Aller au contenu

Mise a jour du Forum


Messages recommandés

1 hour ago, h16 said:

 

Le forum est public, donc j'ai du mal à voir le gain. L'URL initiant la connexion est vue, de toute façon.

L'URL en HTTPS n'est pas vue, seulement le hostname.

Entre "un gars fait des requêtes sur liborg" et "un gars a posté tel contenu sur tel thread", moi je vois l'intérêt. :)

 

Si ce n'est pas pour ces raisons, en HTTP, l'identifiant/mot de passe est envoyé en clair. Bonjour le monsieur du milieu, comme ils disent.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Axpoulpe a dit :

Je ne trouve pas de rubrique d'aide, quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour poster une vidéo Youtube ? J'ai su mais vraiment je ne retrouve pas :jesaispo:

Copie colle liens de la vidéo et voilà 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Arturus a dit :

Il y a 2 actions que je faisais régulièrement et je ne vois plus comment les faire :

1/ Afficher tous les fils (classés à partir du modifié le plus récemment) : je n'arrive à le faire qu'à partir d'un sous-forum.

2/ Afficher les fils de 'Mon contenu' (de mémoire, qui devaient être ceux auxquels j'avais participé) selon le même principe que précédemment.

C'est toujours possible?

 

 

Il y a 16 heures, Gilles a dit :

s'il y a eu 10 nouvelle réponses dans le sujet "chatons mignons" il y aura 10 fois le sujet "chatons mignons" dans la liste. Autant dire que ça devient vite impossible de réellement voir les messages non lus. Malheureusement dans mon cas c'est à peu près le seul chemin d'accès au contenu que j'utilise.

 

Il n'y a pas moyen de régler les paramètres par défaut ? Ca m'étonnerait que ça intéresse beaucoup de monde d'avoir des duplicatas dans la liste...

 

Oui, voilà.

 

@h16 Merci, le lien ci-dessous aide bien à suivre automatiquement les fils :

http://forum.liberaux.org/index.php?/notifications/options/

 

Par contre, le fait d'avoir une ligne par nouveau message complique bien la lecture. Est-ce un paramètre par défaut?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Arturus a dit :

Par contre, le fait d'avoir une ligne par nouveau message complique bien la lecture. Est-ce un paramètre par défaut?

 

Oh la bande de relous.

 

Quelle idée aussi de donner une plate-forme pour que les gens se plaignent !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

depuis la MaJ, j'arrête pas de recevoir des mails des que quelqu'un poste sur un fil que je suis. Comment je fais pour les désactiver ?

Ha oui, je confirme ce que les autres ont dit: les images sont trop grosses.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

faut que tu ailles dans paramètres de ntification, quelque part dans ton profil ; ça fait des trouzaines d'heures que j'essaie de modifier des trucs et des machins, j'en ai ras la figue !

 

Mais enfin ce n'est pas compliqué de tout désactiver !

Va sur http://forum.liberaux.org/index.php?/notifications/options/

- décoche toutes les cases à cocher de la première section

- choisis " Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté"

- choisis " Jouer un son lorsque je reçois une notification "

- ensuite, dans le tableau en dessous, désélectionne tout ce qui est dans la colonne courrier. 

- enfin, valide en cliquant sur enregistrer. 

 

Et là, c'est calme.

Lien vers le commentaire

:unsure::crying:

 

j'ai fait comme tu m'as dit sur la première partie "paramètre des notifications"

ensuite, dessous, il y a "liste de notification" : la sous section messager je peux pas intervenir, ensuite, il y a les items profil et général : ce qui m'interesse de savoir c'est juste quand quelqu'un répond à l'un de mes posts, ou en like un, donc je décoche tout sauf les 3 derniers

 

j'ai bon ?

 

 

Ensuite, si je peux me permettre de chougner un peu, et comme le précise chais plus qui, je crois que c'est Arturus et Vincent, c'est casse pied de voir toute une succession de post sur un même sujet quand on va sur non-lus. Mais bon, comme dirait ma grand mère de 103 ans, c'était mieux avant et blablabla, il va juste me falloir patienter pour m'adapter

 

Et merci pour la patience de ceux qui expliquent, les pauvres !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Ensuite, si je peux me permettre de chougner un peu, et comme le précise chais plus qui, je crois que c'est Arturus et Vincent, c'est casse pied de voir toute une succession de post sur un même sujet quand on va sur non-lus. Mais bon, comme dirait ma grand mère de 103 ans, c'était mieux avant et blablabla, il va juste me falloir patienter pour m'adapter

 

Il faut créer un nouveau "Flux de mon activité" à partir du flux d'activité par défaut :

  • Rend-toi ici: https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/unread/ et modifie le paramètre dans "M'afficher" en cochant "Les éléments de contenu uniquement".
  • Puis tu valides ton choix en faisant "Enregistrer comme nouveau flux", que tu peux appeler comme tu veux, par exemple "Discussions avec nouveaux messages".
  • Quand tu as validé ton choix, tu tombes sur une nouvelle page avec le titre que tu viens de choisir. À côté de ce titre, tu as trois icônes avec un message d'information qui s'affiche quand tu passes ton curseur de souris au dessus. Click sur le troisième icône "Définir comme votre flux par défaut".
  • Dorénavant tu auras accès à ce flux en haut à droite de chaque page, à côté de "Marquer le site comme lu".

Je pense que ça pourrait sans difficulté être le comportement par défaut.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lancelot a dit :

Je ne vois plus les signatures des gens quand je ne suis pas connecté, c'est normal ?

 

Bizarre, je regarderais ce soir, mais faut se connecter pardi!

il y a 36 minutes, Lancelot a dit :

Je ne vois plus les signatures des gens quand je ne suis pas connecté, c'est normal ?

 

Remarque que je ne vois pas les signatures depuis mobile. Mais ça pour le coup c'est très bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

C'est pas grave, on est tous amis ici, n'est-ce pas. 

C'est sûr que le moindre liborgien partirait en vacances les yeux fermés avec n'importe lequel des autres liborgiens sans même savoir lequel.

...

Ouais bon, mettons que je n'ai rien dit.

 

il y a 52 minutes, Cthulhu a dit :

Les amis ont disparu sur la nouvelle plateforme et sont remplacés par des followers (les gens qui suivent vos posts et vous pouvez suivre leurs posts).

Toutes les photos de bébé pandas et chatons tristes d'internet ne suffiraient pas à exprimer le drame de cette perte.

 

Blague à part, ok. Et soit dit en passant bravo (et bon courage pour le reste) pour ton taf sur le changement de plateforme Cthulhu! :) Particulièrement quand on connait la qualité de la fibre à R'Lyeh, qui parfois prend un peu l'eau...

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2017 à 2:16 PM, Arturus a dit :

Il y a 2 actions que je faisais régulièrement et je ne vois plus comment les faire :

1/ Afficher tous les fils (classés à partir du modifié le plus récemment) : je n'arrive à le faire qu'à partir d'un sous-forum.

2/ Afficher les fils de 'Mon contenu' (de mémoire, qui devaient être ceux auxquels j'avais participé) selon le même principe que précédemment.

C'est toujours possible?

 

Sinon, mon compteur de message semble avoir baissé (je le signale juste pour info, cela n'a aucun impact).

 

 

tout est ici > 

 

 

Le 14/02/2017 à 7:08 PM, Bisounours a dit :

:) merci beaucoup Asthenic ! C'est un vrai métier, forumeur... quel apprentissage laborieux pour moi !

 

plus d'info ici  (clique sur le titre de la citation ci dessous:

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...