Aller au contenu

Azaria, le Jacqueline Sauvage israëlien ?


Marlenus

Messages recommandés

Un soldat Israëlien viens d'être reconnu coupable de meurtre sur un palestinien.

Une bonne partie de la classe politique demande la grâce du jeune homme après avoir d'abord demandé un non lieu

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/04/un-soldat-israelien-reconnu-coupable-de-l-homicide-d-un-palestinien_1539075

Il y a une mode en ce moment de redéfinir ce qui relève de la légitime défense et du meurtre.

Lien vers le commentaire
Nétanyahou s'est prononcé ce mercredi soir pour une amnistie d'Azaria. La ministre de la Culture, Miri Regev (Likoud), celui de l’Education, Naftali Bennett (Foyer juif), ainsi que plusieurs de leurs collègues, font également circuler dans les couloirs de la Knesset une pétition demandant au président de l’Etat hébreu, Reuven Rivlin, de gracier le condamné.

 

Il va falloir organiser plusieurs sessions pour le moron award, cette année. Et prévoir des anti-vomitifs.

Lien vers le commentaire

Fanatisé ... tu sors les grands mots. On ne vit pas la bas. On n'est pas dans la tête des Israëliens. Et on ne sait pas comment ce chiffre a été "produit".

 

Pardon, mais cette argument/réponse peut être utilisé sur (presque) tout les sujets.

Lien vers le commentaire

Pardon, mais cette argument/réponse peut être utilisé sur (presque) tout les sujets.

C'est tout à fait vrai. Quand on sait comment on fabrique une statistique, on apprend à s'en méfier.

Lien vers le commentaire

Fanatisé ... tu sors les grands mots. On ne vit pas la bas. On n'est pas dans la tête des Israëliens. Et on ne sait pas comment ce chiffre a été "produit".

Y'a pas d'autre mot pour qualifier des individus qui acceptent que l'on abatte froidement un mec hors d'état de nuire. Quand bien même il aurait commis des crimes violents.

Lien vers le commentaire

Y'a pas d'autre mot pour qualifier des individus qui acceptent que l'on abatte froidement un mec hors d'état de nuire. Quand bien même il aurait commis des crimes violents.

 

Des anti-abolitionnistes. Il y en a beaucoup plus qu'on le croit. Surtout dans les pays en guerre.

Lien vers le commentaire

Y'a pas d'autre mot pour qualifier des individus qui acceptent que l'on abatte froidement un mec hors d'état de nuire. Quand bien même il aurait commis des crimes violents.

 

 Moué. Tu n'aurais donc pas tué Hitler ou Staline dans la même situation ? 

 

 Et me réponds pas "c'est trop extrême comme exemple", car en logique, il y a pas d'extrême, c'est le principe. 

Lien vers le commentaire

 Moué. Tu n'aurais donc pas tué Hitler ou Staline dans la même situation ? 

 

 Et me réponds pas "c'est trop extrême comme exemple", car en logique, il y a pas d'extrême, c'est le principe. 

 

Le terro avait rendu les armes. A ce moment la l'autre à littéralement commis une énorme faute morale en l'achevant. Il s'est rabaissé plus bas que terre. 

Lien vers le commentaire

Donc si le palestinien avait réussi à tuer deux personnes - sachant qu'il a essayé -, c'était bon pour l'ambulancier ?

Ça dépend des circonstances atténuantes éventuelles. L'ambulancier prend un risque en ne les examinant pas.

Lien vers le commentaire

Ça dépend des circonstances atténuantes éventuelles. L'ambulancier prend un risque en ne les examinant pas.

 

...

 

Absolument. 

Certainement pas. Je l'aurais fait juger. Au moins, il n'y aurait plus de légendes quant à sa survie. On aurait vu un mec sans argument ni rhétorique un peu perdu ou un hystérique ridicule.

 

  Dernier élément : Vous êtes juifs et Hitler a gazé vos femme et vos gosses - et une bonne partie de votre peuple au passage -, toujours pas envie de commettre un meurtre ? 

 

 Si c'est le cas, bravo. Car moi, je l'aurai buté. 

Lien vers le commentaire

Dernier élément : Vous êtes juifs et Hitler a gazé vos femme et vos gosses - et une bonne partie de votre peuple au passage -, toujours pas envie de commettre un meurtre ? 

Si c'est le cas, bravo. Car moi, je l'aurai buté. 

Si en 45 je sais qu'il sera pendu alors je le fume pas, le voir se confondre en connerie lors d'un procès avant d'aller faire une dernière danse suffit largement à me satisfaire. (Même pour Ceausescu on a fait semblant de lui faire un procès.)

Par contre non je fume pas le terroriste qui a essayé de tuer deux personnes à coup de couteau. 

Il y a une différence énorme entre un personnage qui a dirigé un pays, qui est donc responsable de millions de morts et un simple terroriste.

On a dans un cas celui d'un individu face à l'histoire et dans l'autre une opération de police pas forcément classique, mais presque.

Lien vers le commentaire

...

Mon point de vue sur les procès c'est qu'ils ne sont pas obligatoires dans l'absolu. Ils sont là pour réduire le risque de se tromper en rendant justice et donc de commettre soi-même un acte criminel et pour montrer aux autres qu'on a le bon droit de notre côté (et d'avoir des circonstances atténuantes en cas d'erreur judiciaire). Apres, ce qui compte surtout c'est que le châtiment soit conforme au crime.
Lien vers le commentaire

...

 

 

  Dernier élément : Vous êtes juifs et Hitler a gazé vos femme et vos gosses - et une bonne partie de votre peuple au passage -, toujours pas envie de commettre un meurtre ? 

 

 Si c'est le cas, bravo. Car moi, je l'aurai buté. 

Donc tu es de ceux qui pensent que Sauvage aurait dut être acquitté vu ce qu'elle s'en est pris dans la tronche?

 

Il y a des meurtres compréhensibles, de là à acquitter la personne, il y a une marge énorme.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...