Aller au contenu

Coups de feu à Londres


Bisounours

Messages recommandés

3 hours ago, Rincevent said:

Tu ne crois pas si bien dire. Les deux phénomènes sont issus de la même tendance : la baisse de plus en plus accélérée des coûts de transaction et de communication, qui fait chuter la taille optimale des organisations. (C'est d'ailleurs l'argument que Jean-Jacques Rosa oppose à la construction européenne).

La prochaine étape c'est l'utilisation de drones (pouvoir délivrer une charge dans un lieu a priori sécurisé par des murs). 

 

  Je trouve cependant que le côté "Pieds Nickelés" des dernières attaques est rassurant. L'EI semble sur les genoux. Les vrais menaces viendront des groupes suivants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis pas convaincue, je pense que l'EI vend bien sa franchise et que maintenant il y a plein de petits représentants indépendants qui prennent des initiatives, récupérées ensuite par la centrale, sans effort ni investissement aucun. Une affaire qui marche comme sur des roulettes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

N'importe quel petit connard mal dans sa vie de raté peut se payer son paradis et une minute ou deux de célébrité, après un stage furtif de radicalisation en taule ou dans le quartchier ; moi j'appelle ça une belle réussite, idéologique ou militaire, je sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

N'importe quel petit connard mal dans sa vie de raté peut se payer son paradis et une minute ou deux de célébrité, après un stage furtif de radicalisation en taule ou dans le quartchier ; moi j'appelle ça une belle réussite, idéologique ou militaire, je sais pas.

 

Une franchise sérieuse ne laisse pas tout un chacun reprendre le nom de la boîte. Quand tu veux créer une franchise, tu dois payer un prix d'entrée très élevée puis tu es formée pour ne pas dévoyer le prestige de la marque. Là, on voit bien qu'ils en ont plus rien à foutre et revendique le moindre attentat complètement foireux. C'est plutôt bon signe.
Les attentats les plus flippants sont souvent ceux dans lesquels l'EI a pu le plus investir de temps, d'argent et d'hommes (Nice étant l'exception).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

N'importe quel petit connard mal dans sa vie de raté peut se payer son paradis et une minute ou deux de célébrité, après un stage furtif de radicalisation en taule ou dans le quartchier ; moi j'appelle ça une belle réussite, idéologique ou militaire, je sais pas.

Jolie téléscopage digne de sarko  quartier+karcher 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Les voyages scolaires à Londres suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

De loin le truc le plus con de la journée. 

Oui, et qui aura droit à son billet :)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Non mais serieux, ya encore des frouzes qui le lendemain se checkent sur fb pour dire qu'ils sont safe. Londres c'est 8 millions d'habitants et ya moins de 30 victimes au total.

Les gens aiment penser au fond qu'ils vivent dans un endroit dangereux. Ça leur donne des petites pulsions et ça les sort de leur petit quotidien trop tranquille et lisse que les Etats-nounou occidentaux s'évertuent à construire.
Lien vers le commentaire

ben justement ! c'est pas plus dangereux d'aller passer quelques jours à Londres que de rester à Paris ou Nice ; sachant que la peur est mauvaise conseillère, le réflexe étant de se planquer, juste la tête dans le sable

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Les voyages scolaires à Londres suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

De loin le truc le plus con de la journée. 

Oui, c'est vraiment la réaction du chat échaudé qui craint l'eau froide. Peut-être doublée de cette idée compulsive qu'un homme politique se sent toujours obligé à tout propos de "faire quelque chose." Ce qui est curieux, c'est que malgré les attentats en France, il n'y a pas d'interdiction aux Français de visiter la France.
C'aurait été plus drôle si les voyages scolaires avent été suspendus à Rome ou à Madrid au lieu de Londres. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, F. mas said:

Heu, les attentats à Paris, c'est 130 morts. On peut comprendre la nervosité des français. Ce forum est décidément magique.

On voit mieux avec toutes dernières les tentatives, par comparaison, l'ampleur du j'men foutisme de notre État régalien jusqu'au 14 juillet 2016. 

 

Enfin, notre, je me comprends 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tremendo said:


Les gens aiment penser au fond qu'ils vivent dans un endroit dangereux. Ça leur donne des petites pulsions et ça les sort de leur petit quotidien trop tranquille et lisse que les Etats-nounou occidentaux s'évertuent à construire.

