Aller au contenu

Elections législatives de 2017 en France.


Messages recommandés

Dans la circonscription où je suis inscrit, le député sortant PS a lancé sa campagne avec des affiches sans étiquette et quasiment sans slogan.

Il doit attendre impatiemment que LREM accepte son ralliement.

 

 

Lien vers le commentaire

En effet, le fait qu'En Marche fonctionne comme un parti traditionnel, c'est bien le problème.

 

Le mouvement a vendu tout autre chose à ses militants au moment d'adhérer. Beaucoup sont tombés de haut en pensant intégrer un mouvement citoyen éloigné de toute forme d'opportunisme politique et de recherche avide de responsabilités... Et aussi, un mouvement où chacun aurait sa place et une certaine marge de liberté d'expression...

Lien vers le commentaire

Le problème n'est donc pas qu'En Marche fonctionne comme un parti traditionnel, mais qu'il ait vendu le contraire à ses adhérents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Le problème n'est donc pas qu'En Marche fonctionne comme un parti traditionnel, mais qu'il ait vendu le contraire à ses adhérents.

 

Les deux, quand-même. De mon point de vue, quand on est libéral, il me paraît difficilement envisageable de supporter, en tant que militant, une organisation aussi oppressive et oligarchique que celle d'un parti politique traditionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Random a dit :

De mon point de vue, quand on est libéral, il me paraît difficilement envisageable de supporter, en tant que militant, une organisation aussi oppressive et oligarchique que celle d'un parti politique traditionnel.

La liberté ne consiste pas en l'absence de chaînes, d'obligations et de hiérarchie ; mais plutôt en la possibilité, qu'on peut prendre ou non, d'en changer pour d'autres ou pour rien du tout. ;) 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Random a dit :

En effet, le fait qu'En Marche fonctionne comme un parti traditionnel, c'est bien le problème.

 

.

 

A partir du moment où les candidats à l'investiture aux Législatives sous la bannière "En marche" doivent signer un papier où ils s'engageront, comme députés, à toujours voter pour les propositions du gouvernement ; En marche s'inscrit dans la droite ligne d'un "parti godillot" comme l'était l'UMP ou LR.

Lien vers le commentaire

Législatives : comment Les Républicains ont édulcoré le programme de Fillon
 

Citation

 

Alliée à l'UDI, la droite a tendu la main à l'électorat populaire en gommant les aspérités du programme économique du vainqueur de la primaire.

 

Oublié, le projet économique porté par François Fillon pendant la campagne présidentielle ! La défaite du candidat Les Républicains au premier tour du scrutin avec à peine plus de 20 % des voix a signé l'arrêt de mort de la ligne radicale qui avait pourtant permis à l'ancien Premier ministre de remporter la primaire de la droite et du centre avec plus de 66 % des voix.

 

[...]

 

 

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Adrian said:

Valls non investi par En Marche ! mais pas de candidat En Marche ! dans cette circonscription.

Je m'en doutais qu'ils allaient courber l'échine.

Enfin je me lamente un peu tôt mais ce n'est pas un bon signe qu'il n'y ait pas de candidat EM, ça montre qu'ils continuent à réfléchir à la question Valls. 

Lien vers le commentaire

Ils n'osent pas lui marcher sur la gueule jusqu'au bout. On peut voir ça aussi comme une manière de le laisser survivre en tant qu'indépendant, l'exil intérieur dans le Palais Bourbon. Ca me ferait presque pleurer si je n'étais pas déjà mort de rire par l'humiliation qu'il boira jusqu'à la lie.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Le pdf avec les investis REM est dispo un peu partout.

J'ai regardé quelques profils sur Linkedin je suis assez agréablement surpris.

Qu'est-ce qui t'a agréablement surpris, par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, José a dit :

Ils n'ont de toute façon jamais souhaité l'appliquer.

Ils ont d'ailleurs préféré dire que c'était trop radical plutôt que de voir la vérité en face : les affaires l'ont plombé et si ça peut prendre des mois pour les aspects légaux, sur le plan moral, c'était inacceptable.

S'ils ne sont pas capables de faire cette analyse, après tous les boulets qu'ils traînent, c'est qu'il faudra encore du temps pour gagner du crédit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Le pdf avec les investis REM est dispo un peu partout.

J'ai regardé quelques profils sur Linkedin je suis assez agréablement surpris.

https://en-marche.fr/article/communique-liste-investis

Cédric Villani (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cédric_Villanimédaille Fields en 2010 dans la 5eme circonscription de l'Essonne.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, marmulet said:

Cédric Villani (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cédric_Villanimédaille Fields en 2010 dans la 5eme circonscription de l'Essonne.

Tiens, personne dans ma circonscription, en Vendée.

 

Villani, c'est sans doute un excellent mathématicien mais qu'est-ce qu'il vaut pour le reste ? Pour les questions économiques, sociales ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jukebox a dit :

Tiens, personne dans ma circonscription, en Vendée.

 

Villani, c'est sans doute un excellent mathématicien mais qu'est-ce qu'il vaut pour le reste ? Pour les questions économiques, sociales ? 

Je pense que sur les sujets de recherche, il peut être assez pointu.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Jukebox said:

Tiens, personne dans ma circonscription, en Vendée.

 

Villani, c'est sans doute un excellent mathématicien mais qu'est-ce qu'il vaut pour le reste ? Pour les questions économiques, sociales ? 

...les questions d'enseignement supérieur/recherche surtout. C'est la circonscription du plateau de Saclay, ça fait plutot sens. Je m'attendais pas à lui en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire

Cela fait plusieurs années qu'il ralentit le rythme sur la recherche pour se consacrer à des fonctions de conseiller aux affaires scientifiques dans différentes institutions.

 

Il veut plus de pognon pour la recherche, plus d'autonomie et de sélection à l'université, avec une légère augmentation des frais d'inscription.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

Je préfererai qu'il fasse des maths il sera sans doute plus utile à l'humanité ainsi.

Peut-être qu'il sent qu'il arrive au bout de ses capacités en maths. René Thom a eu un parcours similaire il me semble avant de se mettre à la philosophie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Et puis Valls peut perdre même s'il était soutenu par LREM.

 

Le candidat LREM dans ma circonscription est le cofondateur d'Infogrames (brrr ..)

Bruno Bonnell fait de la politique maintenant ?

il y a 49 minutes, TODA a dit :

Meunon, il est parfait son look! :wub:

 

Ah bah j'avais compris ça comme l'inverse : qu'il aille leur donner des leçons. Ce qui n'est pas une mauvaise idée étant donnée la vulgarité qui y règne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...