Aller au contenu

Azaria, le Jacqueline Sauvage israëlien ?


Marlenus

Messages recommandés

L'éxécution des nazis sans procès c'était ce qu'avait proposé Staline au début, donc bon...perso je préfère la solution américaine.

 

Ensuite rappelons le gars est militaire et a violé  les lois de son armée.

 

Mon opinion c'est qu'on peut trouver des circonstances atténuantes mais pas légaliser les meurtres.

Et que quand les politiciens au pouvoir veulent légaliser c'est pas très joli ce qui se passe dans le pays...

 

Lien vers le commentaire

Me fait penser à Duterte qui est pour l'execution sommaire des trafiquants de drogues.

Allez, comme mon fils s'est tué en voiture après avoir fumé du cannabis, je vais me prendre pour le punisher et quand on m'arrêtera, je serais acquitté.

Lien vers le commentaire

Une version da Loi du Talion?

 

N'est pas libéral.

 

Cesare Beccaria, Habeas Corpus, principe de légalité des délits et des peines, droit naturel, oui, libéral.

 

Oui, je sais, dans les guerres beaucoup des choses se justifie, peut-être à cause de cela Israel et Syria (et autres) sont toujours en guerre, c'est confortable.

Lien vers le commentaire

Donc tu es de ceux qui pensent que Sauvage aurait dut être acquitté vu ce qu'elle s'en est pris dans la tronche?

 

 Si la version de Sauvage avait été vrai, oui. Sauf que visiblement, beaucoup de mensonges. 

 

 Ce que je veux dire, c'est que j'estime qu'il y a des seuils où "on peut comprendre" le meurtre. 

Lien vers le commentaire

Tout dépend de si on estime que la justice nécessite de passer par des oints du seigneur qui par magie serait les seuls à même de la rendre. Ou bien si ce qui compte dans la justice c'est que le châtiment soit conforme au crime.

Lien vers le commentaire

Une version da Loi du Talion?

 

N'est pas libéral.

 

Cesare Beccaria, Habeas Corpus, principe de légalité des délits et des peines, droit naturel, oui, libéral.

 

Oui, je sais, dans les guerres beaucoup des choses se justifie, peut-être à cause de cela Israel et Syria (et autres) sont toujours en guerre, c'est confortable.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de débat sur le fait que l'ambulancier a commis un crime grave. Mais l'opinion des populations n'est pas si surprenante dans le contexte israelien. Sans aller jusqu'à dire qu'une large portion de la population est fanatisée comme johnie, c'est clair qu'il devient urgent que les israeliens prennent du recul et prennent conscience de ce qu'ils sont en train de devenir.

 

Le plus révoltant, c'est le comportement et les propos de la classe politique israelienne ...

Lien vers le commentaire

Il est toujours préférable que le châtiment soit prononcé par un professionnel de la justice plutôt que froidement par un militaire hein.

Et il peut bien dire qu'il pensait que le terroriste avait une ceinture explosive, il rationnalise ou excuse après coup, ça ne compte pas comme de la légitime défense

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La police Francaise a utilisé cette excuse récemment btw.

 

La police française, c'est pas un exemple...

 

Ben Hitler aurait merité un proces, puis apres on l'aurait pendu ou guillautiné.

Ou alors il aurait passé sa vie dans 8m2. Et peut-être qu'il aurait compris, probablement pas mais s'il y a une chance qu'il se repente, moi je ne la laisse pas passer. Et c'est pas une question d'excuses, c'est pas excusable. C'est une question intérieure, pour lui, pour le sens des choses.

Si après ça, il veut être tué, alors je le fais. Sinon, il reste enfermé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un ambulancier qui abat un homme au sol. :wallbash:

 

Il semble qu'il soit soldat avant d'être ambulancier!

En résumé pour Tsahal un ambulancier militaire est ambulancier pour les soldats israéliens et autres hébreux...pour(contre) les arabes c'est un militaire!

Sur une vidéo de l'événement (que je n'arrive pas à retrouver) on remarque l'empressement des "ambulanciers"militaires pour secourir un soldat israélien légèrement touché, une ambulance l'évacue rapidement toute sirènes hurlantes...aucun égard pour les deux arabes inconscients étalés au sol, puis, comme à la foire, Elor Azaria fait tranquillement un carton sur l'extrémité céphalique d'un corps inconscient allongé face contre terre!

Cette vidéo a été faite par un habitant arabe habitant une maison du carrefour.

Cet assassin n'a rien à faire dans les rangs de Tsahal!

