Mathieu_D Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 14 hours ago, Lexington said: ? Sujet idéal pour la rubrique "scandale" sur la gestion de l'argent public, pour @F. mas / Contrepoints. Pas juste sur leur blague de loyer mais aussi sur ce nouvel échec de l'état stratège, qui devrait une fois de plus laisser les entrepreneurs faire leur job et arrêter de les handicaper, au lieu de tenter d'aider Oui enfin dans le cas précis de Qwant j'ai plus l'impression que l'état s'est laissé embobiner par des escrocs plutôt que d'avoir handicapé des entrepreneurs. Link to comment
Rübezahl Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 favoriser des potes c'est forcément défavoriser des pas potes. Link to comment
Mathieu_D Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 Non mais moi non plus je ne suis pas pour que l'Etat prenne un risque entrepreneurial avec son argent gratuit des autres, hein. Link to comment
Lexington Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit : Oui enfin dans le cas précis de Qwant j'ai plus l'impression que l'état s'est laissé embobiner par des escrocs plutôt que d'avoir handicapé des entrepreneurs. Je faisais référence aux législations dans tous les sens qui te complexifient la vie, avec des rustines de l'autre côté pour compenser, créations d'aides, etc. qui détournent l'attention de l'entrepreneur du vrai sujet, faire de l'argent. Du vrai. En "aidant", l'Etat arrive une fois de plus à tuer une société en donnant les plus mauvais incentives qui soient, aller imposer Qwant sur l'ordi de Marie Josette à la CPAM, au lieu de chercher à avoir une bonne solution que les clients ont envie d'utiliser. Là c'est affolant le niveau relatif des subventions vs le vrai revenu. C'est un zombie vivant depuis des années, avec en plus aucune techno en fait ou pas loin, tout étant en fait encore chez Microsoft. Sinon sur le terme escroc, c'est aussi le ressenti que j'ai eu, de première main. Subjectif, pas une accusation, mais clairement je n'ai jamais été en confiance. 4 Link to comment
Lexington Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 Typiquement, détourner la société de ses objectifs, ça donne ça : De manière intéressante (ok, intéressante selon moi !), 20% contre l'approbation des comptes 2020 1 Link to comment
Sekonda Posted November 30, 2022 Report Share Posted November 30, 2022 Quelle surprise ! 2 Link to comment
Carl Barks Posted December 7, 2022 Report Share Posted December 7, 2022 Des nouvelles d'Éric Leandri... https://www.politico.eu/article/comment-lancien-patron-de-qwant-champion-de-la-vie-privee-se-reinvente-dans-la-cybersurveillance/ 2 1 Link to comment
Calembredaine Posted March 9, 2024 Author Report Share Posted March 9, 2024 Ce truc est vraiment pourri jusqu'à la moelle 1 Link to comment
Rübezahl Posted November 23, 2024 Report Share Posted November 23, 2024 https://web.developpez.com/actu/364649/Sauve-de-la-faillite-Qwant-s-associe-a-Ecosia-pour-creer-un-index-de-recherche-europeen-afin-de-concurrencer-Google-et-Microsoft-Qwant-a-connu-une-serie-d-echecs-et-une-gestion-financiere-desastreuse/ OVH qui aurait racheté cette merde ☹️ Link to comment
Stephdumas Posted November 23, 2024 Report Share Posted November 23, 2024 Il y a 12 heures, Rübezahl a dit : https://web.developpez.com/actu/364649/Sauve-de-la-faillite-Qwant-s-associe-a-Ecosia-pour-creer-un-index-de-recherche-europeen-afin-de-concurrencer-Google-et-Microsoft-Qwant-a-connu-une-serie-d-echecs-et-une-gestion-financiere-desastreuse/ OVH qui aurait racheté cette merde ☹️ Je doute que ça serait Elon Musk mais qui sait? Link to comment
Recommended Posts