Aller au contenu

Messages recommandés

Finalement Wilders fait plutôt pschitt, ce qui prouve que le spamming/trolling droitard généralisé sur le web fait grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Enfin 13% c'est 13% de trop bien sûr.

 

(PS: hors sujet mais très rapide, le vrai choc de l'élection aux Pays-Bays est la quasi disparition politique du PS traditionnel PvDA -synonyme de travaillistes- qui passe de 38 sièges à 9 !) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Quel est le score du parti pirate sinon  ? 

Et quelles sont les mensurations de da patronne, aussi ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Pschit, pschit, il a beaucoup de sièges quand même.

Il visait la majorité absolu  ? 

 

Quel est le score du parti pirate sinon  ? 

Une 20aine, dans les mêmes eaux que les chrétiens démocrates et les sociaux libéraux et dans les 6 de plus que les verts et l'espèce de FdG

 

Dans le ventre mou 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

Finalement Wilders fait plutôt pschitt, ce qui prouve que le spamming/trolling droitard généralisé sur le web fait grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Enfin 13% c'est 13% de trop bien sûr.

 

(PS: hors sujet mais très rapide, le vrai choc de l'élection aux Pays-Bays est la quasi disparition politique du PS traditionnel PvDA -synonyme de travaillistes- qui passe de 38 sièges à 9 !) 

 

13%, c'est nul, non ? J'ai l'impression que c'est pas très au-dessus du score quasi incompressible des partis d'extrême-droite européens.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 3/14/2017 at 0:49 PM, Bisounours said:

:huh:Ah bon ? Tu l'as compris comme ça ? Pas moi, mais alors pas du tout ! Pas facile les discussions par clavier interposé, n'est-il pas ?

Le plus simple si on n'est pas sûr est de demander. C'est mieux que de foncer tête baissée 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le plus simple si on n'est pas sûr est de demander. C'est mieux que de foncer tête baissée 

J'ai pas foncé tête baissée, j'ai exprimé un truc, et puis ensuite la machine s'est mise en branle ; et puis, ça me semblait tellement farfelu dans son sens le plus basique...

Et donc, que voulais tu dire :P ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

J'ai pas foncé tête baissée, j'ai exprimé un truc, et puis ensuite la machine s'est mise en branle ; et puis, ça me semblait tellement farfelu dans son sens le plus basique...

Et donc, que voulais tu dire :P ?


Ce qui est farfelu, c'est de croire en ces lieux que l'on parle du territoire d'un pays entier lorsque l'on dit "ma maison" ou "chez moi" !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

J'ai pas foncé tête baissée, j'ai exprimé un truc, et puis ensuite la machine s'est mise en branle ; et puis, ça me semblait tellement farfelu dans son sens le plus basique...

Et donc, que voulais tu dire :P ?

Là je ne sais plus que te répondre 

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Ce qui est farfelu, c'est de croire en ces lieux que l'on parle du territoire d'un pays entier lorsque l'on dit "ma maison" ou "chez moi" !

je vois pas ce qu'il y a de farfelu à se sentir chez soi dans un pays où l'on est né.. davantage qu'au fin fond de l'Alaska ou de la Birmanie

et si j'ai fait la confuse c'était en relation avec les discussions anarcapiques autour de l'accueil, ou pas, d'étrangers, "chez soi", comprendre sur un espace donné.

 

donc Nick causait de son chez lui chez lui, ok ; bah ok, je m'ai trompé, pas taper plize

 

 

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai encore pas compris ? Décidément, je devrais me limiter à mon tricot et à corriger tes fautes d'orthographe :lol:

J'avais cru lire que, en anarcapie, le principe de l'accueil des étrangers se traiterait donc à titre individuel, ou du moins sur une échelle beaucoup plus réduite qu'un pays ; d'où ma confuse au sujet de ta phrase sur ton chez toi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ah, j'ai encore pas compris ? Décidément, je devrais me limiter à mon tricot et à corriger tes fautes d'orthographe :lol:

J'avais cru lire que, en anarcapie, le principe de l'accueil des étrangers se traiterait donc à titre individuel, ou du moins sur une échelle beaucoup plus réduite qu'un pays ; d'où ma confuse au sujet de ta phrase sur ton chez toi.

 

Non, remonte le fil. Je crois que c'est parti d'une phrase de PàG qui disait "Les gens ont quand même le droit de se sentir chez eux !". Ce à quoi Nick a répondu qu'il avait bien le droit d'inviter qui il voulait chez lui. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Non, remonte le fil. Je crois que c'est parti d'une phrase de PàG qui disait "Les gens ont quand même le droit de se sentir chez eux !". Ce à quoi Nick a répondu qu'il avait bien le droit d'inviter qui il voulait chez lui. 

Oui, c'est de là qu'est partie ma confuse : pour PàG, chez eux c'est le pays (enfin, il me semble), et pour Nick, c'était chez lui-chez lui (enfin je crois)

Bref...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Oui, c'est de là qu'est partie ma confuse : pour PàG, chez eux c'est le pays (enfin, il me semble), et pour Nick, c'était chez lui-chez lui (enfin je crois)

Bref...

 

1 hour ago, Eltourist said:

c'est ce que j'ai compris aussi :lol:

On a bien compris ce qu'il voulait dire mais précisément il faut souligner que c'est une métaphore et qu'elle est mauvaise. Parce qu'à force de considérer le territoire français comme "chez moi" je finis par approuver des politiques aux conséquences liberticides sur mon vrai "chez moi".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

t'as pas un droit à te sentir chez toi dans ton pays. Personne ne t'a rien légué, tu ne possèdes rien. T'es simplement né là.

What. The. Fuck.

 

Ressentir de l'attachement à un endroit =/= exercer un droit de propriété.

 

Plus généralement, chacun a le droit de ressentir et de penser ce qu'il veut. Il n'y a que les tyrans qui essayent de contrôler les opinions.

il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

à force de considérer le territoire français comme "chez moi" je finis par approuver des politiques aux conséquences liberticides sur mon vrai "chez moi".

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Sachant que cette rhétorique du "chez soi" entraîne littéralement les gens à réclamer la limitation de la liberté de circulation, ce n'est pas de la pente savonneuse mais juste une constatation factuelle.

Lien vers le commentaire

Si je me sens davantage chez moi dans ce pays, dans la ville où  je suis née, dans la région où l'accent me fait vibrer je suis une nationaliste ? Vous êtes graves les mecs avec vos obsessions. 

Je plussoie gravement la réponse de @Johnathan R. Razorback

Depuis quand je n'ai pas le droit de penser ceci ou cela sous peine d'être suspectée de pensée douteuse ?

Je suis désolée de me sentir Française et pas Chilienne ou Coréenne ou Afghane  et d'aimer mes origines 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

What. The. Fuck.

 

Ressentir de l'attachement à un endroit =/= exercer un droit de propriété.

 

Plus généralement, chacun a le droit de ressentir et de penser ce qu'il veut. Il n'y a que les tyrans qui essayent de contrôler les opinions.

Droit à ≠ Droit de.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...