Aller au contenu

Messages recommandés

C'est pas si fou. J'ai obtenu mon master à 23 ans, sans jamais sauter ni redoubler de classe.

 

L'obtention d'une licence à 24 ans peut supposer un redoublement ou deux voir un "simple" changement d'orientation tardif. Si vous saviez à quel point c'est fréquent par chez nous.

Lien vers le commentaire

 Bah il est jeune, il est sympa, c'est tout mimi, votons pour lui !

 

Jusque là j'avais tendance à dire qu'autant c'est classique de proposer de déverser des torrents de fric, autant avec ses 400G€ la ficelle était trop grosse et les gens se foutraient de sa gueule... Mais bon, en même temps cette présidentielle depuis le début y'a plus de rebondissements que dans Game of Thrones. Alors bon. Je retourne faire du stock de pop corn et je rigole.

 

Hamon président?

 

Bwrafarfarf... :D

 

 

(note: heureusement que je suis plus en France, je pourrais pas rigoler autant)

Lien vers le commentaire

Le premier pays a réellement mettre en œuvre le revenu universel (enfin sa version sociale-democrate, juste pour les djenz et en addition des aides actuelles), j'ai un peu l'impression qu'il se tirera une balle dans le pied et décrochera pour au moins une ou deux générations, comme les pays qui ont eu le bonheur d'expérimenter le communisme.

Parce que le supprimer une fois qu'il sera établi, bon courage. On aura toute une génération ZADifiée à 75℅ qui n'aura comme seule occupation que de s'assurer que leur rente ne s'arrête pas.

Lien vers le commentaire

Le premier pays a réellement mettre en œuvre le revenu universel (enfin sa version sociale-democrate, juste pour les djenz et en addition des aides actuelles), j'ai un peu l'impression qu'il se tirera une balle dans le pied et décrochera pour au moins une ou deux générations, comme les pays qui ont eu le bonheur d'expérimenter le communisme.

Parce que le supprimer une fois qu'il sera établi, bon courage. On aura toute une génération ZADifiée à 75℅ qui n'aura comme seule occupation que de s'assurer que leur rente ne s'arrête pas.

Personnellement, je suis plutôt contre le RU. Mais, les voies de l'économie étant impénétrables, qui sait ce qu'il se passerait vraiment si c'était appliqué ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis plutôt contre le RU. Mais, les voies de l'économie étant impénétrables, qui sait ce qu'il se passerait vraiment si c'était appliqué ?

On aura la moitié d'une génération qui restera chez ses parents à rien branler et jouer aux jeux vidéos.

Lien vers le commentaire

On aura la moitié d'une génération qui restera chez ses parents à rien branler et jouer aux jeux vidéos.

Oui, je pense que ça sera un peu comme les gens en Chine qui n'a pas pu faire d'études à cause de la Révolution Culturelle et qui sont devenus une génération perdue.

Lien vers le commentaire

On aura toute une génération ZADifiée à 75℅ qui n'aura comme seule occupation que de s'assurer que leur rente ne s'arrête pas.

 

Comme le prolétariat au temps de l'Empire romain :D

 

Je crois que ça ferait plaisir à Fabry, lui qui voit les dégâts de la robotisation en social-démocratie avancée comme analogues à l'arrivée massive d'esclaves dans l'Empire, qui ont mis au chômage toute une classe de citoyens libres mais sans entre ressources que la rente d'Etat.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis plutôt contre le RU. Mais, les voies de l'économie étant impénétrables, qui sait ce qu'il se passerait vraiment si c'était appliqué ?

M2C : nos économies sont assez fortes pour manger une connerie pareille.

Je vois bien le chômage peter des score en France, et au bout de 3/4 ans tout le monde trouvera que le RU est super utile pour empêcher la précarisation par le chômage. Heureusement qu'on a le RU, keskonferai sans ça, je vous le demande, avec ces 45% de chômeurs chez les jeunes, hein ?

La roue ça va routourner

Lien vers le commentaire

Thierry Mandon, à l'origine du choc de simplification (on ne rigole pas dans le fond), soutien Hamon :

Le Monde.fr - Le secrétaire d’Etat Thierry Mandon soutient Benoît Hamon

Membre du mouvement Movida, Thierry Mandon exclut pour l’instant de se rallier à Emmanuel Macron, préférant le candidat Hamon qui avance « des réponses de gauche ».

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/05/le-secretaire-d-etat-thierry-mandon-soutient-benoit-hamon_5074788_4854003.html

Lien vers le commentaire

"Peu m'importe que vous soyez ministre, citoyen ou élu, ce qui compte aujourd'hui c'est l'horizon que l'on va dessiner ensemble. [...] C'est le programme que nous voulons conduire ensemble. Cette gauche associative, collaborative, horizontale, c'est celle-là que je veux rassembler"

"Je ne suis pas l’Homme providentiel. Non seulement je ne le suis pas. Mais je ne le veux pas. Je crois en l’intelligence collective. Et je rejette ce costume que l’on voudrait me mettre sur les épaules. Parce qu’il n’est pas utile et parce qu’il repose sur une tromperie et une imposture."

Quand Hamon fait du Macron

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...