Aller au contenu

Présentation Philippe Hermkens


Messages recommandés

1. Si vous le souhaitez vraiment , je prendrai un avatar ..

 

Mais je préfèrerais conserver mon vrai nom et mon vrai prénom 

 

Je n'aurai jamais honte de ce que j'ecrirais ici

 

2. Mon libéralisme est essentiellement celui de Ludwig von Mises

 

3. Je suis un petit vieux de 62 ans, libéral depuis 35 ans et ma lecture de la Route de la servitude, conseiller juridique dans un service public.

 

 

4. Mon expérience désespérante est le refus quasi total de voir quelqu'un modifier fondamentalement sa position politique philosophique suite à un échange d'arguments reconnus comme vrais par l'intéressé 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Philippe Hermkens a dit :

1. Si vous le souhaitez vraiment , je prendrai un avatar ..

 

Mais je préfèrerais conserver mon vrai nom et mon vrai prénom 

 

Je n'aurai jamais honte de ce que j'ecrirais ici

 

2. Mon libéralisme est essentiellement celui de Ludwig von Mises

 

3. Je suis un petit vieux de 62 ans, libéral depuis 35 ans et ma lecture de la Route de la servitude, conseiller juridique dans un service public.

 

 

4. Mon expérience désespérante est le refus quasi total de voir quelqu'un modifier fondamentalement sa position politique philosophique suite à un échange d'arguments reconnus comme vrais par l'intéressé 

 

Bienvenue à vous et merci de votre présentation !

Comment avez-vous découvert le forum ?

 

Je me permets de vous remettre le "kit" du nouvel arrivant, celui-ci pourrait vous être utile pour naviguer en ces lieux, à découvrir : ici et ici.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Liberaux.org n'est pas qu'un forum, c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone, notamment :

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme,

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne,

- et le journal Contrepoints.

 

Enfin, en cas de soucis ou de conflits avec un autre membre du forum, vous pouvez vous adresser à moi.

 

PS : un avatar serait plus que grandement apprécié oui. ;)

 

il y a 49 minutes, Coligny a dit :

Bienvenue !
Vous avez la sagesse de l'âge, vous ne serez donc pas conspué systématiquement par accord tacite des puissances célestes de ce forum comme je le suis moi.

On arrête la lecture de Rousseau pour ce soir. ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Philippe Hermkens a dit :

1. Si vous le souhaitez vraiment , je prendrai un avatar ..

 

Mais je préfèrerais conserver mon vrai nom et mon vrai prénom 

 

Je n'aurai jamais honte de ce que j'ecrirais ici

 

2. Mon libéralisme est essentiellement celui de Ludwig von Mises

 

3. Je suis un petit vieux de 62 ans, libéral depuis 35 ans et ma lecture de la Route de la servitude, conseiller juridique dans un service public.

 

 

4. Mon expérience désespérante est le refus quasi total de voir quelqu'un modifier fondamentalement sa position politique philosophique suite à un échange d'arguments reconnus comme vrais par l'intéressé 

Bienvenue Philippe !

L'avatar ne concerne que la petite image sous votre pseudonyme qui reste parfaitement libre. Cette petite image aide à clarifier visuellement les interlocuteurs impliqués dans un échange.

 

Il faudra quand même donner une médaille de recrutement liborg à Hayek pour le nombre de personnes qui ont été convaincues par ce livre :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue !

 

C'est probablement le livre libéral le plus connu (bien plus connu qu'un bouquin de Rothbard, Rand, Von Mises ou autre) mais je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi. Il faudra que je répare cela au plus vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jukebox a dit :

Bienvenue !

 

C'est probablement le livre libéral le plus connu (bien plus connu qu'un bouquin de Rothbard, Rand, Von Mises ou autre) mais je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi. Il faudra que je répare cela au plus vite.

En France. Aux USA, Atlas Shrugged ou Free to Choose sont plus connus.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Neomatix said:

Tss, en France c'est Contrepoints maintenant.

 

D'ailleurs, j'avais cherché Contrepoints dans l'outil des dits-décodeurs du Monde.fr, le decodex, qui sert à savoir si tel ou tel site est fiable.

Résultat : 

 

Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.

 

Notre avis :

Soyez prudents et croisez avec d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jukebox a dit :

Bienvenue !

 

C'est probablement le livre libéral le plus connu (bien plus connu qu'un bouquin de Rothbard, Rand, Von Mises ou autre) mais je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi. Il faudra que je répare cela au plus vite.

 

 Hum, je crois Tocqueville plus connu qu'Hayek. Mais peut-être est-ce mon côté franchouille. 

 

il y a 28 minutes, Hugh a dit :

Bastiat n'est pas largement connu en France? La Loi?

 

 Mignon. 

 

 Sinon bienvenue ! 

Lien vers le commentaire
Bastiat n'est pas largement connu en France? La Loi?

Non. Pas largement ni un peu, pas du tout.
En France on connaît les champions nationaux comme Chouard, Piketty et Laruttourru (je ne sais pas comment ça s'écrit et je m'en fous un peu).
Mais Bastiat, nicht. Même à Bordeaux. Enfin si, il y a le cercle Frédéric Bastiat, peut-être une trentaine de personnes à tout péter.
Lien vers le commentaire
Le 16/3/2017 à 20:34, Philippe Hermkens a dit :

 4. Mon expérience désespérante est le refus quasi total de voir quelqu'un modifier fondamentalement sa position politique philosophique suite à un échange d'arguments reconnus comme vrais par l'intéressé 

 

A force de patience, de reformulation...d'auto écoute, tout espoir n'est pas perdu!

Il y a dans ce "quasi"le germe d'une promesse inouïe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...