J'habitais à Londres quand c'était les cathos qui faisaient ça (pour simplifier comme c'est la mode désormais, rassurez vous, moi je comprends très bien que ce genre de raccourci est merdique) et c'était autrement plus meutrier. Je n'ai jamais eu peur. Et quand c'était les GIA à Paris non plus. Pourtant je passais toutes les semaines devant Tati pour aller voir les disques de hard rock à la FNAC. 

 

On vit une époque un peu de couardise, probablement parce qu'il n'y a en gros plus de violence 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai parfois envie de me moquer des peureux puis je me rappelle ma ridicule phobie des requins et je me retiens.

 

Plus sérieusement, je comprends tout à fait cette peur dans un climat social-démocrate dans lequel on recherche l'élimination du risque partout. Mais que cela contamine des cyborgs libéraux comme nous pourrait me suprendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nick de Cusa a dit :

On vit une époque un peu de couardise, probablement parce qu'il n'y a en gros plus de violence 

Il faut dire que dans un monde où la moindre baston dans la cour du collège se transforme soit en agression au couteau, soit en scandale politique, qu'on puisse sortir massivement de la lopette ne me parait pas étonnant. Enfin, je me lance pas dans mon vieux couplet réac mais on fait pas des courageux à grands coups de tofu psychologique.

Lien vers le commentaire
J'habitais à Londres quand c'était les cathos qui faisaient ça (pour simplifier comme c'est la mode désormais, rassurez vous, moi je comprends très bien que ce genre de raccourci est merdique) et c'était autrement plus meutrier. Je n'ai jamais eu peur. Et quand c'était les GIA à Paris non plus. Pourtant je passais toutes les semaines devant Tati pour aller voir les disques de hard rock à la FNAC. 
 
On vit une époque un peu de couardise, probablement parce qu'il n'y a en gros plus de violence 

C'était exactement mon propos.
Il ne s'agit pas de dire bien sûr que le monde est rose et que l'insécurité n'existe pas, bien au contraire, mais que nos sociétés sont bien plus pacifiées qu'elles ne l'ont été (je parle surtout des pays développés ) et par conséquent la moindre violence parait insupportable et devient une expérience émotionnelle exceptionnelle dont les répercussions sont amplifiées.

Et en même temps les gens qui trouvent cela insupportable ont aussi besoin au fond de ce genre d'émotions. C'est peut-être de la psychologie de comptoir, mais je pense que les gens au fond sont un peu schizophrènes.
Lien vers le commentaire
Heu, les attentats à Paris, c'est 130 morts. On peut comprendre la nervosité des français. Ce forum est décidément magique.

Euh, c'est 0,05% de la population de la ville. Et c'est un évènement exceptionnel qui se lisse sur plusieurs années.

Puis bon, les parisiens ne sont pas nerveux en traversant la route comme des branques, alors le terrorisme...
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Neomatix said:


Euh, c'est 0,05% de la population de la ville. Et c'est un évènement exceptionnel qui se lisse sur plusieurs années.

Puis bon, les parisiens ne sont pas nerveux en traversant la route comme des branques, alors le terrorisme...

 

Les attentats c'est comme les accidents d'avions.

Ca effraie parce que si tu es au mauvais endroit au mauvais moment, tu es piégé et tu vas même savoir que tu es pris au piège avant de mourir.

Les gens sont effrayés par des images, pas par des probabilités

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Solomos a dit :

 

Les attentats c'est comme les accidents d'avions.

Ca effraie parce que si tu es au mauvais endroit au mauvais moment, tu es piégé et tu vas même savoir que tu es pris au piège avant de mourir.

Les gens sont effrayés par des images, pas par des probabilités

 

Évidemment. Mais remettre en perspective permet de relativiser. J'ai une phobie des requins mais lorsque je lis que la dernière attaque en France sur la côté méditerranéenne remonte à 1998, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Évidemment. Mais remettre en perspective permet de relativiser. J'ai une phobie des requins mais lorsque je lis que la dernière attaque en France sur la côté méditerranéenne remonte à 1998, ça me rassure.

Mmmm d'après cette page, c'est plutôt 2001.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...