Aller au contenu

Bayrou, c'est Bayreuth au Béarn


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Neuron a dit :

Tu crois qu'il va le siphonner ?

Non, mais il va prendre quelques pourcents à Macron, peut-être deux, trois ou même quatre (après tout, l'effet d'annonce...), assez pour le faire passer derrière Hamon. Et là, les media feront le reste du travail.

Lien vers le commentaire

François H. avait ce petit côté premier de la classe que tout le monde peut frapper. Emmanuel a le côté premier de la classe, mais personne peut le frapper parce que c'est le chouchou de la maîtresse. C'est moins drôle.

 

Et puis Nicolas c'est un peu le butor qui ose défendre les copains (sauf quand il est face aux plus grands que lui). François F. il peut faire pareil que parce que son papa était au Jockey Club.

 

Ce sont de pâles copies.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas non plus un attracteur étrange comme Macron. C'est un peu le neutrino de la politique française : il peut passer des milliers de fois devant nous, on le remarque à peine, et il ne change rien à rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Mmmmmh il a un capital sympathie je crois.

Est-ce que les gens l'aiment vraiment bien ? Ou est-ce plutôt que personne ne le déteste ?

Lien vers le commentaire

Bayrou c'était quand même 18% il y a dix ans, de là à en faire le Macron originel...

L'élection n'était pas la même mais on avait aussi la configuration de deux candidats PS/Droite clivants dans leurs propres camps.

Je me demande d'ailleurs ce que Macron fera s'il se retrouve dans la même position de troisième homme. Un Modem bis qui ne s’installera jamais?

Personne ne le déteste, c'est vite dit. A droite le ralliement de 2012 n'est pas passé. Son côté rancunier très égotique passe de plus en plus mal je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hum, Macron va avoir le soutien de Bayrou. Du coup, je vais commencer à changer mon pronostic ; Bayrou ce n'est pas rien contrairement à ce que pense certains, c'est une part du vote catholique qui est un curieux marché captif à ce niveau-là (après il y aurait une déperdition parce que Macron n'est pas exactement l'incarnation symbolique de leurs idéaux hein).

 

Mais disons que les 15% deviennent soudain moins irréaliste à mes yeux. Peut-être même beaucoup plus si Fillon n'arrive pas à se re-crédibiliser.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/22/presidentielle-fin-du-suspense-autour-de-la-candidature-de-francois-bayrou_5083592_4854003.html

Lien vers le commentaire

La théorie que mon père m'a exposée ce WE c'était qu'il allait finir par se présenter et devenir président. C'est son heure.

 

Bon, ça devait être le vin, je sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, poney a dit :

La théorie que mon père m'a exposée ce WE c'était qu'il allait finir par se présenter et devenir président. C'est son heure.

Bon, ça devait être le vin, je sais pas.

 

Non, ça s'appelle la foi. J'ai un camarade bloggeur qui prophétise ça avec constance depuis au moins 2012: http://www.legoutdeslettres.com/2015/05/la-madone-et-le-berger_22.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...