Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Pages à déplacer


Rübezahl

Messages recommandés

Idem, toutes les pages liées aux portails n'ont rien à faire dans l'espace encyclopédique

Je n'ai pas d'idée quant au rangement de ces pages.

Pourquoi dis-tu qu'elles n'ont rien à faire dans l'espace principal ?

 

Sur wikipedia, sauf erreur, ils ont pondu un espace de nom "Portail:".

 

Que pense-tu que nous devrions faire ?

 

Il y a aussi les pages qui commencent par FAQ, dont un paquet avec peu de contenu ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, je m'occuperai de créer l'espace de nom  Portail:

et d'y ranger les pages concernées.

 

Les pages FAQ sont à 99% ou 100% des redirections.

Et, sauf avis contraire, pour les pages FAQ truc qui n'amènent pas sur un format FAQ et/ou font moins de 10 lignes.

- soit je supprime ces redirections

- soit je vire au moins le préfixe FAQ quand il n'y a pas lieu

 

edit : en fait, à part 1 ou 2 exceptions, toutes les pages préfixées FAQ ramènent sur des pages traitant de l'anarcho-capitalisme :)

 

Lien vers le commentaire

Même des pages de WL renvoyaient vers les pages supprimées. 

J'ai reverté en masse

 

Les pages FAQ ... sont/étaient peu nombreuses,

1/ Principalement liées à cette unique page :

https://www.wikiberal.org/wiki/FAQ_anarcho-capitaliste

2/ avec, dans les cas supprimés, une dizaine de lignes.

Donc, page qui avait peut-être l'intention de devenir FAQ, mais qui, de facto ne l'étaient pas du tout.

Et je précise n'avoir supprimé que les redirections, pas les pages de contenu.

 

Je ne peux pas me permettre d'utiliser du temps de travail

pour voir mon travail effacé par derrière.

 

Si tu veux continuer à gérer les wikis toi-même,

en effaçant eg 50.000 pages de spam une à une via l'interface mediawiki,

(et donc en 2017, il reste encore des dizaines de milliers de pages de spam de 2012).

Ne change surtout rien.

 

Je veux bien consacrer du temps à l'admin des wikis, mais pas pour rien.

Dernier arrêt avant terminus pour moi.

Lien vers le commentaire

Vincent, on apprécie vraiment beaucoup ton investissement dans Wikibéral. Mais le SEO c'est aussi très important si l'on veut toucher des gens et les convaincre. Je sais ce que ça fait de voir des heures de travail effacées d'un coup (je suis dans l'informatique moi aussi), je sais à quel point c'est pénible. On devrait pouvoir se parler et arriver à concilier technique et fonctionnel. Par exemple, avant de faire une opération importante en base, tu peux l'annoncer, et attendre un jour ou deux pour voir si quelqu'un a des raisons fonctionnelles de ne pas la faire, non ?

Lien vers le commentaire

Par exemple, avant de faire une opération importante en base, tu peux l'annoncer, et attendre un jour ou deux pour voir si quelqu'un a des raisons fonctionnelles de ne pas la faire, non ?

Et bien

1/ j'ai annoncé l'opération le 20/1 à 9h30, soit il y a 4 jours

2/ durant ces 4 jours, il y a eu une dizaine de views du fil où cela a été posté. Ce fil concernant surtout les admins, j'ai considéré que ça avait été vu.

(Il y a des fils du sous-forum wikiberal, sans réactions pendant des mois. Suffit de regarder l'avatar du dernier posteur.

Si je dois attendre 6 mois pour faire des opérations bénignes. C'est pas la peine que je sois admin.)

3/ l' "opération importante" concerne la suppression d'une demi-douzaine de redirections, non-pertinentes, vers des pages d'une dizaine de lignes

 

Si l'admin n'a pas la confiance du bureau pour des opérations aussi menues,

c'est plus la peine d'être admin.

 

Pour info, ce matin, j'ai supprimé entre 50.000 et 100.000 pages de spam de librairal.org.

Les plus anciennes pages de spam dataient de 2007.

10 ans qu'elles étaient tanquées là.

 

S'il n'y a pas de clarification du bureau prochainement,

ça se continuera sans moi.

Lien vers le commentaire

Oh là, ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est qu'il faut pouvoir (pour des raisons SEO de mise en avant du travail effectué - le tiens, donc) faire la distinction entre le spam (que tu fais très bien de virer) des simples pages de redirection (qui, elles, permettent au moteur de retrouver les petits).

C'est tout. Coordonne toi avec Lex, tout simplement. Y'a pas mort d'homme et y'a des backups donc rien n'est cassé.

Lien vers le commentaire

Je suis actuellement le seul à documenter un peu les opérations d'admin/maintenance et animation que je réalise,

sur le wiki et ici dans ce sous-forum.

(avec la plupart du temps 0 retours, ou au mieux quelques grognements si ça gaze pas impec).

