pour les masos

les commentaires sont partagés entre victimes qui rigolent à ces âneries et fachos du dimanche qui l'insultent.

allez voir les commentaires des vidéos du raptor, c'est pas la même limonade ( = c'est 100% de "tu es le plus grand génie de la politique de tous les temps")

 

mais sinon oui, arguments développés et complexes, pas cringe du tout et on se demande pourquoi tout le monde les regarde pas autant.

Lien vers le commentaire

Il y a un effet de dilution aussi, pour chaque raptor il y a trois usul. Le concours de longueur de pénis du nombre de vues youtube devrait être décliné en somme des vues sur toutes les chaînes, voire le nombre de secondes effectivement regardées plutôt que "la page a été chargée"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Euh on a pas du lire les mêmes choses

oui c'est plutôt tu es le plus grand JCVD politique de tous les temps si c'est ce que tu veux dire (en effet) ; top commentaire de sa vidéo sur le coronavirus:

"Putain le nombre de PLS au mètre carré, ça laisse rêveur."
"Très réaliste la description de l’UNEF"
"Le coup du "je suis au front" avec la guerre en arrière plan je suis mort mdrr"
Lien vers le commentaire
1 hour ago, F. mas said:

 

Oui, la spécificité populiste, c'est faire mine de s'adresser au peuple contre les élites éventuellement en cherchant à parler comme le peuple (le démagogue c'est plus large). C'est Méluche qui gueule qu'ils s'en aillent tous comme un bistrotier, Florian Philippot qui apparaît avec Michou et lance sa campagne depuis une salle municipale dans le pas de Calais ou encore Fabius qui s'habille en rocker pour séduire les classes populaires quand il envisageait de se lancer dans la campagne du non à la constitution UE.

 

Ou encore Poutou qui parle et s'habille comme un mec du bistrot parce que ça fait proche du peuple.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que la droite a globalement abandonné le champ universitaire, se retranchant dans l'érudition et des domaines aussi passionnants que la codicologie quantitative ou ne sortant plus de leur tour d'ivoire comme de Benoist. 

A partir de là, ça me semble assez simple pour les youtubeurs de gauche de proposer un contenu visant surtout à vulgariser des productions intellectuelles dans des domaines qui sont déjà acquis à leurs causes (Pinçon-Charlot ça passe bien pour de la sociologie).

 

Les youtubeurs de droite qui n'ont pas les mêmes auteurs pour les épauler ont adopté la stratégie qui a fait le succès de l'alt right aux Etats-Unis : rendre dérisoire la pensée de gauche, s'en moquer constamment à grands coups de memes sur internet.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

PS: on va jouer à un jeu

jigsaw-saw-png.png

vous regardez ça plus d'une minute:

et pour les masos

les commentaires sont partagés entre victimes qui rigolent à ces âneries et fachos du dimanche qui l'insultent.

allez voir les commentaires des vidéos du raptor, c'est pas la même limonade ( = c'est 100% de "tu es le plus grand génie de la politique de tous les temps")

 

mais sinon oui, arguments développés et complexes, pas cringe du tout et on se demande pourquoi tout le monde les regarde pas autant.

 

Il porte bien son nom en tout cas.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Je me l'explique parce 500 petits youtubeurs des strêmes gauches montés les uns sur les autres n'arriverait même pas à baver au niveau des augustes orteils du Raptor, qui fait beaucoup moins d'ad hominem que ces semi-débiles.

Les vidéos du Raptor sont mieux argumentées et plus drôles que n'importe quoi qui sort de la gauche. Les hot takes d'un Usul c'est juste les mêmes trucs qu'on a lu 1000 fois sur des tracts de l'UNEF (et je trouve Usul aussi intelligent et sympathique que possible pour un gaucho). Y a pas photo.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le défaut de Raptor c'est qu'il se contente souvent d'aller piquer ce qu'il se passe sur le youtube ricain et il copie colle tout le temps les mêmes meme / vidéos à la mode c'est de moins en moins original et drôle

Lien vers le commentaire

Je pense que l'une des différences entre les youtubers d'extreme gauche et ceux d'extreme droite, c'est que les premiers ont un ton très arrogants, très professeur universitaire. A l'inverse les gars d'extreme droite ont un ton d'homme du peuple qui limite fait des vidéos pour déconner. Pas compliquer de deviner lequel des deux groupes attire le plus la masse... Après certes, il y a certains droitards qui sont arrogant comme H2L mais son style est tellement à part et décalé que ça fonctionne et que ça attire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

En vrai non. Mais c'est ce qui se rapproche de plus de l'alt-right.

Tu ne sais pas à quel point tu as raison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Tu ne sais pas à quel point tu as raison.

J'avais lu que tu avais des échos sur le H2L privé si c'est ce à quoi tu fais allusion ;)

Lien vers le commentaire

point n°1: quand tu vois tout les videos du youtube de gauche de commencer "avec la participation du CNC et du centre l'image animée", ca casse la notion d'anti-systeme.

et pour Usul, ces ficelles sont grosses comme une maison, par exemple dire que le cinéma français est de droite, il n'y a qu'a Mediapart qu'on peut y croire. En plus la haine de la gauche enverse les gilets jaunes les ont grillés; ils peuvent bien essayer de dire qu'en fait ils sont de gauche ca a peut de chance de marcher.

sa haine du peuple transparait également assez régulièrement si tu prends l'épisode sur le RIC ou les faits divers, il est pas très loin de Cohn Bendit en fait.

c'est un bon représentant de la gauche iphone

Les gens qui interviennent dans son émission sont aussi des dinosaures.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

J'avais lu que tu avais des échos sur le H2L privé si c'est ce à quoi tu fais allusion ;)

J'ai eu quelques échos, en effet. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...