Lien vers le commentaire

Ou alors il aurait passé sa vie dans 8m2. Et peut-être qu'il aurait compris, probablement pas mais s'il y a une chance qu'il se repente, moi je ne la laisse pas passer. Et c'est pas une question d'excuses, c'est pas excusable. C'est une question intérieure, pour lui, pour le sens des choses.

Si après ça, il veut être tué, alors je le fais. Sinon, il reste enfermé.

Et puis il aurait écrit un livre vendu par Amazon.
Lien vers le commentaire

J'ai été voir par curiosité ce qui ce disait sur Dreuz ou Jss, j'ai été pris de dysenterie foudroyante.

 

https://jssnews.com/2017/01/05/apres-la-condamnation-du-soldat-elior-azaria-quelle-morale-pour-tsahal-et-pour-israel-par-pierre-lurcat/

Ce qui est en jeu dans l’affaire du soldat de Hébron n’est pas seulement la question de savoir s’il a agi conformément aux ordres de ses supérieurs, au code éthique de Tsahal ou au droit international. La question beaucoup plus importante, voire cruciale, qui se pose aujourd’hui est de savoir si l’Etat juif saura préserver ce qui donne à ses soldats la force de se battre contre des ennemis toujours plus cruels et déterminés : à savoir la conscience que notre guerre est juste.

[..]

“Je préfère être antipathique et vivant que sympathique et mort”, avait dit autrefois Menahem Begin. Cette expression imagée résume bien le dilemme auquel nous sommes confrontés aujourd’hui. dans l’affaire du soldat accusé d’avoir liquidé un terroriste à Hébron, qui vient de connaître un dénouement dramatique (provisoire?) avec sa condamnation pour meurtre par le tribunal militaire de Jaffa.

[..]

Ceux qui instruisent à la hâte le procès de nos soldats, parce que leurs comportements ne seraient pas assez “éthiques” pour plaire aux pays occidentaux (qui n’appliquent pas eux-mêmes les normes qu’ils prétendent nous imposer) ; ceux qui préfèrent la vie de nos ennemis à celles de nos soldats et de nos civils détruisent, sciemment ou non, le dernier rempart qui protége notre Etat et notre peuple.

 

Pierre Lurçat, Avocat et écrivain – Vu de Jérusalem – JSSNews

 

https://jssnews.com/2017/01/05/au-dela-du-proces-azaria-les-enjeux-dune-justice-inutilement-morale/

Tuer un terroriste mérite dans tous les pays du monde civilisé que l’on devienne un héros national.

Tuer un juif mérite dans tous les pays nous haïssant une belle statue, surtout si l’assassin meurt pendant l’action.

C’est ainsi que découle l’ordre du monde.

Par contre lorsqu’ un soldat juif défend son pays, et qu’il tue, volontairement ou pas, un terroriste musulman, l’ordre du monde est chamboulé et ce soldat juif devient donc coupable, par défaut, de vouloir participer à la neutralisation d’un parasite. Et donc d’avoir chambouler l’ordre du monde.

L’enjeu du procès ne tenait pas dans la volonté (ou pas) d’Elor de tuer le terroriste (ou dans sa vengeance présumée), mais dans l’équation fragile de composer avec une armée morale, une nation démocratique, une justice appropriée dans un pays menacé, attaqué et délégitimé en permanence.

Je pense qu’une trop grande estime de soi pousse certains hommes justes (ici les juges) dans un retranchement psychologique qui les forcent trop souvent à montrer l’exemple ou à servir de lumière auprès des nations. Malheureusement, il y a une barrière invisible entre l’estime de soi et la haine de soi. Et, parfois, pour effacer l’une, on utilise l’autre.

Envoyons donc un de nos soldats, qui consacre 3 ans de sa jeune vie, qu’il risque, lui, pour sauver la nation Juive, (et donc son peuple), au bucher, car il n’a pas respecté les « règles d’engagement »! Belle preuve de la haine de soi en action.

[..]

De condamner Elor à la place de nos ennemis, sous couvert de moralité, avec une bonne dose de haine de soi, est une erreur juridique historique, car la portée de son geste n’atteindra jamais les conséquences de son jugement.

Manu Aboucaya – JSSNews

 

http://jssnews.com/2017/01/05/quand-on-condamne-le-sergent-elor-ce-sont-mes-enfants-que-lon-condamne/

[..]

Je sais et je suis fier de savoir que nous vivons dans un état de droit, mais nous vivons assiégés par des barbares qui profitent de cet état de droit. Le droit ne veut pas dire être faible. Le droit ne signifie pas, châtier ceux qui nous protègent. Le droit ne signifie pas inverser nos échelles de valeurs au profit d’une application rigoriste de celui-ci. Il y a le droit naturel et le droit positif. Dans notre dossier, le droit naturel prime !

