Aller au contenu

François Asselineau, le candidat de l'UPR


Messages recommandés

 Je suis Lotois. Pour être encore plus précis, je suis du même village paumé que Dunoyer. 

 

 Mais j'ai fait mes études à Limoges, donc j'y retourne de temps en temps pour voir des potes. J'aime bien la ville d'ailleurs. Un gros village et ça me va. Puis, c'est la ville de Turgot^^

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Édit: On a fais les deux pages, je prédis un beau futur à ce fil au moment des débats télévisuels.

Je perdu une pénurie de pop-corn sous peu. 

Lien vers le commentaire

https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique

 

Citation
Spoiler

1- « Réduction des dépenses publiques »

Comme nous l’avons vu dans les considérations, il est impossible de réduire de manière importante les dépenses publiques sans remettre en cause les dépenses sociales que sont la santé, l’assurance-chômage et les retraites.

2- « Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées » et que les « évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité »

C’est assez clair, il faut donc geler le niveau du SMIC voire le réduire. Le salaire minimum en Bulgarie étant d’environ 200 euros par mois selon le cours de l’euro, il y a du boulot…

3- « Réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée »

Il s’agit de pouvoir licencier beaucoup plus facilement et de transformer le CDI en un CDD bis.

4- « Entreprendre une réforme du système d’assurance-chômage afin d’en rétablir la viabilité budgétaire et d’encourager davantage le retour au travail »

Baisser les prestations chômage et réduire la durée d’indemnisation.

5-  « Éliminer les obstacles à l’activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées »

Destruction et mise en concurrence de toutes les professions réglementées que sont les artisans-taxi, notaires, avocats, pharmaciens, médecin, etc.

6- « Prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l’impôt sur les sociétés »

Baisse de l’impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises.

7- Élargir « la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA »

C’est très clair, on baisse les impôts sur les sociétés et on augmente la TVA, impôt non redistributif et payé par tous les citoyens…

8- « Supprimer les dépenses fiscales inefficaces, notamment celles dont le rendement est nul ou faible »

C’est la fameuse suppression de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune).

 

 

Plus je lis l'UPR plus j'aime l'U€

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Marrant. Le site de l'UPR pointe vers une recommandation de recommandation, issue par la commission européenne pour le conseil de l'union européenne.

Alors que c'est le document effectivement voté par le conseil qui est officiel.

Si on prend la référence 2016/C 299/27 de ce dernier document,  on remarque qu'il n'y a aucune référence dans google en dehors des sites techniques de l'UE. Tout le monde s'en branle.

Alors que la recommandation de recommandation de la commission européenne est largement référencée.

 

De manière générale, le conseil de l'UE semble de ne pas servir à grand chose et ne quasi rien produire par rapport à la commission.

Lien vers le commentaire

Hum je crois qu'il y a confusion ou que ce que tu expliques n'est pas clair. Les références du conseil ne sont pas les mêmes que celles de la Commission et une référence de cette forme, ça ressemble plus à un alinéa du JOUE. D'autre part, le Conseil produit beaucoup moins de choses parce que ce n'est pas son rôle (au contraire de la Commission) ; ça se passe plutôt en coulisse. Sur la simple base de recherches google, le Conseil ne risque pas de remonter énormément de trucs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Les références du conseil ne sont pas les mêmes que celles de la Commission et une référence de cette forme, ça ressemble plus à un alinéa du JOUE

 

Précisément. Le document voté au conseil est officiel et sort au JO, alors que le document de la commission n'est qu'une proposition, qui peut théoriquement être rejetée, amendée, whatever.

 

Je trouve juste notable que la référence la plus cité soit le document de travail et pas l'acte officiel qui en a résulté.

Recherche "COM(2016) 330 final" => 1 060 résultats

Recherche "2016/C 299/27" => Environ 217 résultats

Lien vers le commentaire

Bon. Je ne sais pas à qui la faute, probablement moi car je ne suis qu'un amateur sur ces matières, mais je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas. :(

Après, ça n'est pas bien grave. Osef de ces broutilles techniques. Mais quand même >_<

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé moyen : mettre tout sur l'UE a des limites, les montants dont il parle sont pas énormes et il n'a pas trop répondu sur ce qu'il pensait pouvoir faire en Guyane à part renforcer des frontières ce qui n'est pas une solution magique

Lien vers le commentaire

Un pur produit de la Vème, bien formaté, une vision n'intégrant pas que la révolte ne peut aboutir qu'à la soumission du révolté.

Franchement, la politique ne mérite-t-elle pas une autre dimension?

Quid de notre libre arbitre? de notre personnalité?

En finirons nous donc jamais avec cette dominance d'ordre, d'espèce, d'individu, de groupe, de classe "sociale", de nation, de bloc de nations...et que sais je encore...?

Quelle pitrerie lamentable...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nigel a dit :

Et voilà. Il est niqué. DPA raflera tout.

 

Je pense surtout que c'est l'interpellation de Le Pen durant le dernier débat et son projet de référendum qui vont achever de réduire son score à l'insignifiance. Parce qu'admettons qu'on fasse de la sortie de l'UE la priorité numéro 1, qu'est-ce qui est le plus tactique: un vote Asselineau qui a promis de sortir mais ne sera jamais élu, ou un vote Le Pen qui laisse la porte ouverte ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...