Aller au contenu

Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?


Messages recommandés

  • 2 months later...
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

Pour ma part, je suis en train de boire une bonne tasse de pesticides, et j'aime ça. 

Haha en effet c'est pluto rigolo de faire ça, ou aux fumeurs qui gueulent sur le glyphosate. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Haha en effet c'est pluto rigolo de faire ça, ou aux fumeurs qui gueulent sur le glyphosate. 

Ou aux maniaques du bio et pourchasseurs du pas naturel qui gobent une exta de temps à autres. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/video-on-nageait-litteralement-dans-le-poison-dit-un-ouvrier-agricole-argentin-victime-du-glyphosate-de-monsanto_2650054.html#xtref=https://www.google.com/

Sur les étiquettes, on voyait bien des gens habillés comme des astronautes, mais cela nous faisait marrer, parce qu’on était pieds nus, en short, tête nue et on se demandait pourquoi il fallait se couvrir comme ça. Il ne nous est jamais rien arrivé", raconte Fabian au président de l’association Phyto-Victimes, qui vient en aide aux professionnels victimes des pesticides.

Victime de leur propre stupidité, oui.
Lien vers le commentaire

https://www.contrepoints.org/2018/03/12/311528-le-bio-ni-vraiment-bio-ni-vraiment-bon

 

Le dernier article de contrepoints sur le bio a trigger tellement de gens, surtout dans les commentaires facebook, quelqu'un saurait par où commencer pour se renseigner sur le sujet ? 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 15/03/2017 à 16:41, Rincevent a dit :

D'autant que je crois me souvenir que le glyphosate a une toxicité comparable à celle du sel de table, guère plus, pour pas mal d'animaux. 

 

C'est la dose létale médianne, la DL50

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_létale_médiane

 

Qui est assez proche entre le glyphosate et le sel, cependant bien sûr c'est évalué sur des animaux et on trouve des chiffres différents ici et là.

 

Un agriculteur néerlandais conventionnel a gagné un procès contre un lobby pro-bio :

 

http://seppi.over-blog.com/2018/04/michiel-lagriculteur-contre-goliath-bio-vrai-cout-ou-vrai-menteur.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Y as t'il des articles scientifiques qui justement contredisent la dangerosité du glyphosate?

Sinon intéressant de voir le réveil de certains malgré une domination médiatique  contre le glyphosate.

 

Je n'ai pas trop suivi l'affaire. C'est parti des Monsanto Papers? Qui était derrière ça, encore le consortium des journalistes?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Y as t'il des articles scientifiques qui justement contredisent la dangerosité du glyphosate?

Plein !

Sur Contrepoints tu as pas mal de compte rendus bien sourcés à ce propos

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Y as t'il des articles scientifiques qui justement contredisent la dangerosité du glyphosate?

Sinon intéressant de voir le réveil de certains malgré une domination médiatique  contre le glyphosate.

Une des agences a classé le glyphosate comme cancérogène probable. 

La charcuterie est cancérogène. Que doit-on interdire ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, pour que les gens ouvrent leur gueule dans les médias, il a fallu que l'AN vote contre. Les élites médiatiques sont des moutons.

 

Les 9/10 des médias restent contre glyphosate même malgré ça et tape sur les "dissidents".

Lien vers le commentaire

Mes echos auprès d'insider du ministère de l'agriculture:

- l'aspect cancérogène potentiel ou simplement la toxicité du glyphosate sur les humains n'est pas la motivation principale car ils savent que ce n'est pas pire que les autres traitements phytosanitaires chimiques alternatifs.

- l'aspect perturbateur endocrinien inquiète en revanche (même si la encore ce ne serait pas vraiment pire que les autres molécules)

- il y a une volonté philosophique de promouvoir les herbicides physiques, même si ça revient à beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

C'est quoi un herbicide physique ? Une chèvre  ?

Une tondeuse à gazon plutôt, pour la chèvre je le classerai dans les herbicides biologiques.

 

On 6/5/2018 at 5:29 PM, Zagor said:

Y as t'il des articles scientifiques qui justement contredisent la dangerosité du glyphosate?

Tu ne peux pas montrer l'absence de dangerosité. C'est typiquement quelque chose de semi-décidable comme le problème del'arrêt. Si tu fais x mois d'expérience je peux toujours te dire qu'en fait les problématiques apparaissent au bout de x+1 mois. Si tu étudies des personnes pendant toute leur vie je peux toujours dire que peut être sans glyphosates elles auraient vécu plus longtemps ou que le problème se retrouvera à la génération suivante. Etc forever. Par contre s'il y a vraiment un problème un jour tu finiras par le voir. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...