Aller au contenu

Elections législatives de 2017 en France.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Corned beef a dit :

Cela fait plusieurs années qu'il ralentit le rythme sur la recherche pour se consacrer à des fonctions de conseiller aux affaires scientifiques dans différentes institutions.

 

Il veut plus de pognon pour la recherche, plus d'autonomie et de sélection à l'université, avec une légère augmentation des frais d'inscription.

 

Vive l'argent gratuit du contribuable ! Il a soutenu Hildalgo. Ca disqualifie n'importe qui. Pourquoi pas Desir d'avenir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de ne pas avoir investi de candidat face à Valls, je pense que le raisonnement est tout autre. Investir un candidat face à Valls revenait à offrir la victoire sur un plateau au candidat LFI, dans une circonscription où Mélenchon a fait 30%.

 

Les dirigeants de la "République En Marche" préfèrent tout simplement avoir un Valls dans leurs rangs à l'Assemblée et qui vote leurs lois, plutôt qu'un emmerdeur de la France Insoumise qui fera barrage à tout.

 

Pour une fois, le calcul est stratégiquement bon, même s'il s'agit d'une basse manoeuvre à visée électoraliste.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens, Bayrou rue dans les brancards. Toujours le mot pour mettre le boxon, celui-là !

Si je comprends bien, il pensait avoir plus de candidats que ce qu'il a eu au final.

Après bon, Bayrou, le dernier truc qu'il a dit d'appréciable, c'est à propos du code tu travail... en 2013 :

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens, Bayrou rue dans les brancards. Toujours le mot pour mettre le boxon, celui-là !

 

En même temps, seuls 6 candidats MoDem ont été investis pour le moment. C'est franchement très peu, je pense qu'il devait s'attendre à avoir 20 ou 30 candidats au moins.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi les circonscriptions où la REM ne présente pas de candidat. A ce que j'ai lu ça correspond à 35 circonscriptions pour le Modem, Bayrou en demande 100+.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Peut-être qu'il sent qu'il arrive au bout de ses capacités en maths. René Thom a eu un parcours similaire il me semble avant de se mettre à la philosophie.

C'est possible.

Au début, je me disais que soutenir Macron comme ça, c'était pas son job et que prendre parti chez les scientifiques, ça me déplaisait toujours un peu.

Maintenant, il met ses boules sur la table en allant à l'élection. Ma foi, j'ai rien à redire sur la forme, indépendamment de ses idées s'entend.

Et oui, des maths avancés à la philo, il n'y a qu'un pas.

 

Il y a 6 heures, Random a dit :

Pour ce qui est de ne pas avoir investi de candidat face à Valls, je pense que le raisonnement est tout autre. Investir un candidat face à Valls revenait à offrir la victoire sur un plateau au candidat LFI, dans une circonscription où Mélenchon a fait 30%.

 

Les dirigeants de la "République En Marche" préfèrent tout simplement avoir un Valls dans leurs rangs à l'Assemblée et qui vote leurs lois, plutôt qu'un emmerdeur de la France Insoumise qui fera barrage à tout.

 

Pour une fois, le calcul est stratégiquement bon, même s'il s'agit d'une basse manoeuvre à visée électoraliste.

Ils ont massivement trollé le PS avec cette histoire oui.

C'est la solution qui ne les grille pas, qui ne grille pas Valls et qui grille le PS. Joli coup. 

Mais Cambadélis, ce gros mauvais, a prêté le flanc.

 

Il y a 6 heures, Random a dit :

En même temps, seuls 6 candidats MoDem ont été investis pour le moment. C'est franchement très peu, je pense qu'il devait s'attendre à avoir 20 ou 30 candidats au moins.

Bayrou est dans son rôle.

En périodes d'investitures, surtout dans ce contexte, tout ce qui se dit n'a pas du tout le sens de ce qui se trame.

Les choses se débloqueront bien vite quand le gouvernement sera nommé et chez LR et chez le Modem.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cugieran a dit :

Bayrou est dans son rôle.

On verra. Mais en tout cas, EM semble tout faire pour que Bayrou n'aie pas de groupe à l'Assemblée, le petit malin.

Lien vers le commentaire
je voit en EM en brillants petits cerveaux qui sont en train de computer toutes les configurations de chaque circonstription sur Excel

J'ose espérer que chaque parti fait déjà ça depuis un bout de temps.
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cugieran a dit :

Ils ont massivement trollé le PS avec cette histoire oui.

C'est la solution qui ne les grille pas, qui ne grille pas Valls et qui grille le PS. Joli coup. 

Mais Cambadélis, ce gros mauvais, a prêté le flanc.

 

Bayrou est dans son rôle.

En périodes d'investitures, surtout dans ce contexte, tout ce qui se dit n'a pas du tout le sens de ce qui se trame.

Les choses se débloqueront bien vite quand le gouvernement sera nommé et chez LR et chez le Modem.

 

Attention quand-même à Cambadélis, il serait tout à fait capable de parachuter en dernière minute un candidat PS face à Valls. Petit difficulté cependant : les comités locaux du PS sont tout acquis à la cause de Valls. D'où un besoin éventuel de parachutage !

