Aller au contenu

Corée du Sud


Messages recommandés

  • 5 months later...
Le 09/05/2021 à 18:24, Adrian a dit :

Randonnée dans les montagnes entourant Séoul !

 

Le premier gars est insupportable. Entre les tutoiements, les plaintes toutes les trente secondes, et le volume de voix dans les endroits calmes, non merci..

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Si tu pouvais avoir une petite explication du contenu de la vidéo pour la minorité du forum qui ne parle pas coréen couramment, ce serait super sympa. Merci d'avance.

 

Ah je viens de voir qu'il y a le titre en coréen alors que sur youtube le titre est en français.

 

Il parle en français et coréen sous-titré français dans la vidéo.

 

En gros, il fait une balade dans la campagne de Jejudo, une île au sud du pays. Il visite quelques grottes et fait des explications même si on voit quand même beaucoup sa tête plutôt que les paysages.

 

J'ai vu plusieurs vidéos de l'île de Jejudo et ça a l'air franchement très beau comme île et avec de bons produits aussi (la mandarine je crois). Mobius connaît peut-être mieux.

 

Si je pouvais aller en Corée du Sud, elle serait dans ma liste des lieux à visiter.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, RaHaN a dit :

Le premier gars est insupportable. Entre les tutoiements, les plaintes toutes les trente secondes, et le volume de voix dans les endroits calmes, non merci..

 

Il est français :D

 

Le second, c'est plus calme il fait plus de plans vidéos des lieux qu'il visite. Il a fait des vidéos similaires à Jejudo aussi.

 

Je ne sais pas si ça s'est remarqué mais j'ai mis des vidéos de Jules en Asie sur plusieurs topics de pays. J'aime énormément ces vidéos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est les vidéos classiques où un gars t'explique en filmant sa gueule en gros plan à quel point l'endroit qu'il visite est trop beau et regardez à quel point je vous montre que c'est trop beau plutôt que de fermer ma gueule et de profiter de l'instant et quel chance il a d'être là mais toi tu vois rien parce qu'il y a que sa gueule en gros plan.

 

C'est le fait que ce genre de vidéos ait du succès qui m'empêche de retrouver la moindre illusion sur mon prochain.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2021 à 13:22, Alchimi a dit :

C'est les vidéos classiques où un gars t'explique en filmant sa gueule en gros plan à quel point l'endroit qu'il visite est trop beau et regardez à quel point je vous montre que c'est trop beau plutôt que de fermer ma gueule et de profiter de l'instant et quel chance il a d'être là mais toi tu vois rien parce qu'il y a que sa gueule en gros plan.

 

C'est le fait que ce genre de vidéos ait du succès qui m'empêche de retrouver la moindre illusion sur mon prochain.

 

{thank_you_meme}

 

Je préfère ce genre de vlog où au moins le mec explique les choses :

https://www.youtube.com/c/JapaniaTV

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

On parlait sur un autre fil de l'effondrement de la natalité sud-coréenne ces dernières années, mais j'aimerais en connaître les causes profondes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

L’article oublie de mentionner la quasi-absence d’immigration, par contre.

Il y a un rapport entre immigration et fécondité ?

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rincevent said:

Il y a un rapport entre immigration et fécondité ?

 

En règle générale, les immigrés viennent de pays moins développés où on fait traditionnellement plus d'enfants.

Donc ils font monter la moyenne du pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Solomos a dit :

En règle générale, les immigrés viennent de pays moins développés où on fait traditionnellement plus d'enfants.

Donc ils font monter la moyenne du pays d'accueil.

Je sais bien, mais le sous-entendu était surtout là pour souligner que l'on entrait là dans un hors-sujet vers un sujet très glissant.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 3 months later...

South Korea’s fertility rate drops to all-time low

 

Citation

The fertility rate, the average number of children women aged 15-49 have, fell to 0.78, down 0.03 from the 0.81 of the previous year, according to Statistics Korea.

The figure hit an all-time low since the statistics agency began compiling related data in 1970. The country’s fertility rate has remained below 1 for five straight years.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...