Et donc j’affirme que le Sergent Elor était en état de légitime défense préventive ! Qu’il a protégé mes enfants et pour cela, je lui dois mon respect et mon soutien.

Par Nicolas Lang – JSSNews

 

Sur Dreuz ..

JE-SUIS-ELIOR-VF-500x313.jpg

http://www.dreuz.info/2016/04/20/manifestation-de-soutien-au-soldat-elor-azaria-injustement-inculpe/

 

Je comprendrais qu'on me demande de rajouter des spoilers et des badurl ...

Lien vers le commentaire

On parle quand même d'un foutu terroriste. Pourquoi vous étonnez-vous des réactions tribales ? Vous en avez quelque chose à faire de la vie d'un assassin qui aurait pu égorger l'un de vos enfants conscrit pendant une patrouille de routine ?

 

Mettez-vous à la place de l'israëlien moyen. La plupart du temps, les agresseurs se font abattre en bonne et due forme par une foule de citoyens armés.

 

Depuis le 13 Septembre 2015, 40 personnes innocentes ont été tuées dans des attaques terroristes , et presque 500 blessées.

• Il y a eu : 157 attaques au couteau ; 100 tirs à l'arme à feu ; 46 attaques de véhicules ; et une attaque à la bombe (bus)

Lien vers le commentaire

ça se voit comment ?

et avec quelle probabilité de ne pas se gourrer ?

lol

 

Moi je regarde ce qui est relaté...

 

 

Un ambulancier militaire de 20 ans qui a achevé un Palestinien au sol d'une balle dans la tête à Hébron le 24 mars 2016, a été reconnu coupable d'«homicide» par la justice, au grand dam du ministre de la Défense d'extrême droite et des ultranationalistes. La peine sera fixée le mois prochain.
Lien vers le commentaire

On parle quand même d'un foutu terroriste. Pourquoi vous étonnez-vous des réactions tribales ? Vous en avez quelque chose à faire de la vie d'un assassin qui aurait pu égorger l'un de vos enfants conscrit pendant une patrouille de routine ?

 

Imagine la situation inverse. Un soldat ennemi qui égorge un soldat israelien, gravement blessé, à terre, vulnérable. Tu vas dire "c'est normal, c'est la guerre" ?

Lien vers le commentaire

Moi je regarde ce qui est relaté...

En d'autres termes, tu fais confiance à un journaliste en supposant qu'il a compris les faits et qu'il relate l'intégralité de la scène. C'est osé. :lol:

Blague à part, relaté ainsi, l'ambulancuer semble évidemment coupable. Après, je m'en voudrais de juger un acte sur des informations extrêmement partielles, et à un endroit où les media font un boulot de qualité systématiquement exécrable depuis des décennies.

Lien vers le commentaire

En d'autres termes, tu fais confiance à un journaliste en supposant qu'il a compris les faits et qu'il relate l'intégralité de la scène. C'est osé. :lol:

Blague à part, relaté ainsi, l'ambulancuer semble évidemment coupable. Après, je m'en voudrais de juger un acte sur des informations extrêmement partielles, et à un endroit où les media font un boulot de qualité systématiquement exécrable depuis des décennies.

Oui c'est certain.

Peut-être que le tribunal qui l'a reconnu coupable dispose des éléments adéquats ? ;)

Lien vers le commentaire

En d'autres termes, tu fais confiance à un journaliste en supposant qu'il a compris les faits et qu'il relate l'intégralité de la scène. C'est osé. :lol:

Blague à part, relaté ainsi, l'ambulancuer semble évidemment coupable. Après, je m'en voudrais de juger un acte sur des informations extrêmement partielles, et à un endroit où les media font un boulot de qualité systématiquement exécrable depuis des décennies.

Je n'ai pas vu, dans les défenseurs d'Azaria, une autre manière de présenter les choses.

 

Sa défense était basé sur le fait que le terroriste aurait put avoir une ceinture d'explosif, donc on ne prend pas de risques.Et j'ai l'impression que même ses défenseurs ne trouvent pas cela crédible vu qu'ils ne reprennent quasiment jamais l'argument.

Ils basent toute leurs argumentation sur le fait qu'un soldat est un héros quand il tue un terroriste, quelque soit les circonstances.

 

Et à la rigueur, si il y a erreur judiciaire, c'est dommage pour Azaria.

Mais ce qui est préoccupant ce sont les réactions de ses défenseurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...