Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Drake said:

Le dénigrement c'est facile. Mais si Qwant est inconnu à l'étranger, en France il représente quand même 8,5% de part de marchés des moteurs de recherche... ou peut-être 0,55%, on sait pas très bien : 

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/03/non-qwant-ne-pese-pas-8-des-parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-en-france_1681857

 

 

En même temps qui va croire le site de fact checking de Libé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drake a dit :

Le dénigrement c'est facile. Mais si Qwant est inconnu à l'étranger, en France il représente quand même 8,5% de part de marchés des moteurs de recherche... ou peut-être 0,55%, on sait pas très bien : 

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/03/non-qwant-ne-pese-pas-8-des-parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-en-france_1681857

 

Les chiffres de Mai - Evolution sur un an, en France (à partir de statcounter) :

image.png.cc8aa4275a5843d30d99dc35a4188953.png

 

Le "jump" a principalement eu lieu en Novembre - date de la mise en place sur le réseau du palais Bourbon et de la campagne qui va bien avec :

image.png.58896051a1d49e0d743a93fdc02e0835.png

 

 

Qwant au dénigrement, tout est servi sur un plateau.

T'es exemplaire, tu te foires, c'est le jeu.

Tu te fais le parangon de la vertu tout en ayant des comportements nauséabonds, faut pas s'étonner du retour de bâton. Je garde ma pitié pour d'autres perso.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'aime bien Stéphane Soumier, mais il perd tout esprit critique quand on parle de Qwant. J'ai l'impression que c'est son chouchou.

Accessoirement, je peux confirmer que c'est un groupe particulièrement agressif dans ses relations avec les journalistes. J'en connais très peu d'autres qui harcèlent comme ça les médias qui n'écrivent pas ce qui leur plait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Qwant va changer de tête et s'installer dans l'administration

 

Citation

Le champion de la souveraineté numérique devrait aussi obtenir de nouveaux deniers de l’Etat via son bras financier, la Caisse des dépôts et consignation (CDC). Selon une source gouvernementale, l’institution, qui détient 20% de l’entreprise et y a déjà investi près de 15 millions d’euros, compte s’associer à un autre actionnaire historique, le groupe de presse allemand Axel Springer, pour une nouvelle levée de fonds de près de 10 millions d’euros.

 

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2019 à 17:56, Carl Barks a dit :

J'aime bien Stéphane Soumier, mais il perd tout esprit critique quand on parle de Qwant. J'ai l'impression que c'est son chouchou.

Il faudrait regarder les liens avec les actionnaires de Qwant (Axel Springer par exemple). Ce ne serait pas étonnant qu'il y en ait.

Le 09/01/2020 à 12:50, RaHaN a dit :

 

Cette odeur de faillite minable...

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Qwant : l'impasse du moteur de recherche européen

 

Citation

"Qwant est aujourd'hui en état de mort cérébrale. Sept ans après son lancement, ses parts de trafic ne dépassent pas 1 % en France" , lâche Olivier Andrieu, consultant en moteurs de recherche, sur son blog. "L'obligation de l'installer sur les ordinateurs de l'administration n'est peut-être pas le meilleur moyen de convaincre les utilisateurs"

 

What a surprise.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Devinette : quel est le premier terme recherché sur Qwant ?

Révélation

Google !

 

Wikipédia :

Citation

Le 25 septembre 2019, Qwant est audité par la Direction Interministérielle du Numérique pour établir sa part de dépendance à Bing de Microsoft qui est évalué à 64% pour le web 43. Les images sont toujours 100% en provenance de Bing Microsoft.

 

Sept ans, 40 millions d'euros d'argent public (120 millions de masques), le Gogol français est toujours dépendant des ricains. Installé par défaut sur les ordinateurs de l'armée française, la NSA en est très contente.

Lien vers le commentaire

Il m'arrive d'utiliser Qwant par erreur.

 

Tout simplement car comme il m'arrive d'utiliser des ordinateurs de l'état.

Donc quand je fais une recherche de façon automatique (par exemple quand je veux chercher des pages sur un mot du texte que je lis), pof c'est Qwant qui sort. Et cela me gonfle à chaque fois.

 

Cela doit expliquer une bonne partie des 1%...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...