Aller au contenu

Le Pape aux anti-réfugiés et islamophobes : "It’s hypocrisy to call yourself Christian"


Librekom

Messages recommandés

At a pilgrimage gathering of Catholics and Lutherans from Germany, Pope Francis condemned the faith of those people who call themselves Christians by being merciless to refugees and people belonging to other faiths, reports Catholic Herald.

Francis rebuked “the contradiction of those who want to defend Christianity in the West, and, on the other hand, are against refugees and other religions.”

This is not something I’ve read in books, but I see in the newspapers and on television every day

Pope Francis

“The sickness or, you can say the sin, that Jesus condemns most is hypocrisy, which is precisely what is happening when someone claims to be a Christian but does not live according to the teaching of Christ. You cannot be a Christian without living like a Christian,” he said.

Citing parables from the Bible, answering the questions of the young people who attended the meeting, he said, “You cannot be a Christian without living like a Christian,” he said. “You cannot be a Christian without practicing the Beatitudes. You cannot be a Christian without doing what Jesus teaches us in Matthew 25.” A reference to what is known as the Parable of the Judgment or the Parable of the Sheep and the Goats.

“It’s hypocrisy to call yourself a Christian and chase away a refugee or someone seeking help, someone who is hungry or thirsty, toss out someone who is in need of my help,” he said. “If I say I am Christian, but do these things, I’m a hypocrite.”

All nations must focus on “service to the poorest, the sick (and) those who have abandoned their homelands in search of a better future for themselves and their families.”

“In putting ourselves at the service of the neediest,” Pope Francis said, “we will experience that we already are united; it is God’s mercy that unites us.”

 

http://en.southlive.in/world/2017/01/29/pope-francis-slams-trumps-immigration-ban-its-hypocrisy-to-call-yourself-a-christian

Lien vers le commentaire

N'empeche ca doit quand meme faire chier des tas de republicains que Trump soit critique a ce point par le Pape.

Trump lui meme doit tres probablement s'en foutre

 

Après y'a aussi pas mal de Républicains qui ont choisi de pas le soutenir, y compris quand il a été investi. Et il me semble qu'il avait aussi perdu pas mal de soutiens (sans conséquences sur le résultat final) avec l'histoire du grabbage de pussy.

Lien vers le commentaire

En tout cas quand je vois le nombre de personne croyante autour de moi qui sont en desaccord total avec 2 sorties sur 3 du Pape actuel, ce genre de sortie devrait les reconcilier. Parce que les cathos de mon enthourage IRL sont plutot d'accord avec les points rapportés dans l'article.

Lien vers le commentaire

Je crois que les cathos sont une minorité parmi les chrétiens américains.

Oui. À priori ils s'en moquent à peu près autant que les chrétiens français se moquent de l'avis du chef des orthodoxes.
Lien vers le commentaire

Il parle pas texto des "islamophobes" si?

 

Sinon assez logique, beaucoup d'orgas d'aides aux migrants/réfugiés sont chrétiennes. La position officielle a toujours été l'acceuil c'est pas juste François (à noter qu'il parle bien des réfugiés, pas de tous les immigrés).

Lien vers le commentaire

Oui. À priori ils s'en moquent à peu près autant que les chrétiens français se moquent de l'avis du chef des orthodoxes.

Ca doit avoir plus d'importance. Les catholiques c'est la première minorité religieuse du pays, et quasiment le plus gros groupe religieux uni si mes souvenirs sont corrects. C'est la religion des irlandais, italiens, polonais et d'une partie de l'immigration sud américaine. C'est pas rien quand même.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est le pire pape (pas de contrepèterie) ses positions économiques sont lamentables, mais je constate que là il a raison et qu'il rappelle le côté humaniste de la religion catholique, que beaucoup de fidèles oublient quand ça les arrange.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Voilà, c'est le pire pape (pas de contrepèterie) ses positions économiques sont lamentables, mais je constate que là il a raison et qu'il rappelle le côté humaniste de la religion catholique, que beaucoup de fidèles oublient quand ça les arrange.

+1 De bien fervents catho tradi autour de moi, les premiers à cracher sur ... tout ceux qui ne sont pas comme eux.

Lien vers le commentaire

On peut tout à la fois s'inquiéter du sort des migrants, et s'impliquer pour leur bon accueil, et s'inquiéter des phénomènes migratoires et des leurs conséquences. Le cumul est possible, l'état d'esprit des gens est plus complexe que le binarisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On peut tout à la fois s'inquiéter du sort des migrants, et s'impliquer pour leur bon accueil, et s'inquiéter des phénomènes migratoires et des leurs conséquences. Le cumul est possible, l'état d'esprit des gens est plus complexe que le binarisme.

Dans la pratique, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire

On peut tout à la fois s'inquiéter du sort des migrants, et s'impliquer pour leur bon accueil, et s'inquiéter des phénomènes migratoires et des leurs conséquences. Le cumul est possible, l'état d'esprit des gens est plus complexe que le binarisme.

Oui tu as raison. Mais là, il est question d'islamophobie et non de ce que tu décris.

Lien vers le commentaire

Dans la pratique, ça donne quoi ?

S'inquiéter des vagues de migrants et de la montée de l'Islam tt en étant bénévole aux restaurants du coeur dans un quartier cosmopolite et faire de l'alphabétisation à des immigrés ne parlant pas français sans compter des dons aux organismes caritatifs.

Lien vers le commentaire

S'inquiéter des vagues de migrants et de la montée de l'Islam tt en étant bénévole aux restaurants du coeur dans un quartier cosmopolite et faire de l'alphabétisation à des immigrés ne parlant pas français sans compter des dons aux organismes caritatifs.

 C'est pas inquiétant la montée de l'Islam. De l'islamisme, je dis pas. Mais l'Islam, bah.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...