Aller au contenu

Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Rapport parlementaire : le glyphosate n'est pas cancérogène

Malheureusement, ce rapport arrive trop tard après la guerre médiatique.

Ce qui aurait dû être un préalable aux décisions politiques va devenir un sparadrap à la Capitaine Haddock.

L'interdiction française est toujours en vue, ne serait-ce que pour finaliser la fusion LREM avec des écolos compatibles.

 

Macron commet la même erreur que Sarkozy lors du Grenelle Vert...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A ce sujet, un article plein d'insinuation de BFM : https://www.bfmtv.com/politique/un-rapport-parlementaire-juge-le-glyphosate-moins-cancerogene-que-la-charcuterie-ou-la-viande-rouge-1690429.html

 

D'où vient cette obsession des journalistes ? Sont-ils vraiment tous acquis à l'idéologie anti-glyphosate ? Ou bien y a-t-il un lobby anti-glyphosate si puissant ?

Lien vers le commentaire

Pour avoir une vue de ce qui se passe au ministère de l'agriculture ce sont tous les produits phytosanitaires qui sont dans le radar, pas seulement le glyphosate.

En ce moment l'Etat dépense des sous pour "inciter" à moins les utiliser.

(spoiler  : l'incitation ne marche pas)

 

Il y a un passage au mode autoritaire. (déherbants chimiques interdits pour le jardinage par exemple)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

A ce sujet, un article plein d'insinuation de BFM : https://www.bfmtv.com/politique/un-rapport-parlementaire-juge-le-glyphosate-moins-cancerogene-que-la-charcuterie-ou-la-viande-rouge-1690429.html

 

D'où vient cette obsession des journalistes ? Sont-ils vraiment tous acquis à l'idéologie anti-glyphosate ? Ou bien y a-t-il un lobby anti-glyphosate si puissant ?

Ca ne vient pas des journalistes. J'ai abordé le sujet pas plus tard que ce midi avec des collègues. Tous ingénieurs. On m'a traité de vendu à Monsanto, et totalement balayé l'étude à partir du classique "elle doit être biaisée vu les lobbies".

C'est une putain de religion. Il faut que le Nutella soit très toxique pour l'homme car il contient de l'huile de palme (perdu, c'est une des meilleures huiles du monde, c'est mauvaise juste parce que ça contient 80% de sucre), et il faut que le glyphosate soit mauvais par rapport au bio.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Ca ne vient pas des journalistes. J'ai abordé le sujet pas plus tard que ce midi avec des collègues. Tous ingénieurs. On m'a traité de vendu à Monsanto, et totalement balayé l'étude à partir du classique "elle doit être biaisée vu les lobbies".

C'est une putain de religion. Il faut que le Nutella soit très toxique pour l'homme car il contient de l'huile de palme (perdu, c'est une des meilleures huiles du monde, c'est mauvaise juste parce que ça contient 80% de sucre), et il faut que le glyphosate soit mauvais par rapport au bio.

Mhhh les gens ont plutôt été bien éduqués et savent que le problème de l'huile de palme c'est la déforestation, la monoculture, et la perte de biodiversité.

 

Pas surpris, sinon.

 

Si j'osais encore confronter les gens sur ce sujet: il me vient l'envie de faire un sondage sur Facebook dans mes contacts: quel pourcentage de consensus scientifique pourrait vous convaincre que le glyphosate, utilisé normalement, ne présente pas de risque averé?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

Mhhh les gens ont plutôt été bien éduqués et savent que le problème de l'huile de palme c'est la déforestation, la monoculture, et la perte de biodiversité.

 

Pas surpris, sinon.

 

Si j'osais encore confronter les gens sur ce sujet: il me vient l'envie de faire un sondage sur Facebook dans mes contacts: quel pourcentage de consensus scientifique pourrait vous convaincre que le glyphosate, utilisé normalement, ne présente pas de risque averé?

sans doute un pourcentage plus élevé que pour le réchauffement climatique!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

On m'a traité de vendu à Monsanto, et totalement balayé l'étude à partir du classique "elle doit être biaisée vu les lobbies".

 

Face à cet argument, c'est toujours sympa de répondre que Monsanto fait le même chiffre d'affaire que Whole Food (le biocop nord américain). Donc c'est gros et probablement influent, oui, mais pas forcément tout puissant, et pas forcément plus puissant que ses ennemis non plus.

