Aller au contenu

Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?


Messages recommandés

47 minutes ago, Neomatix said:

Et l'herbe coupée en décomposition émet du méthane. Et le mouton rejette du CO2. Bref, faudrait quantifier tout ça.

Ouais (et je connais pas le procédé de fabrication du glyphosate non plus).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/24/un-des-avocats-anti-monsanto-condamne-a-deux-ans-de-prison_6053448_3244.html

 

Quote

Du justicier au maître chanteur, il est un pas que Timothy Litzenburg a franchi. L’avocat américain de 38 ans, qui avait été à la pointe des poursuites contre Monsanto et les effets cancérigènes allégués du Roundup, a été condamné, vendredi 18 septembre, à deux ans de prison par un tribunal fédéral de Virginie pour avoir tenté d’extorquer 200 millions de dollars (172 millions d’euros) à une entreprise produisant l’un des composants de l’herbicide Roundup.

 

Lien vers le commentaire
C'est ce que des gens comme The Risk Monger expliquent depuis le tout début et contre Le Monde d'ailleurs.
 
J'attends la réaction de Foucart.

Pour des articles en Français sur le sujet, voir le blog de Seppi. Le scandale Litzenburg date un peu. L’article du Monde est de septembre. Foucart est muet sur ce sujet

https://seppi.over-blog.com/2020/01/litzenburg-gate-toujours-rien-dans-le-monde-et-la-plupart-des-medias-francais.html
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

Bon après les antis diront que ça ne remet pas en cause le jugement à 300 millions de dollars, etc.

 

Extrait de l'article que j'ai mis en lien:

Quote

Rappelons que M. Timothy Litzenburg fut un des acteurs clés du très médiatisé procès Dewayne « Lee » Johnson c. Monsanto qui se termina par un verdict de 289 millions de dollars infligés à Monsanto – ultérieurement ramenés à 78,5 millions de dollars.

 

En effet, les turpitudes de Litzenburg ne remettent pas en cause le jugement.  On pourrait s'attendre à ce que Foucart & Cie se saisissent de cet argument. Et pourtant ils ne disent rien.  Il ne faudrait pas atténuer l'impact de ces 300M$ (devenus 78,5M$...)

Lien vers le commentaire

Il me semble d'ailleurs que Bayer a fait appel, si je ne dis pas de connerie, et que potentiellement ça peut encore être ramené à zéro.

De mémoire c'est un peu le pari de Risk Monger qui explique que dans tous les cas c'est une victoire pour le clan anti parce que dans tous les cas ils pourront dire soit que la justice est aux ordres des puissants, soit que le soupçon subsiste, soit d'autres choses que j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :


De mémoire c'est un peu le pari de Risk Monger qui explique que dans tous les cas c'est une victoire pour le clan anti parce que dans tous les cas ils pourront dire soit que la justice est aux ordres des puissants, soit que le soupçon subsiste, soit d'autres choses que j'ai oublié.

 

Comme les complotistes quoi...

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

L'usage des herbicides de synthèse (ça doit inclure le glyphosate) étant interdits aux collectivités locales depuis des années, c'est devenu assez compliqué de se balader sur des trottoirs impraticables car envahis de mauvaises d'herbes mignonnes. Autour de chez moi, faut carrément marcher sur la route...

Mais en fait à qui incombe légalement la tâche de désherber devant chez lui, la municipalité ou le propriétaire de la maison ? Parce que en fait, du coup, je constate que les abords de certaines habitations sont propres et d'autres où c'est la jungle.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...