Aller au contenu

Double Explosion - Métro à Saint-Pétersbourg - 10 morts


Librekom

Messages recommandés

il y a une heure, Tramp a dit :

Le portiques ne bloquent pas grand chose dans mon souvenir. C'est juste une tourniquet.

 

a priori ces derniers annees ils ont installe des detecteur de metaux partout comme dans les aeroport, mais ca m'etonne parce que s'il faut passer un check in comme dans les aeroports pour prendre le metro, j'imagine le dawah a chaque entree en heure de pointe, ca me semble tellement improbable

Lien vers le commentaire

4 réponses en deux heures, alors que les victimes c'est des blancs comme nous. Et le sujet de discussion qui s'amorce c'est la gestion des flux aux heures de pointe.

 

Tiens d'ailleurs ça me rappelle le super service de sécurité aux Halles, le gars me fait ouvrir le sac que j'ai dans la main mais pas celui dans le dos. Rebelote à la Fnac où cette fois le gars me tapoté doucement sous le sac histoire de faire genre. Alors qu'à deux mètres une nana se fait emmerder par quatre racailles.

Lien vers le commentaire

Apparemment, c'est une seule explosion et pas deux, entendue depuis deux stations.

10 morts ou 9 suivant les sources. 47 blessés.

Un engin n'aurait pas explosé. Un suspect aurait été repéré par les caméras. Ils ne savent pas qui et pourquoi... A suivre.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Hayek's plosive a dit :

4 réponses en deux heures, alors que les victimes c'est des blancs comme nous. Et le sujet de discussion qui s'amorce c'est la gestion des flux aux heures de pointe.

 

il y a 35 minutes, Flashy a dit :

Racisme anti-slave, je ne vois que ça.

 

#Prayforseinpétersbourre, trop chiant à écrire. Next.

Lien vers le commentaire

c'est incroyable comme quand il s'agit de Russes tout le monde s'en fou, j'ai mi le filtre avec le drapeu Russe sur ma photo de profil, j'ai eut 2 like. 

Tout s'effondre, c'est suremement parceque je n'ai pas mis lebon tag

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Librekom a dit :

c'est incroyable comme quand il s'agit de Russes tout le monde s'en fou, j'ai mi le filtre avec le drapeu Russe sur ma photo de profil, j'ai eut 2 like. 

Tout s'effondre, c'est suremement parceque je n'ai pas mis lebon tag

Bah oui les Russes c'est des méchants, tout le monde le sait.

 

Et pour peu que les homos soient surreprésentés dans tes contacts, te voilà auto-désigné comme traître à la cause.

 

C'est magnifique, FesseBouc et Touitaire : le conformisme communautaire le plus borné et moutonnier, qui se pare des oripeaux de la communication et de l'ouverture au monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pourtant c'est justement sur twitter et facebook que les langues se delient le plus sur les propos "non politiquement correct"

Mais en fait non, j'ai tres peu d'homo dans les contacts, probablement moins que pas mal d'heteros en fait, on ne le fait pas expres, mais Dario et moi n'avons presqu'aucun amis gay.

Lien vers le commentaire

Faut mettre un drapeau soviétique avec soutien à nos camarades de Petrograd si tu veux des likes.

 

Après je pense aussi qu'on garde une vision très exotique de la Russie. C'est presque la normalité historique et littéraire que des millions d'ames russes soient jetées à la mort, non ?

 

Et puis les attentats font de moins en moins recette. Maintenant, on est plus vraiment surpris par l'attentat bimestriel. Tout ce qu'on se dit, c'est: "ouf, cette fois c'est les anglais/allemands/russes qui morflent" ou bien "Ah, c'est heureux que ça soit encore un tocard, ce terro".

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

Bah oui les Russes c'est des méchants, tout le monde le sait.

D'ici qu'on voit passer des #bienFaitPourTaGueuleSaleRuskov

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

C'est magnifique, FesseBouc et Touitaire : le conformisme communautaire le plus borné et moutonnier, qui se pare des oripeaux de la communication et de l'ouverture au monde.

Voilà. Tout ce que le XXIème siècle fait de plus merdique et qui tient lieu de culture pour beaucoup. Terrible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le relatif manque d'empathie et d'identification vient du fait qu'on voit le terrorisme en Russie lié à des conflits locaux (Tchétchénie) et donc que les Russes l'auraient un peu cherché. La façon de gérer le terrorisme par les autorités a tendance aussi à laisser les occidentaux méfiants et réprobateurs (prise d'otage du théâtre Doubrovka il y a 15 ans).

