Aller au contenu

Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?


Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/envoye-special-sur-le-glyphosate-nos-reponses-aux-intox-qui-circulent-sur-les-reseaux-sociaux_3155751.html#

 

Tout ce papier est magique.

 

"Bon, en fait d'accord on a fait de la merde complet mais on va faire semblant de se défendre sur des sujets dont personne n'a réellement parlé comme ça on s'en sort la tête haute"

Lien vers le commentaire

C'est incroyable ce combat entre des journalistes qui font leur travail d'enquête et ceux qui font de l'idéologie sous couvert de neutralité journalistique. Foucart en est un bon exemple une fois de plus. Qui ensuite accusent tout le monde d’être des trolls et des lobbys de Monsatan. C'est incroyable le niveau d'anti-science revendiqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Là, Foucart a complètement déraillé avec un autre (eric vidalenc). Il a bloqué un grand nombre de compte de scientifiques/critiques (dont l'ancien directeur de l'INRA visiblement). J'espère qu'il en a profité pour pondre un article comme la dernière fois sur les dérives du scientisme et de la zététique. Il y ajoutera un couplet sur l'anonymat sur internet histoire d'être de bon ton avec Grand chef.

Lien vers le commentaire

Article à lire sur ce sujet :

 

https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article3111

 

J'ai l'impression que, pour être d'aussi mauvaise foi et rependre autant de mensonges, les adversaires du glyphosate savent désormais que ce produit n'est pas toxique en utilisation normale, mais que l'agenda écolo leur impose une fuite en avant.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Le Monde se vautre dans la fange: http://www.dereferer.org/?https%3A%2F%2Fwww%2Elemonde%2Efr%2Fplanete%2Farticle%2F2019%2F01%2F31%2Fglyphosate%2Dcomment%2Dmonsanto%2Dmene%2Dsa%2Dguerre%2Dmediatique%5F5417218%5F3244%2Ehtml

Cette polémique (dont on ne peut malheureusement pas exagérer l'aura assez faible sur le grand public) est quand même bon signe,  comme la relance des débats sur l'homéopathie. C'est manifestement moins facile de faire passer sa soupe alarmiste sans que ça grogne côté scientifiques. Je pense que le complotisme "vous êtes des trolls payés par Monsanto", ça commence à faire tâche.

Par contre, je ne sais plus qui dit dans un autre sujet que Le Monde est plus dangereux que l'Humanité, mais je suis assez d'accord, du moins en ce qui concerne ses rubriques "Sciences" et Planète qui sont noyautées par des écologistes militants. Leur rubrique de fact-checking, je ne l'apprendrais à personne ici, est aussi très médiocre par contraste avec celle de Libération qui fait bien le job.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2019 à 14:41, Carl Barks a dit :

 

Par contre, je ne sais plus qui dit dans un autre sujet que Le Monde est plus dangereux que l'Humanité, mais je suis assez d'accord, du moins en ce qui concerne ses rubriques "Sciences" et Planète qui sont noyautées par des écologistes militants. Leur rubrique de fact-checking, je ne l'apprendrais à personne ici, est aussi très médiocre par contraste avec celle de Libération qui fait bien le job.

 

C'est moi qui a du sortir ça sur le Monde et je confirme que le desintox de Libération est bien meilleur que les décodeurs.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Je lis que la France va lancer sa propre enquête sur le glyphosate. On est rassurés, ou pas ? :mrgreen: C'est l'ANSES qui s'y colle

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/environnement/la-france-va-lancer-sa-propre-étude-sur-le-glyphosate/ar-BBU3DXh?li=BBoJIji

L'ANSES réalise seulement le cahier des charges, faut donc attendre sa publication. 

Va-t-on analyser le danger (façon CICR) ou le risque (comme toutes les agences de santé au monde, y compris l'OMS) ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Le dernier bidule :

 

 

Le Monde - « Fichier Monsanto » : des dizaines de personnalités classées illégalement selon leur position sur le glyphosate
 
« Le Monde » a eu accès à un document établi fin 2016 par un cabinet de lobbying pour l’agrochimiste américain Monsanto, en plein débat sur le renouvellement de l’autorisation du glyphosate.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/09/fichier-monsanto-des-dizaines-de-personnalites-classees-illegalement-selon-leur-position-sur-le-glyphosate_5460190_3244.html

 

LOL. En lobbying, on appelle cela un mapping. Tu cartographies les acteurs d’un certain domaine en fonction de leur alignement. C’est juste un passage obligé de ce métier. 100% des lobbyistes font ça. Si le vôtre ne le fait pas, virez-le.

 

Dire que c’est horrrrrrible c’est un peu comme si on attendait de son dentiste qu’il fasse cesser votre douleur sans avoir préalablement repérer quelles dents sont saines et quelles dents sont carriées. Duh. 

 

Et le coup des données personnelles, c’est un soufflé amha. “Scandale: un cabinet de PR et lobbying connaît le numéro de tél d’un journaliste d’un grand quotidien national, numéro qu’il donne à 5 personnes par jour, chaque jour, depuis 10 ans, pour faire son travail d’interview.” Double duh.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Dans les villes les trottoirs sont envahis par les mauvaises herbes.Auparavant, un simple épandage de glyphosate et les services municipaux étaient tranquilles pour une année.

Maintenant, c'est interdit. Ils doivent desherber à la main et ça coute les yeux de la tête en temps de main d'oeuvre !

Résultat, ils désherbent dans les rues habitées par une population bourgeoise infliuente tandis que les quartiers où résident les plus pauvres sont délaissés.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kaleidoskop a dit :

Dans les villes les trottoirs sont envahis par les mauvaises herbes.Auparavant, un simple épandage de glyphosate et les services municipaux étaient tranquilles pour une année.

Maintenant, c'est interdit. Ils doivent desherber à la main et ça coute les yeux de la tête en temps de main d'oeuvre !

Résultat, ils désherbent dans les rues habitées par une population bourgeoise infliuente tandis que les quartiers où résident les plus pauvres sont délaissés.

 

hé ben je pensais jamais lire un truc aussi sensé venant de ta part

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'est à voir. La ville pionnière dans la suppression des produits phytosanitaires c'est Versailles (la ville, je ne sais pas ce qu'il en est du château) et ça a très bien fonctionné, à budget constant. Et le volume de verdure dans la ville de Versailles, c'est très supérieur à beaucoup de villes françaises.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

C'est à voir. La ville pionnière dans la suppression des produits phytosanitaires c'est Versailles (la ville, je ne sais pas ce qu'il en est du château) et ça a très bien fonctionné, à budget constant. Et le volume de verdure dans la ville de Versailles, c'est très supérieur à beaucoup de villes françaises.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2019 à 10:33, kaleidoskop a dit :

Maintenant, c'est interdit. Ils doivent desherber à la main et ça coute les yeux de la tête en temps de main d'oeuvre !

Ils utilisent aussi du matériel thermique. CO2, toussa, mais là, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté du roundup. J'ai pas fait gaffe. Résultat : j'ai de l'acide pelargonique. Cette sous-merde n'attaque pas les racines mais pourtant nécessite une densité 10 fois supérieure à celle du glyphosate pour être utile.

 

Je m'estime heureux : j'ai vu du roundup tout préparé qui contient uniquement ... de l'acide citrique. Du vinaigre blanc à 17 euros le litre, c'est beau.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Ah tiens je pensais à acheter du desherbant. Le truc pelargo c'est de la merdasse  ? Faut quoi alors ?

Bah, du coup on arrive au point ou les techniques de grand-mère marchent bien. L'eau des pates (amidon) par exemple, mais on est sur de la toute petite surface.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...