Aller au contenu

Linky surestimerait la consommation. Franchement, cela vous étonne-t-il ?


PABerryer

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Nos "chers" compterait surestimerait plus la consommation alors que la France et les Pays-Bas tentent de les généraliser.

[HS]

Pour avoir étudié un peu la chose, les compteurs communiquants ne sont pas imposés directement par la france mais par l'UE au nom de la libéralisation du marché de l'énergie.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Citation

Comment expliquer de telles disproportions? D'après les chercheurs, c'est à cause de la «conception du compteur» qui ne serait pas adapté aux ampoules à basse consommation et LED. Ces nouvelles ampoules ne forment pas des «ondes parfaites» et rendent par conséquent le courant électrique plus difficile à mesurer, expliquent les auteurs de l'étude. «Les compteurs d'énergie que nous avons testé répondent à toutes les exigences légales et sont certifiés. Toutefois, ces exigences n'ont pas suffisamment tenu compte des dispositifs de commutation modernes» souligne l'un des chercheurs, Frank Leferink professeur à l'université de Twente aux Pays-Bas.

 

Citation

Static, or electronic, energy meters are replacing the conventional electromechanical meters. Consumers are sometimes complaining about higher energy readings and billing after the change to a static meter, but there is not a clear common or root cause at present. Electromagnetic interference has been observed between active infeed converters as used in photo-voltaic systems and static meters. Reducing the interference levels eliminated inaccurate reading in static meters. Several field investigations failed to identify a clear root cause of inaccurate readings of static energy meters. Experiments were performed in a controlled lab environment. Three-phase meters showed large deviations, even when supplied with an ideal sinusoidal voltage from a fourquadrant power amplifier. Large variations could be observed when non-linear, fast switching, loads were connected. A deviation of +276 % was measured with one static energy meter, +265% with a second and -46% with a third static energy meter. After dismantling it was revealed that the meters with the positive deviation used a Rogowski coil current sensor. The meter with a Hall effect-based current sensor gave the -46% deviation. The fourth meter, with a current transformer, resulted in -10% in one experiment and +8% in another experiment, where the deviations are with respect to a conventional electromechanical meter. Measurements were repeated with more meters and supplied from standard, low internal impedance, mains supply in the laboratory. Deviations of +475%, +566%, +569%, +581%, +582% and -31% and -32% were registered, with again the positive deviation for Rogowski coil current sensors and negative deviations for the Hall sensors.

 

Mort de rire. L'alchimie règlementaire en action. La transformation instantanée de l'or en plomb. L'électronique de puissance qu'on a rentré de force dans les maisons + l'électronique de mesure qu'on fait aussi rentrer de force dans les maisons = une merveille d'instabilité et de nimp systémique 100% légale et obligatoire.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jensen a dit :

Ils sont en train de nous expliquer qu'ils n'ont pas tenu compte du facteur de puissance ? Le truc méga-basique qu'on apprends en 1ère année d'électrotechnique ?

 

Ce serait plutôt le taux de distortion harmonique qui aurait été imprudemment négligé.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, FabriceM said:

 

Ce serait plutôt le taux de distortion harmonique qui aurait été imprudemment négligé.

 
 

 

Le taux de distortion harmonique est l'un des deux éléments (avec le déphasage) qui impacte le facteur de puissance.

L'avoir négligé est, effectivement, imprudent, pour le dire poliment, surtout de nos jours où les appareils qui consomment du courant de manière non-linéaire sont de plus en plus fréquents.

 

Après, pour leur défense, la consommation non-linéaire est censé représenter une proportion assez faible de la consommation totale. Une proportion importante poserait des problèmes énormes à ERDF.

De mémoire, les industriels sont facturés de manière assez punitives s'ils ont un facteur de puissance pourri. Pour les particuliers, il y a des normes sur les appareils assez consommateurs de courants (type alimentation de PC) qui impose la présence d'une électronique pour corriger ce facteur de puissance.

Il aurait été intéressant que le Figaro interroge quelqu'un sur l'impact réel, en pourcentage, sur la facture totale des foyers.

Lien vers le commentaire

[3615 My Life]


Depuis que j'ai Linky, ça n'arrête pas de couper. Sûr, quand je lançais tout en même temps avant ça coupait aussi, mais là c'est systématique et à la seconde où j'allume la machine de trop.

Du coup, si ces chers outils déconnent, ça m'arrange et ça me donne une excuse.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, cedric.og a dit :

Je sais que c'est une mode ici ce type de réponses, mais c'est bien quand c'est argumenté de 3 mots. :)

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est gratuit et que les composants, trouvés sous le sabot d'un cheval, ont été assemblés par des bénévoles. 

Du coup, personne ne le paye. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Etant donné ce que j'avais déjà remonté comme quoi la cour des comptes avait épinglé ENEDIS j'ai pas jugé utile d'en dire davantage mais c'est déjà tout bénef' pour ces crevards.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/07/20005-20180207ARTFIG00085-la-cour-des-comptes-pointe-les-limites-du-compteur-linky.php

Lien vers le commentaire
11 hours ago, biwi said:

Etant donné ce que j'avais déjà remonté comme quoi la cour des comptes avait épinglé ENEDIS j'ai pas jugé utile d'en dire davantage mais c'est déjà tout bénef' pour ces crevards.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/07/20005-20180207ARTFIG00085-la-cour-des-comptes-pointe-les-limites-du-compteur-linky.php

Quote

Les sages de la rue Cambon évoquent un «dispositif coûteux pour le consommateur mais avantageux pour Enedis», qui répercutera le coût (130 euros par compteur pose comprise) sur les factures futures.

Sous entendu, on augmente de manière générale les factures, et TGCM.

Donc :

15 hours ago, biwi said:

Non.

Si.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, biwi said:

La question est "cela vous étonne-t-il "  je réponds "non" (sous entendu ce sont des voleurs)

 

C'est quoi ton problème?

On a du mal se comprendre alors, relis dans l'ordre chronologique! :)

Lien vers le commentaire

Oui on se comprend pas..on parle consommation on parle pas amortissement du compteur sur les factures futures...étant donné qu'ils sont les seuls à comprendre leurs factures et à te donner un chiffre de conso j'ai aucune confiance en eux sur le fait qu'ils me font payer le réel coût de ma conso.

ils surfactureraient que ça ne m'étonnerait pas du tout..allez hop un petit peu plus de façon aléatoire sur les gens et la conso personne n'y voit que du feu...c'est mon côté méfiant face aux organismes d'Etat qui remonte.(c'est pas comme si tout est transparent et que tu as le choix)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...