(Et sachant qu'en arrivant, j'ai trouvé ~0 docs sur la maintenance des années passées

et qu'il a fallu reconstituer des trucs.)

 

J'ai du temps pour les wikis,

mais je n'ai pas du temps à perdre à voir mes interventions licites rewerté "en masse".

 

J'estime avoir fait ce que je pouvais pour prévenir et coordonner.

Si je n'ai pas la confiance du bureau, alors le bureau a ma démission.

 

Il n'y a effectivement pas mort d'homme.

Mais pour moi, c'est à coup sûr le dernier incident de ce genre.

 

Lien vers le commentaire

Les redirects ne sont pas là pour faire jolis mais répondent à un besoin, ne rien perdre quand une page change d'adresse. Les supprimer, c'est perdre des lecteurs et du référencement et créer des erreurs 404 pour zéro gain puisque ça prend un pouième en base. C'est factuel et objectif.

 

Tout le monde se trompe, moi le premier. En cas de différend, on en discute tranquillement, on rectifie le tir et on fait ainsi avancer progressivement l'asso ainsi. C'est du trial and error. Il y a le forum ou les PDD pour en discuter tranquillement si besoin.. 

 

Cela ne remet nullement en cause ce que tu fais à côté, que toute l'asso apprécie, moi le premier, cf. les échanges en MP ce matin. C'est l'occasion de t'en remercier, puisqu'on est effectivement plus fort pour gueuler quand ça ne va pas que dire merci pour les migrations qui marchent bien, etc.

 

Mais menacer de je ne sais trop quoi parce que 10 pages supprimées à tort ont été restaurées pour une bonne raison, c'est assez incompréhensible pour ma part. Sachant que personne n'a remis en cause ton travail d'admin, le bureau n'a aucune raison de se prononcer sur quoi que ce soit.

 

Et évidemment je n'avais pas vu le post d'avertissement sur la suppression avant, sinon j'aurais réagi alors comme je le fais toujours.

 

Lien vers le commentaire

Mais menacer de je ne sais trop quoi parce que 10 pages supprimées à tort ont été restaurées pour une bonne raison ...

Les 20 redirections que j'avais zigouillé sont visibles ici

https://www.wikiberal.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Journal

Chacun peut se faire une idée de la pertinence et l'intérêt de ces redirections. (once again je n'ai zigouillé aucune page).

 

Je fais remarquer que, moi, j'avais prévenu de la suppression de ces redirections. Avec un bon préavis.

mais toi, dans la minute où tu a vu cela, tu as reverté, sans aucun avertissement ou coordination.

 

Et là, on essaie encore de faire comme si c'est moi qui manquait de coordination.

 

Si toi tu penses réellement avoir restauré ces pages pour une bonne raison, et bien continue donc l'admin tout seul.

 

C'est quoi ces manières !

 

Je ne menace pas de je ne sais trop quoi, je suis simplement assez attaché à ces wikis pour ne pas balancer directement ma démission.

Mais je n'ai pas non plus l'intention de perdre du temps à ramer à contre-courant et d'effectuer de l'admin/passage de serpillère avec un chefaillon qui se pointe tous les N jours pour contrôler la couleur de l'eau de mon seau.

 

Pour le moment, sans correction et clarification du bureau, je suspends tout travail d'admin de mon coté.

Lien vers le commentaire

Les redirects ne sont pas là pour faire jolis mais répondent à un besoin, ne rien perdre quand une page change d'adresse. Les supprimer, c'est perdre des lecteurs et du référencement et créer des erreurs 404 pour zéro gain puisque ça prend un pouième en base. C'est factuel et objectif.

 

Tout le monde se trompe, moi le premier. En cas de différend, on en discute tranquillement, on rectifie le tir et on fait ainsi avancer progressivement l'asso ainsi. C'est du trial and error. Il y a le forum ou les PDD pour en discuter tranquillement si besoin.. 

 

Cela ne remet nullement en cause ce que tu fais à côté, que toute l'asso apprécie, moi le premier, cf. les échanges en MP ce matin. C'est l'occasion de t'en remercier, puisqu'on est effectivement plus fort pour gueuler quand ça ne va pas que dire merci pour les migrations qui marchent bien, etc.

 

Mais menacer de je ne sais trop quoi parce que 10 pages supprimées à tort ont été restaurées pour une bonne raison, c'est assez incompréhensible pour ma part. Sachant que personne n'a remis en cause ton travail d'admin, le bureau n'a aucune raison de se prononcer sur quoi que ce soit.

 

Et évidemment je n'avais pas vu le post d'avertissement sur la suppression avant, sinon j'aurais réagi alors comme je le fais toujours.

 

Mon précédent post répondant à ces remarques, je renvoie le lecteur à celui-ci. Et je ne compte pas répondre davantage sauf si nouveaux éléments.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...