Aller au contenu

Présidentielle: débat de ce soir sur TF1


F. mas

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nigel a dit :

Arthaud qui veut revenir à la Commune de Paris.

 

J'ai vu pire comme mesure que de proposer la révocabilité des élus et un plafonnement de leurs salaires. Mais bon, je m'arrête là, je me souviens très bien de ce qui est arrivé la dernière fois que j'ai dis ici du bien de la Commune...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Haha sur fb ya la video en live avec la section commentaires qui defile comme un live tweet. Un festival :D

Quand Macron parle il y a >95% de smileys "Grrr"

Lien vers le commentaire

Retenez-bien : quand un journaliste vous pose une question sur un sujet de détail à la con, vous recadrez la question systématiquement en commençant par : "L'important, c'est...", "Il faut prendre un peu de recul", "Il faut remettre les choses dans leur contexte"... et en déballant votre message-clef sur le thème de la question. 

 

Exemple :

"Pourquoi avoir rencontré le dictateur syrien, Monsieur Bidule ?

((((là, vous faites l'impasse sur les détails pourris et vous ne retenez que le mot-clef "Syrie" donc vous sortez votre petite fiche "Syrie"))))))

 - Parce qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le coeur du problème syrien, Madame Machin. La Syrie, c'est blablabla, blabla. Et ce qu'il faut faire, ce que je vais faire, c'est blabla...

- Mais Monsieur Bidule, vous ne répondez pas à ma question...

- Mais si Madame Machin, justement, j'y viens, j'y viens. Et blabla blabla...

 

Etc.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

Haha la peau de banane de Fillon a Melenchon sur le Venezuela :D

 

Il a tapé à côté par contre. Il aurait pu tenter un truc du genre : "on voit bien au Venezuela qui est l'exemple de Melenchon que les tours de passe passe institutionnels comme le référendum révocatoire ne sont pas des garanties de democratie et ne font pas le bonheur, bien au contraire."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, G7H+ said:

Retenez-bien : quand un journaliste vous pose une question sur un sujet de détail à la con, vous recadrez la question systématiquement en commençant par : "L'important, c'est...", "Il faut prendre un peu de recul", "Il faut remettre les choses dans leur contexte"... et en déballant votre message-clef sur le thème de la question. 

 

Exemple :

"Pourquoi avoir rencontré le dictateur syrien, Monsieur Bidule ?

 - Parce qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le coeur du problème syrien, Madame Machin. La Syrie, c'est blablabla, blabla. Et ce qu'il faut faire, ce que je vais faire, c'est blabla...

- Mais Monsieur Bidule, vous ne répondez pas à ma question...

- Mais si Madame Machin, justement, j'y viens, j'y viens. Et blabla blabla...

 

Etc.

 

 

Exact, c'est un des fondamentaux de la com' politique (et de la com' en général) : pisser sur les questions et dire que qu'on est venu dire, mais sans donner l'impression de pisser ouvertement sur les questions. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Oui et donc il a donné quoi ce référendum ?

 

En 2004, Chavez a gagné ce référendum. L'opposition a tenté d'en organiser un avec Maduro l'année dernière mais à échouer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

 

Retenez-bien : quand un journaliste vous pose une question sur un sujet de détail à la con, vous recadrez la question systématiquement en commençant par : "L'important, c'est...", "Il faut prendre un peu de recul", "Il faut remettre les choses dans leur contexte"... et en déballant votre message-clef sur le thème de la question. 

 

 

Il y a quelques années, j'ai fait un plantage lamentable sur un media training public (mais du genre lamentable). Le mec m'a expliqué la base de la base du media training : dès que tu es en difficulté, tu pars sur "moi, ce en quoi je crois".

 

Et tu termines par "c'était pas votre question mais c'est ma réponse" :p.

 

___

 

C'est moi ou Elkrief ou Ferrari a dit : "C'est pas un dialogue c'est un débat" ? Ca veut dire quoi ? :D Ri-di-cule.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

Il est chiant Asselinau. 

 

Mais qui va voter pour ce mec ? Franchement je comprends que 3 paumés voteront pour Cheminade (sympa), Lassalle (marrant à sa façon, showman), ou encore Poutou (il a osé le t-shirt, il est bon à sa manière) ou encore Arthaud (la vraie révolutionnaire assoiffée de sang comme on en fait plus). Mais ce type pas connu, pas sympa et pas original dans ses idées, ça me dépasse. Si quelqu'un doit faire 0,01%, ce sera lui. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est moi ou Elkrief ou Ferrari a dit : "C'est pas un dialogue c'est un débat" ? Ca veut dire quoi ? :D Ri-di-cule.

 

La destruction du langage est en cours (cf Macron et son "j'ai quitté mon job pour retrouver mon risque").

 

Dupont-Aignan trouve que le débat est beau, je trouve pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...