 

Mais c'est fou quand même que cette théorie du complot Monsanto soit à ce point relayé par tous les MSM ! Autant des soupçons d'ingérence russe dans des élections de temps en temps, pourquoi pas... mais croire que la quasi-totalité de la communauté scientifique mondiale soit corrompu, ça me dépasse. C'est de la folie collective.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

S'ils sont aussi efficaces, c'est parce qu'ils font des listes.

Des listes, tu te rends compte ?

Dans des fichiers Excel, si ça se trouve. Une véritable base de données de haute technologie !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Les fourbes, ils utilisent du big data.

Oui, imagine un peu : ils ont sans doute des milliers de lignes !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 13/05/2019 à 23:52, Rincevent a dit :

Dans des fichiers Excel, si ça se trouve. Une véritable base de données de haute technologie !

Avec probablement un code couleur. Et des filtres.

Brrrr, glaçant !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Restless a dit :

Si c'est le scientifique de service qui le dit

Commencé à lire le rapport. 10pages sur le glyphosate. 

 

Cédric est de mauvaise foi ou en service commandé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calvin a dit :

Commencé à lire le rapport. 10pages sur le glyphosate. 

 

Cédric est de mauvaise foi ou en service commandé.

Un ministre, en service commandé ? Oooh, qu'est-ce que tu vas imaginer, allons. :lol:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Un ministre, en service commandé ?

Ministre, peut-être un jour, mais pour l'instant, vice-président d'une commission dont il trahit les conclusions.

Je n'arrive pas à savoir si cela va être contre-productif ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Calvin a dit :

Commencé à lire le rapport. 10pages sur le glyphosate. 

 

Cédric est de mauvaise foi ou en service commandé.

 

C’est un IYI

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

C’est un IYI

Ça se discute. Il y a un moment où le premier "I" heurte le second "I" !

 

Bille en politique, oui.

Ce qui me surprend, c'est qu'il est vice-président de la commission, connaît son contenu, et enchaîne les contre-vérités.

Manipulation avant les européennes (mais alors le problème va se reposer car les militants ne renonceront jamais, même et surtout s'il ont tort) ?  Avant les municipales de Paris ?

Certes, les médias vont le protéger, mais sa crédibilité en pâtit.

 

Après, évidemment, crédibilité et carrière politique...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calvin a dit :

Ça se discute. Il y a un moment où le premier "I" heurte le second "I" !

 

Bille en politique, oui.

Ce qui me surprend, c'est qu'il est vice-président de la commission, connaît son contenu, et enchaîne les contre-vérités.

Manipulation avant les européennes (mais alors le problème va se reposer car les militants ne renonceront jamais, même et surtout s'il ont tort) ?  Avant les municipales de Paris ?

Certes, les médias vont le protéger, mais sa crédibilité en pâtit.

 

Après, évidemment, crédibilité et carrière politique...

Je me souviens d'un papier sur lui où on expliquait qu'il avait du mal au début, il restait seul dans son coin, comme perdu dans un monde extraterrestre, ne participait pas, mais dès qu'il a compris comment ça fonctionnait, pouf, c'est parti. C'est plus de la manipulation pour être élu. Il me déçoit mais c'est la politique qui corrompt, on est obligé malgré nous de se faire une raison dans le monde anti-intellectuel d'aujourd'hui. Toujours se rappeler des propos de Georges Frêche.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Frenhofer a dit :

Je me souviens d'un papier sur lui où on expliquait qu'il avait du mal au début, il restait seul dans son coin, comme perdu dans un monde extraterrestre, ne participait pas, mais dès qu'il a compris comment ça fonctionnait, pouf, c'est parti. C'est plus de la manipulation pour être élu. Il me déçoit mais c'est la politique qui corrompt, on est obligé malgré nous de se faire une raison dans le monde anti-intellectuel d'aujourd'hui. Toujours se rappeler des propos de Georges Frêche.

 

Le pouvoir corrompt et Benjamin Constant l'a souligné à juste titre, si on ne limite pas strictement sa sphère d'application, alors ça donne ce qu'on connait trop bien malheureusement (corruption, copinage, mensonges, etc).

 

Sinon, sur le glyphosate, cet article me semble intéressant comme synthèse :

https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2945

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...