 

Concernant Bayrou, sa proposition d'alliance avec Macron alors que tout semblait indiquer qu'il allait se lancer dans une nouvelle candidature présidentielle augurait de toute manière qu'il recherchait avant tout des sièges à l'Assemblée. Le MoDem a fait avec Macron ce que fait l'UDI depuis de nombreuses années avec UMP/LR : se cantonner dans un simple rôle de négociateur de circonscriptions pour avoir ne serait-ce qu'un peu de poids législatif... Quitte à trahir ses idéaux de base...

Lien vers le commentaire

Je viens de jeter un oeil au document de En Marche présentant la liste temporaire des investitures pour les législatives. Deux remarques.

 

Premièrement, une de mes anciennes profs en école d'ingénieur est candidate (j'apprends donc que depuis les TD d'algèbre où la moitié de la promotion fantasmait sur elle, elle a fait du chemin : légion d'honneur et conseillère municipale d'une ville moyenne de province).

 

Deuxièmement, pourquoi les titres du document sont en Comic Sans MS ?! Putain, l'ouverture à la société civile, ça donne vraiment des goûts de chiotte !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Deuxièmement, pourquoi les titres du document sont en Comic Sans MS ?! Putain, l'ouverture à la société civile, ça donne vraiment des goûts de chiotte !

 

Peut-être une ringardisation volontaire visant à se donner une image de peuple moyen ? :D

Lien vers le commentaire

A Lyon, le Modem pourrait présenter ses propres candidats

 

Citation

Interrogé par Libération, Bruno Bonnell, le référent En marche pour le Rhône, tombe des nues. «Nous avons une alliance avec François Bayrou qui a été réaffirmée il y a quelques jours. Je comprends les frustrations mais je regrette que cela ait été porté sur la place publique», déclare-t-il. Des négociations sont-elles envisageables ? «C’est un message fort mais leur décision peut être contredite au niveau national. On va tout faire pour les entraîner dans ce rassemblement et les convaincre qu’on peut mener de nombreux combats ensemble», conclut l’entrepreneur. Si dissidence il y a, les candidats ont jusqu’à vendredi pour déposer leurs candidatures aux législatives.

 

Il y a quand même chez le MoDem la frustration et la rancœur d'un grand frère qui voit son benjamin réussir ce qu'il a tenté d'accomplir et qui croit donc qu'on lui doit une certaine reconnaissance. Et une part du gâteau. 

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2017 à 10:58, Marlenus a dit :

Pas de candidats actuellement chez moi.

 

En même temps la circonscription est ingagnable pour eux donc ils préfèreront sans doute faire ami-ami avec NKM.

 

 

Du coup, Gilles LEGENDRE est investi face à NKM.

Lien vers le commentaire

Tiens, le candidat par chez moi ne semble pas si mal. Il vient de la société civile, il travaille comme responsable contentieux dans une banque. 

 

Tandis que le député sortant vient de la droite classique proche de Retailleau. Moins réjouissant même s'il est plutôt sympa. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jukebox said:

Tiens, le candidat par chez moi ne semble pas si mal. Il vient de la société civile, il travaille comme responsable contentieux dans une banque. 

 

Tandis que le député sortant vient de la droite classique proche de Retailleau. Moins réjouissant même s'il est plutôt sympa. 

 

LinkedIn sera mon premier réflexe pour me renseigner sur le candidat de ma circonscription. Si c'est pas un vieux briscard de la politique mais quelqu'un de la société civile, ça vaut peut-être le coup de voter pour la république en marche. A voir.

 

Le site En Marche donne quelques statistiques intéressantes. La plus SJW qui m'a fait tiquer : 71% des candidatures sont des hommes et pourtant ils veulent aligner 50/50 pour la "parité réelle". C'est stupide, s'ils voulaient de la parité réelle, elle devrait se faire au regard de la répartition des candidatures. M'enfin, le fil "SJW" de la taverne est déjà bien fourni.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

LinkedIn sera mon premier réflexe pour me renseigner sur le candidat de ma circonscription. Si c'est pas un vieux briscard de la politique mais quelqu'un de la société civile, ça vaut peut-être le coup de voter pour la république en marche. A voir.

 

Le site En Marche donne quelques statistiques intéressantes. La plus SJW qui m'a fait tiquer : 71% des candidatures sont des hommes et pourtant ils veulent aligner 50/50 pour la "parité réelle". C'est stupide, s'ils voulaient de la parité réelle, elle devrait se faire au regard de la répartition des candidatures. M'enfin, le fil "SJW" de la taverne est déjà bien fourni.

Si je lis bien c'est 71% de candidatures homme mais bien la parité au niveau des investitures, 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, marmulet a dit :

Si je lis bien c'est 71% de candidatures homme mais bien la parité au niveau des investitures, 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

Donc il y a discrimination basée sur le sexe. C'est bon à savoir.

C'est légal, ça ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant. En admettant pour postulat, certes foireux, que la compétence est également réparti sur les candidatures de femmes et d'hommes. On met sur la touche des hommes plus que compétents que certaines femmes du fait que ces dernières ont pour, peut-être en autres, qualité d'être des femmes.

 

Le droit de discriminer, c'est important. Pas besoin de loi, ni de quota, on le dit souvent par ici. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...