Aller au contenu

Et Rama Yade alors...?


Messages recommandés

J'ai lu le programme de Rama Yade en entier il y a longtemps. J'ai été courageux. Bon, je n'y ai pas réellement décelé une ode d'idées proches des miennes mais passons, ce n'est pas le sujet.

 

Finalement, le projet de Rama Yade était très clairement similaire à celui qu'aurait pu porter son parti originel, l'UDI, s'il ne s'était pas couché devant Fillon pour des promesses. Je ne suis pas sûr que cette dernière aurait apporté une plus-value idéologique à ces élections. Ce qu'elle propose, c'est du moitié Macron/moitié Fillon. Il y a un fossé trop important entre sa conception de la société et celle qu'elle se fait des questions économiques. J'ai trouvé cela particulièrement inconsistant.

 

Et puis si l'on se penche sur le profil de la personne, on doit reconnaître que son aventure en solo ressemble davantage à une prise de revanche envers ceux qui l'ont certainement méprisée, plutôt qu'en une volonté indéboulonnable de porter un projet jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle, Rama Yade a essuyé un nouvel échec cuisant ce dimanche soir. Candidate à Blois, dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée des Sports durant la présidence de Nicolas Sarkozy est arrivée en sixième position avec 5,65% des suffrages. Au total, la candidate du mouvement «La France qui ose» n'a obtenu que 2 300 voix.

 

Lien vers le commentaire

Il y a un joli paquet de personnes avec le même profil :

une exposition médiatique complètement disproportionnée d'avec la réalité de l'intérêt qu'ils suscitent.

 

Quand ces gens sont nommés, ils réussissent à vivre hors-sol pendant des années, sans se préoccuper le moins du monde des dégâts qu'ils infligent à la population.

 

Chez moi, c'est Karine Berger, qui fait de la merde depuis des années, tout en étant présentée en permanence comme un pur génie et potentiel maître du monde bienveillant,

... et qui est, enfin, dégagée.

 

C'est cette complicité d'avec les médias, qui mentent sur l'exposition réelle des élus, qui agace aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vincent Andrès a dit :

Chez moi, c'est Karine Berger, qui fait de la merde depuis des années, tout en étant présentée en permanence comme un pur génie et potentiel maître du monde bienveillant,

... et qui est, enfin, dégagée.

PARTY HARD ! YEAAAAAAAAH !

gifa-party-hard-girafe.gif

Lien vers le commentaire

Et Guaino qui dégage c'est jouissif. Encore une fois les masques tombent, pour Guaino les électeurs de sa circonscription "sont à vomir".

LR va probablement faire faillite, le PS est en déroute, la plupart des ténors sont dégagés : Champagne ! :icon_jump2:

Et le plus satisfaisant, c'est le taux d'abstention. Je suis fier d'y avoir participé cette fois.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Si on compte les non-inscrits, les blancs et les nuls, je pense qu'on doit approcher les 60%. Au bilan, la coterie politique est de moins en moins crédible.

 

Non, 47.62% d'exprimés. Les gens sont trop fatigués aux législatives pour aller encore une fois mettre des conneries dans des enveloppes.

Lien vers le commentaire
Le 2017-6-12 à 00:27, Adrian a dit :

 

 

Elle aurait pu se rapprocher de Macron après n'avoir pas pu se présenter à la présidentielle vu que leur positionnement était assez proche (même si dans les deux cas ça a beaucoup varié beaucoup en fonction du vent). Elle se serait présentée sous la bannière LREM aux législatives et elle aurait probablement été élue dans un fauteuil.

 

Mais là son mouvement semble se focaliser sur la lutte contre les inégalités : http://www.lafrancequiose.fr/media/tract.pdf

 

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2017 à 11:08, Bézoukhov a dit :

 

Non, 47.62% d'exprimés. Les gens sont trop fatigués aux législatives pour aller encore une fois mettre des conneries dans des enveloppes.

Blancs, nuls et non-inscrits

Lien vers le commentaire

J'adore ce truc sur les expat', les Français vivent hors de France et voudrait vivre comme en France.

 

Cette petite envie de lui dire gentillement de se casser s'il n'et pas content et de pas faire chier les voisins est comment dire, ...

Lien vers le commentaire

@G7H+ : et après on s'étonne que les Français aient perdu tout repère politique.

 

On note aussi le soutien du parti fédéraliste européen.

 

... en fait avec un programme comme ça il pourrait être dans n'importe quel parti hors Fronts. Comme quoi En Marche a une forme de pertinence, en fait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...