Aller au contenu

Homéopathie et médecine classique


Turgot

Messages recommandés

A ajouter aussi: il faut etre certain du diagnostic.

Pour les gens vraiment malades, c'est pas rare qu'il y ait plus d'une seule infection.

Et en dehors d'un millieu hospitalier, c'est pas toujours facile a detecter, surtout chez les enfants.

 

Ensuite, si l'etat se deteriore de maniere significative, il faut aussi commencer a se mefier des infections opportunistes

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, frigo a dit :

Mais la plupart des otites sont virales, les antibios dans ces cas sont superflus, non ?

Oui bien sûr.

Maintenant, chez les petits la surinfection est rare et on peut se permettre d'attendre un peu.

Chez les adultes en revanche, elle est si fréquente et rapide qu'on traite par antibios (gentillets) directement. Si la fièvre ne tombe pas après deux jours, on s'inquiète.

Après, je parle d'otite moyenne, pas d'otite externe, bien moins dangereuse.

Je connais bien. Je me suis tapé une otite avec perforation du tympan cet hiver. C'est moche. Pour moi, c'était pas très grave mais le médecin était lui bien plus inquiet.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tremendo a dit :

Si, ils ont été négligents, on ne soigne pas une otite à l'homéopathie. Et quand on voit que ça ne marche pas on va chez le médecin, ils auraient dû y aller bien avant.

 

Pour les otites virales, le seul truc qu'on peut faire c'est soulager la douleur et prier.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, frigo a dit :

Mais la plupart des otites sont virales, les antibios dans ces cas sont superflus, non ?

 

La plupart ? C'est vraiment sur ?

 

Il y a 6 heures, Cugieran a dit :

Oui bien sûr.

Maintenant, chez les petits la surinfection est rare et on peut se permettre d'attendre un peu.

Chez les adultes en revanche, elle est si fréquente et rapide qu'on traite par antibios (gentillets) directement. Si la fièvre ne tombe pas après deux jours, on s'inquiète.

Après, je parle d'otite moyenne, pas d'otite externe, bien moins dangereuse.

Je connais bien. Je me suis tapé une otite avec perforation du tympan cet hiver. C'est moche. Pour moi, c'était pas très grave mais le médecin était lui bien plus inquiet.

 

Une perforation du tympan, c'est moche. Est-ce qu'il y a un peu d'autoréparation ou est ce que c'est à vie sauf chirurgie ? L'audition, ça va ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Une perforation du tympan, c'est moche. Est-ce qu'il y a un peu d'autoréparation ou est ce que c'est à vie sauf chirurgie ? L'audition, ça va ?

Pas d'eau dedans, un bouchon ou un bonnet pour protéger du froid et en 3 semaines, c'était 100% réparé. Apparemment, c'est pas si courant.

Avec beaucoup de prudence à la douche, ça a été.

C'est la trompe d'eustache qui contient quelques débris qui me fait encore souffrir un peu parfois. Ca peut partir en 1 an ou une semaine ou jamais. Mais c'est presque imperceptible.

J'ai peut-être perdu un peu d'audition mais là encore, c'est imperceptible donc je m'en suis bien tiré.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

 

La plupart ? C'est vraiment sur ?

 

 

Une perforation du tympan, c'est moche. Est-ce qu'il y a un peu d'autoréparation ou est ce que c'est à vie sauf chirurgie ? L'audition, ça va ?

Pas très grave dans la plupart des cas.

 

Ca m'est arrivé deux fois. Une fois en plongeant mal : je suis arrivé sur l'oreille. Très douloureux pendant quelques minutes, guéri tout seul en 3 semaines. Pas de perte d'audition. La deuxième fois lundi dernier au judo. Aucun symptôme à part l'audition un peu cotonneuse. Après, il y a des cas plus graves.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Pas d'eau dedans, un bouchon ou un bonnet pour protéger du froid et en 3 semaines, c'était 100% réparé. Apparemment, c'est pas si courant.

Avec beaucoup de prudence à la douche, ça a été.

C'est la trompe d'eustache qui contient quelques débris qui me fait encore souffrir un peu parfois. Ca peut partir en 1 an ou une semaine ou jamais. Mais c'est presque imperceptible.

J'ai peut-être perdu un peu d'audition mais là encore, c'est imperceptible donc je m'en suis bien tiré.

 

Ouf ^^

 

à l’instant, L.F. a dit :

Pas très grave dans la plupart des cas

Ca m'est arrivé deux fois. Une fois en plongeant mal : je suis arrivé sur l'oreille. Très douloureux pendant quelques minutes, guéri tout seul en 3 semaines. Pas de perte d'audition. La deuxième fois lundi dernier au judo. Aucun symptôme à part l'audition un peu cotonneuse. Après, il y a des cas plus graves.

 

Tant mieux pour ton bon rétablissement. Attention quand même. La perte d'audition, c'est + handicap qu'on peut le croire. Et les acouphènes/hyperacousies qui peuvent accompagner la perte d'audition, ça n'est pas la joie non plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, frigo a dit :

D'après les articles que j'ai consulté  ( désolé @FabriceM là je peux pas transmette le lien) les otites bactériennes c'est 10% des cas.

Peut-être (source ?) mais ces 10% là nécessitent une surveillance rapprochée.

D'autre part, la primo infection est virale, souvent sinusienne d'ailleurs, mais des conduits obstrués et inflammés, c'est un nid à merdes.

Lien vers le commentaire

Et donc dans l'article ooreka que j'essaie en vain de transmettre on parle de l'importance du mouchage pour éviter les otites.

