Aller au contenu

Présidentielle: débat de ce soir sur TF1


F. mas

Messages recommandés

Merci !

 

Sur les deux aspects que tu critiques : qu'on parle de probité des candidats ok, mais qu'on respecte la présomption d'innocence surtout dans un débat comme celui là, c'est pas mal non plus : les considérations de piliers de bistrot du candidat Poutou auraient du être recadrées.

 

Là, je remarque que par souci de ménager le candidat troskiste (remarque au passage: quelle condescendance de la part des journalistes !), les organisateurs n'ont pas relevé ce qui relevait de l'insulte et de la calomnie.

 

Sur les banques : Macron v. Asselineau, Poutou, Arthaud, Cheminade, NDA... ça fait bien la plupart des candidats. C'est une technique de politiciens qui m'agace particulièrement : ce sont les politiques qui prennent les décisions, pas les banques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, F. mas a dit :

Merci !

 

Sur les deux aspects que tu critiques : qu'on parle de probité des candidats ok, mais qu'on respecte la présomption d'innocence surtout dans un débat comme celui là, c'est pas mal non plus : les considérations de piliers de bistrot du candidat Poutou auraient du être recadrées.

 

Là, je remarque que par souci de ménager le candidat troskiste (remarque au passage: quelle condescendance de la part des journalistes !), les organisateurs n'ont pas relevé ce qui relevait de l'insulte et de la calomnie.

 

Sur les banques : Macron v. Asselineau, Poutou, Arthaud, Cheminade, NDA... ça fait bien la plupart des candidats. C'est une technique de politiciens qui m'agace particulièrement : ce sont les politiques qui prennent les décisions, pas les banques.

 

D'ailleurs, en parlant des banques, Asselineau les a quelque peu remis à leur place, non ? Je crois qu'il a rappelé à un moment qu'ils avaient quasiment tous besoin des banques et avaient tous des emprunts pour financer leurs campagnes. Bon, sa conclusion était stupide ("moi, je n'ai pas de prêt, je n'ai pas besoin des banques, je suis indépendant) mais c'était pas trop mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas les banques, mais je suis plus cohérent que vous, je n'ai qu'un compte épargne écureuil. C'est une variante des arguments politiques contre le monde de la finance et de la banque. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

"moi, je n'ai pas de prêt, je n'ai pas besoin des banques, je suis indépendant

 

S'il a vraiment dit ça, c'est un mensonge éhonté et une idiotie totale car sa déclaration de patrimoine montrait un découvert de plus de 10k€ et précisait qu'il avait entamé des démarches pour souscrire un prêt.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

 

S'il a vraiment dit ça, c'est un mensonge éhonté et une idiotie totale car sa déclaration de patrimoine montrait un découvert de près de 10k€ et précisait qu'il avait entamé des démarches pour souscrire un prêt.

 

Je crois qu'il parlait de sa campagne, alors. 

Enfin, un candidat libéral dirait "Vous attaquez les banques mais aucun de vous ne pourrait mener sa politique sans emprunter auprès des banques". Mais que rétorquer à un Mélenchon qui veut faire racheter la dette par la BCE ? Argent magique ftw.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

 

D'ailleurs, en parlant des banques, Asselineau les a quelque peu remis à leur place, non ? Je crois qu'il a rappelé à un moment qu'ils avaient quasiment tous besoin des banques et avaient tous des emprunts pour financer leurs campagnes. Bon, sa conclusion était stupide ("moi, je n'ai pas de prêt, je n'ai pas besoin des banques, je suis indépendant) mais c'était pas trop mal.

 

J'ai vertement critiqué Asselineau hier soir, mais je lui sait gré d'avoir sorti la formule qu'on attendrait normalement des deux candidats pseudo-libéraux : les banques sont d'accord pour faire du profit, mais voudraient partager les pertes. Il l'a dit à peu près des ces termes il me semble. 

Lien vers le commentaire
 
Mais que rétorquer à un Mélenchon qui veut faire racheter la dette par la BCE ? Argent magique ftw.

"Vous allez faire fonctionner la planche à billets pour créer de l'inflation. Vous allez faire perdre de la valeur à l'argent des petits épargnants en euros. Pas les riches en immobilier ou en actions mais les millions de Français qui mettent de l'argent de côté pour changer le lave-linge, la voiture ou pour partir en vacances.
La vérité c'est que vous voulez financer vos petits copains et acheter des voix en taxant odieusement ceux que vous prétendez défendre."

Trop facile.
Chaque candidat avait douze angles de vulnérabilité à chaque fois qu'il articulait quelque chose. Ce sont des nuls qui n'essaient même pas de rendre étanche ce qu'ils racontent.
  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...