Airas Posted January 9, 2017 Report Share Posted January 9, 2017 Galette comptoise. Comtoise. Connaisseur? Link to comment
Astha Posted January 10, 2017 Author Report Share Posted January 10, 2017 n'étant pas un fan de la frangipane j'ai tendance à etre d'accord avec toi, je devrais en parler à mon patissier Il n'existe pas déjà une galette mélangeant beurre et crème pâtissière de votre côté ? Parce que chez nous, cette version porte le nom de galette flamande ( mais aussi galette lilloise / dunkerquoise). Pour Mathieu Avec François Boucq et Alex Croquet, Superdupont roi de l’Épiphanie Le dessinateur lillois, qui a repris et poursuivi en 2014 les aventures du superhéros franchouillard créé par Gotlib et Lob, a imaginé une série de sept fèves pour son camarade et ami boulanger-pâtissier à Lille et Wattignies. Voici donc Superdupont dissimulé dans la frangipane et les pommes. Link to comment
poney Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Non je connais pas cette version Link to comment
EvaristeGallois Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Je n'étais même pas au courant qu'on faisait autre chose que des galettes à la frangipane ailleurs en France Link to comment
poney Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Le Sud c'est pas la France, c'est ... le Sud. Link to comment
Tremendo Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Le Sud c'est pas la France, c'est ... le Sud.Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux. Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes. Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas. Link to comment
poney Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Va dire à un Marseillais que la France c'est lui et Paris Link to comment
Fenster Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Suis-je seul à trouver que la frangipane c'est absolument écoeurant? Link to comment
Neomatix Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux. Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes. Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas. Et les amerloques c'est NY, LA et ceux qui votent Trump. Wait c'est pas très loin de la réalité en fait. Link to comment
Tremendo Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Et les amerloques c'est NY, LA et ceux qui votent Trump. Wait c'est pas très loin de la réalité en fait. Bah moi je parle de perceptions de l'extérieur. J'avais oublié les châteaux de la Loire tout de même Link to comment
Neomatix Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Bah moi je parle de perceptions de l'extérieur.Ouioui, moi aussi. Link to comment
Ultimex Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Suis-je seul à trouver que la frangipane c'est absolument écoeurant? Non, ça n'est effectivement pas terrible... Link to comment
Neomatix Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 C'est tellement bon. Z'aimez pas la pâte d'amande non plus, avouez philistins. Link to comment
poney Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 J'adore le massepain au point que je pourrais en manger sans m'arrêter, mais j'avoue que la frangipane, point trop n'en faut. Son absence, je peux manger, mais si il y en a trop au point de monopoliser le palais, alors je mange pas. Link to comment
Tramp Posted January 10, 2017 Report Share Posted January 10, 2017 Quand j'étais gosse et qu'on me forçait à manger des trucs que je n'aimais pas, L'Épiphanie c'était mon cauchemard. Link to comment
NoName Posted January 12, 2017 Report Share Posted January 12, 2017 Quand j'étais gosse et qu'on me forçait à manger des trucs que je n'aimais pas, L'Épiphanie c'était mon cauchemard. ma mère m'a forcé a terminer ma galette une fois, quand j'étais gamin. j'ai vomi sur la table juste après. il paraît que mon grand-père a dit à ma mère "bien fait pour toi". Link to comment
Cugieran Posted January 15, 2017 Report Share Posted January 15, 2017 Ah ça me fait quand même plaisir de voir que je suis pas le seul à être écœuré par ça. +1 pour ton grand-père NoName Link to comment
biwi Posted January 27, 2018 Report Share Posted January 27, 2018 j''aime bien les deux mais je préfère de loin la tropézienne,avec un peu de cointreau dans la crème: Link to comment
Mathieu_D Posted January 27, 2018 Report Share Posted January 27, 2018 1 hour ago, biwi said: j''aime bien les deux mais je préfère de loin la tropézienne,avec un peu de cointreau dans la crème: Tu mets une fèves dans la tropézienne ? Link to comment
biwi Posted January 28, 2018 Report Share Posted January 28, 2018 en anjou on mets des fèves dans les tropéziennes oui. Link to comment
frigo Posted January 28, 2018 Report Share Posted January 28, 2018 Le tirage au sort des rois c'est du complotisme stochocratique. Link to comment
Hayek's plosive Posted January 29, 2018 Report Share Posted January 29, 2018 Le 27/01/2018 à 21:01, Mathieu_D a dit : Tu mets une fèves dans la tropézienne ? On met des fèves dans les couronnes ? Link to comment
Marlenus Posted January 29, 2018 Report Share Posted January 29, 2018 29 minutes ago, Hayek's plosive said: On met des fèves dans les couronnes ? Oui. Link to comment
Recommended Posts