Aller au contenu

Épiphanie : galette frangipane ou couronne de brioche?


Astha

Messages recommandés

n'étant pas un fan de la frangipane j'ai tendance à etre d'accord avec toi, je devrais en parler à mon patissier

 

Il n'existe pas déjà une galette mélangeant beurre et crème pâtissière de votre côté ? Parce que chez nous, cette version porte le nom de galette flamande ( mais aussi galette lilloise / dunkerquoise).

 

 

 

 

 

 

Pour Mathieu  :P

 

 

Avec François Boucq et Alex Croquet, Superdupont roi de l’Épiphanie

 

Le dessinateur lillois, qui a repris et poursuivi en 2014 les aventures du superhéros franchouillard créé par Gotlib et Lob, a imaginé une série de sept fèves pour son camarade et ami boulanger-pâtissier à Lille et Wattignies. Voici donc Superdupont dissimulé dans la frangipane et les pommes.

 

 

B9710742452Z.1_20170107180935_000%2BGK78

Lien vers le commentaire

Le Sud c'est pas la France, c'est ... le Sud.

Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux.

Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes.

Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas.

Lien vers le commentaire

Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux.

Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes.

Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas.

Et les amerloques c'est NY, LA et ceux qui votent Trump.

Wait c'est pas très loin de la réalité en fait.

Lien vers le commentaire

J'adore le massepain au point que je pourrais en manger sans m'arrêter, mais j'avoue que la frangipane, point trop n'en faut. Son absence, je peux manger, mais si il y en a trop au point de monopoliser le palais, alors je mange pas.

Lien vers le commentaire

Quand j'étais gosse et qu'on me forçait à manger des trucs que je n'aimais pas, L'Épiphanie c'était mon cauchemard.

ma mère m'a forcé a terminer ma galette une fois, quand j'étais gamin.

j'ai vomi sur la table juste après.

 

il paraît que mon grand-père a dit à ma mère "bien fait pour toi".

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...