A ce propos ayant pas mal côtoyé les arabes du magrheb dans ma période d'ouvrier en bâtiment j'ai adopté certaines de leurs coutumes, notamment sur l'hygiène où je crois ils sont plus balèze que les occidentaux. 

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue. Sans parler de se laver l'anus et le zob a l'eau après les besoins.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, frigo a dit :

Et donc dans l'article ooreka que j'essaie en vain de transmettre on parle de l'importance du mouchage pour éviter les otites.

A ce propos ayant pas mal côtoyé les arabes du magrheb dans ma période d'ouvrier en bâtiment j'ai adopté certaines de leurs coutumes, notamment sur l'hygiène où je crois ils sont plus balèze que les occidentaux. 

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue. 

Oui, moi c'est venu après un sale virus qui traînait chez les mômes des potes (comme d'hab) et qui a bien vite dégénéré en grosse sinusite malgré mes nettoyages répétés à l'eau salée. Ca a pourravé au fond, mais que d'un coté.

il y a 16 minutes, frigo a dit :

Sans parler de se laver l'anus et le zob a l'eau après les besoins.

Ou pas. C'est plus parfumé.

Lien vers le commentaire

Laver le nez des en

il y a 21 minutes, frigo a dit :

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue.

 

Pour les enfants, comme ils ont en général des trompes d'Eustache peu efficaces et des rhumes fréquents, c'est une procédure quotidienne assez ordinaire pour éviter les otites et sinusites. Avec un machin à l'eau de mer par exemple, en faisant pencher la tête à l'enfant de facon à faire sortir le liquide par la narine opposée, puis en mouchant. Je fais ça matin et soir systématiquement, hors grandes vacances. On peut aussi les faire souffler par le nez pour gonfler un petit ballon baudruche (Otovent) et stimuler leur trompe d'Eustache et éviter les otites séreuses. Et aussi je conseille à tous les parents de s'acheter un otoscope, et checker ça rapidos hebdomadairement. Les otites sont souvent assez silencieuses, mais elles peuvent poser des problemes si on ne les détecte pas (mauvaise audition réversible mais qui impact l'acquisition du langage par exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, frigo a dit :

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue.

 

https://www.amazon.fr/NoseBuddy-douche-nettoyage-Scandinave-Méditation/dp/B004QL7C8M/ref=pd_cp_121_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K0QKNQ4QEEB96RABWQES

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mathieu_D a dit :

@Asthenik à l'eau de mer plutôt qu'au serum physiologique  ? 

 

 

Serum phy, oui, c'est proche (partage le chlorure de sodium, mais l'eau de mer est dite avoir de sels minéraux et oligo-éléments supplémentaires, je ne sais pas l'intérêt réel). Les bébés préfèrent juste souvent les spray aux dosettes... ce qui conduit plutôt vers les Stérimar and co, voire Actisoufre pendant les rhumes...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, frigo a dit :

Et donc dans l'article ooreka que j'essaie en vain de transmettre on parle de l'importance du mouchage pour éviter les otites.

A ce propos ayant pas mal côtoyé les arabes du magrheb dans ma période d'ouvrier en bâtiment j'ai adopté certaines de leurs coutumes, notamment sur l'hygiène où je crois ils sont plus balèze que les occidentaux. 

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue. Sans parler de se laver l'anus et le zob a l'eau après les besoins.

 

Les mains sont des nids à microbes. Et à moins d'avoir une morve particulièrement visqueuse, et qui ne s'écoule pas toute seule, je vois pas l'intérêt. Si je devais donner une explication au pifomètre, je dirais que c'est une technique de routard du désert pour se nettoyer le sable des narines, notamment en cas de déshydratation légère (car la déshydratation stoppe la sécrétion de morve).

 

Idem, se laver l'anus à l'eau après les besoins, c'est un pis aller franchement pas terrible. C'est juste un coup à se barbouiller tout le bas du corps et les bras de matières fécales plus ou moins diluées. C'est plus une coutume qui apporte du confort qu'une véritable pratique hygiénique.

Lien vers le commentaire

Et puis c'est un coup à se faire ficher  S.......

Non sans blague il faut chier accroupi, et se laver dans la même position ainsi on ne salit pas des jambes, juste les doigts de la main gauche qui est dédiée à l'impur.

Pour la morve relis les conseils de Asthenic qui a l'air d'être médecin.

Mais après tu fais comme tu veux brother,  les vices ne sont pas des crimes.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, FabriceM said:

Idem, se laver l'anus à l'eau après les besoins, c'est un pis aller franchement pas terrible. 

 

Disons que ça évite de se balader le reste de la journée avec la merde au cul, ça a a ses avantages.

Et puis tu barbouille pas plus que quand tu prend une douche.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jubal a dit :

 

Disons que ça évite de se balader le reste de la journée avec la merde au cul, ça a a ses avantages.

Et puis tu barbouille pas plus que quand tu prend une douche.

 

 

Ah mais t'es pas au courant ? il y a un petit génie qui a inventé un truc formidable, depuis seulement 1857 environ. Ça s'appelle le papier-toilette. Un truc de fou,  tu devrais essayer, on l'adopte très vite. ;)

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Gilles said:

 

Ah mais t'es pas au courant ? il y a un petit génie qui a inventé un truc formidable, depuis seulement 1857 environ. Ça s'appelle le papier-toilette. Un truc de fou,  tu devrais essayer, on l'adopte très vite. ;)

 

Meme en utilisant tout le rouleau tu nettoiera jamais vraiment bien avec du papier seulement, il faut mettre de l'eau.

Pour s'en rendre compte il faut essayer les toilettes des pays civilisés, et ensuite réaliser qu'on a vécu dan la merde comme un barbare pendant des années.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...