Lien vers le commentaire

Les Russes se "plaignaient" un peu de ce phénomène. Certains disent qu'ils se sentent touchés lorsqu'il y a un attentat en France mais que les Français, eux, s'en foutent lorsque ça arrive en Russi. J'ai du mal à l'expliquer. Peut-être que notre culture est plus pregnante chez eux que la leur chez nous. 

Bien horrible ce qui est arrivé aujourd'hui...

il y a 1 minute, Romy a dit :

Je pense aussi que le relatif manque d'empathie et d'identification vient du fait qu'on voit le terrorisme en Russie lié à des conflits locaux (Tchétchénie) et donc que les Russes l'auraient un peu cherché. La façon de gérer le terrorisme par les autorités a tendance aussi à laisser les occidentaux méfiants et réprobateurs (prise d'otage du théâtre Doubrovka il y a 15 ans).

 

Yep, il y a un peu de ça, aussi, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tramp a dit :

Les Russes ne font pas vraiment partie de la famille, même s'ils aimeraient et se l'imaginent.

On a tous tout fait pour que ça n'arrive pas à la chute de l'URSS. C'est assez compliqué. Ils aimeraient bien plus qu'ils ne se l'imaginent mais surtout, on leur a beaucoup fait croire... sans suite. Ce qui fait dire à beaucoup que la guerre froide n'est pas finie.

A ce sujet, j'avais bien aimé le recul de ce bouquin : 

https://www.amazon.fr/Russie-entre-deux-mondes/dp/2818501164

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

4 réponses en deux heures, alors que les victimes c'est des blancs comme nous. Et le sujet de discussion qui s'amorce c'est la gestion des flux aux heures de pointe.

 

Tiens d'ailleurs ça me rappelle le super service de sécurité aux Halles, le gars me fait ouvrir le sac que j'ai dans la main mais pas celui dans le dos. Rebelote à la Fnac où cette fois le gars me tapoté doucement sous le sac histoire de faire genre. Alors qu'à deux mètres une nana se fait emmerder par quatre racailles.

 

Il y a 1 heure, Librekom a dit :

c'est incroyable comme quand il s'agit de Russes tout le monde s'en fou, j'ai mi le filtre avec le drapeu Russe sur ma photo de profil, j'ai eut 2 like. 

Tout s'effondre, c'est suremement parceque je n'ai pas mis lebon tag

 

 Le Russe arrive un peu en fin de parcours :P 

 

 Puis au-delà, la réaction des gens est proportionnelle à la réaction médiatique. Les médias n'aiment pas la Russie, donc ils réagissent pas, donc les gens réagissent pas. Cette grande empathie est généralement juste un moyen de se montrer. 

 

 Raison pour laquelle je réagis jamais à rien. Bon en France, je réagis un peu forcément car je peux connaître des gens :P

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Adrian a dit :

 

Première fois que j'entends cette hypothèse. Quelqu'un en sait plus ?

 

 

Aucune idée. Par contre, je suis allé sur la page wikipedia des attentats terroristes en Russie et c'est vrai que l'identité exacte des terroristes n'est pas toujours connue ce que l'on pourrait trouver étrange.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Romy a dit :

Je pense aussi que le relatif manque d'empathie et d'identification vient du fait qu'on voit le terrorisme en Russie lié à des conflits locaux (Tchétchénie) et donc que les Russes l'auraient un peu cherché. La façon de gérer le terrorisme par les autorités a tendance aussi à laisser les occidentaux méfiants et réprobateurs (prise d'otage du théâtre Doubrovka il y a 15 ans).

Ah oui. Ma première (ma première réaction initiale a été "ah merde" en pensant aux éventuelles victimes) pensée a été "Ah tiens, terrorisme islamique ou "traditionnel" (aka tchétchène/autre)?"

Je ne connais aucun saint petersbourgois je ne connais pas la gentillé, mais c'est triste pour cette ville si célèbre (et qui est sur ma liste de ville à visiter avant de mourir).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

Moui. La theorie du complot sur Poutine, j'y crois bof.

Moi non plus, d'autant plus que sur ce coup, il a suffi d'un attentat pour qu'il rase la Tchétchénie et d'un avion shooté pour qu'il veuille / dise vouloir s'attaquer à l'EI en force.

Je ne vois pas en quoi ça le servirait... il n'a pas besoin de se justifier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...