Aller au contenu

Liste des nouveautés qu'offrent le Forum


Messages recommandés

Je commence avec le marqueur "chaud"

 

Quand un sujet a recu plus de 10 reponses en 24h*, il est marque comme "chaud" et apparait dans la colonne de droite de la page d'accueil "populaire en ce moment" dans lancienne plateforme ceci n'apparaissait que si le sujet avait plus d'un certain nombre de messages, meme ca datait de plusieurs mois ou annee, ce qui n'avait donc aucun interet.

 

Ca donne ceci:

 

X0dTCU3.png

 

 

 

*Je peux modifier ce parametre au besoin pour mettre plus ou moins de message sur une periode plus ou moins longue 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Copier-coller un lien d'image affiche directement l'image. Alleluia ai-je envie de dire.

 

On peut faire beaucoup plus que ca avec les images, ca pour le coup c'est une vrai revolution:

 

Une fois l'URL de l'image copier/coller, elle est automatiquement convertie, et une barre noire apparait en bas de poste "votre lien a ete automatqiement integrer, cliquer ici pour plutot l'afficher en tant que lien.

 

Ensuite, avec cmd+click a deux doight sur IOS (j'imagine ALT+click droit sur windows), on ouvre un menu contextuel qui offre la possibilite de modifier la taille de l'image, de remplacer son URL et de modifier son alligement:

 

LNRBTnj.png

 

jOJXLI4.png

Lien vers le commentaire

et on voit donc qu'on peut faire la meme chose avec les Video (l'integration automatique), ca fait apparaitre la video en gigantestque. Sur mon portable ca passe bien, mais j'imagine que si vous avez un ecran de 30 pouces, ca doit faire peur !

Lien vers le commentaire

Il y a maintenant des tag (etiquettes) et des prefixes.

 

Quand vous creer un sujet, vous pouvez ajouter ajouter des tag dans le champs "etiquettes" en les separant par une virgule.

Ensuite, vous pouvez en selectionner un comme prefixe de votre sujet.

 

gr1udRu.pngYKRu3Ga.png

 

 

A la fin ca donne ceci:

 

yJufzmG.png

 

 

Si vous cliquer sur un tag ou un prefixe, vous obtiendrez la liste de tous les sujets qui utilisent le meme tag.

Ca fixilte la recherche de sujet similaire.

 

Par aillieurs, lorsque que vous etes dans un sujet, en bas de pages, vous pouvez voir une liste de sujet similaire a celui que vous lisez, c'est a dire un sujet qui utilise un ou plusieurs tag en commun avec celui que vous etes en train de lire

Lien vers le commentaire

Vous pouvez mentionner un utilisateur en ecrivant son pseudo precedé du symbole @

Ca donne @Cugieran @h16 @Nigel @Adrian @Ultimex @José @Neomatix @Lameador @Solomos ... vous pouvez mentionner autant de monde que vous voulez. 

Des que quelqu'un vous mentionne, vous recevez une notification vous indiquant que vous avez ete mentionne dans un poste. 

 

C'est pratique pour attirer l'attention de quelqu'un dans un poste. 

Ca donne des "je me demande bien ce qu'en pense @Vengeusemasquée ... " et hop, @Vengeusemasquée est notifiée que je l'ai mentionnee dans un poste.

 

Des que vous taper @  suivi d'une lettre, ca affiche la listes des pseudo commencant par cette ou ces lettres

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vincent Andrès a dit :

J'ai pas bien saisi la différence entre rond et étoile ?

(mais ça date déjà de l'ancienne version).

 

Merci de leurs efforts à tous les déployeurs.

 

 

les etoile indique que le sujet a ete evalué. En haut a gauche de chaque sujet, certains utilisateurs (pas tous) peuvent evaluer un sujet.

une etoile a la place du point inque que le sujet a ete bien evalué

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, L'affreux a dit :

Il me semble que l'étoile remplace le rond dès qu'on a posté au moins une fois.

 

BZjDPoU.png

 

ca aurait pu, mais non.

 

Par contre il y a aussi l'etoile dans un rond verre et ca c'est quand un modo ou un admin decide lui meme de mettre un sujet en evidence, comme ce sujet ci par exemple

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Librekom a dit :

et on voit donc qu'on peut faire la meme chose avec les Video (l'integration automatique), ca fait apparaitre la video en gigantestque. Sur mon portable ca passe bien, mais j'imagine que si vous avez un ecran de 30 pouces, ca doit faire peur !

 

ça dépend de la vidéo

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dans l'onglet classement, dans top des membres, on peut voir qui a le plus de points de reputation, qui a le plus de messages postés, qui a le plus de mise a jour de statut et qui le plus de contenu (statut + messages)

 

keBAzRr.png

 

C"est la qu'on peut entre autres choses, apprendre qu' @F. mas en est a sa 57eme mise a jour de statut, loin devant @Jesrad qui n'en a que seulement 12 (petit joueur). Information capitale, vous en conviendrez !

Lien vers le commentaire

Dans l'onglet classement, on peut voir le top des membres par reputation, par periode (semaine, mois, annees, ... ou periode configurable)  et par type de contenu (message, statut, tout).

 

W0jZza2.png

 

Et juste en dessous on peut voir le contenu le plus populaire sur la periode et le type de contenu definit dans le filtre precedant

 

DP8hy6Y.png

Lien vers le commentaire

Dans l'onglet utilisateurs en ligne, on peut filtrer par type d'utilisateurs, et on peut donc voir qui est en ligme et voir sur quels pages chacun est en ce moment.

Alors, moi je vois leur address IP, du coup je ne met pas de screenshot.

 

 

 

plus de nouveaute ce soir

++

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Librekom said:

Dans l'onglet utilisateurs en ligne, on peut filtrer par type d'utilisateurs, et on peut donc voir qui est en ligme et voir sur quels pages chacun est en ce moment.

Du coup on peut faire des stats sur qui passe le plus de temps à regarder les playmates.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Librekom a dit :

Dans l'onglet classement, on peut voir le top des membres par reputation, par periode (semaine, mois, annees, ... ou periode configurable)  et par type de contenu (message, statut, tout).

 

W0jZza2.png

D'ailleurs, on peut faire de "Messages" le type de contenus par défaut ? Nan parce que c'est quand même autrement plus utile que les mises à jour du statut pour savoir ce qui est trendy sur le forum... :)

Lien vers le commentaire

ah oui tiens, sur le forum, on peut maintenant downvoter du contenu en appuyant sur la petite fleche rouge qui va vers le bas.

Par exemple j'ai downvoté ceci:

Il y a 1 heure, chameau a dit :

Tu peux répeter ton raisonnement. Ca ne change pas le fait qu'à mon avis Macron sait mieux que toi ce qu'il faut faire et dire pour arriver à ses fins.

Et son parcours peut en témoigner.

Un peu d'humilité te ferait pas de mal.

Surtout que tes prévisions répétées d'apocalypse économique à moyen terme depuis des années n'ont jamais vues le jour.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...