Aller au contenu

Pays-Bas - un couple gay se fait tabasser, la population réagit


Librekom

Messages recommandés

Un couple gay, s'est fait tabasser à Arnhem aux Pays-Bas. Ils ont vraiment ete amoché, jusqu'a peter plusieurs dents d'une des deux victimes.

 

Les deux victimes, Ronnie et Jasper et  ne sont pas demonstratifs, s'ils ne s'etaient pas promené main dans la main, personne n'aurait deviné qu'ils sont gays.

 

 

Il y a eut quelques manif en reaction pour insister sur le fait que se promener en se prenant par la main ne devrait pas etre vu comme une provocation, ou un acte impudique.

 

Du coup deux hommes politique de renom se sont affiché main dans le main. Le president de la chambre basse (equivalant de l'assemblée nationale) et le president du parti D66 qui sera probablement vice-premier ministre et ministre de l'interieur ou a la tette d'un autre grand ministere du prochain gouvernement actuellement en formation (apres les elections qui ont eut lieu mi Mars.

 

Du coup y a eut un mouvement qui a pour effet de faire se balader tous les heteros se promener en se tenant mains dans la mains pour faire rendre les homos qui se tiennent par le mains moins "eyecatcher"

 

 

 

C5mftHIWUAEImJd.jpg

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, G7H+ a dit :

Mais non, foutre un pain à des types qui se tiennent la main, c'est révoltant. Puis triste.

Je suis nettement plus en eccord avec cette formulation.

Lien vers le commentaire

non au tabazage ! 

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Brock a dit :

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

En effet. Ça m'est arrivé au sénégal*. Heureusement, on m'avait prévenu que c'était courant de se tenir la main comme un signe d'amitié.

 

 

*oui, je suis au courant que le sénégal n'est pas au moyen orient. Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Brock a dit :

non au tabazage ! 

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

 

 

Yep, j'ai tout de suite pensé à cela en voyant les photos de ces hommes se tenant la main. Par contre, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une agression motivée par une haine des homosexuels liée à l'islam, si ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pas @Librekom qui avait une analyse du type :

- on se met plus facilement à poil dans le nord mais on aime pas le tactile ;

- on est beaucoup plus tactile dans le sud mais on est moins facilement à poil ?

 

Dans certains pays méditerranéens, on se fout à poil facilement tant que c'est pas mixte.

Lien vers le commentaire

En Afrique de l'ouest on se tient la main entre hommes et c'est hyper hyper perturbant.

 

Totalement perturbant même. Enfin pour les gens pas tactiles comme moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

 

Yep, j'ai tout de suite pensé à cela en voyant les photos de ces hommes se tenant la main. Par contre, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une agression motivée par une haine des homosexuels liée à l'islam, si ?

 

l'un des deux homo tabassé est d'origine magrhebine et ils se sont fait chopper dans une commune ou il y a beaucoups de musulmans, donc au debut on a cru que, mais apparement ce ne serait finallement pas lié a ca.

Lien vers le commentaire

Des centaines de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes des Pays-Bas en soutien aux droits des homosexuels, après l'attaque d'un couple gay la semaine dernière qui marchait main dans la main, selon les médias néerlandais.

 

Quelque 2.500 personnes brandissant des drapeaux arc-en-ciel se sont rassemblées dans la ville de Arnhem (est), où Jasper Vernes-Sewratan, 35, et Ronnie Sewratan-Vernes, 31 ans, ont été battus par un groupe d'adolescents, qui se sont ensuite présentés à la police. 

"Vous nous aidez à sortir de cette terrible semaine", a lancé aux manifestants Jasper Vernes-Sewratan, au côté de son compagnon, qui a perdu des dents après avoir été frappé avec un coupe boulon, en larmes. Cette attaque a choqué le pays, le premier au monde à légaliser le mariage gay en 2001. 

Des centaines de personnes ont également manifesté à La Haye et à Eindhoven. Participait à la manifestation à Arnhem le chef du parti progressiste D66, Alexander Pechthold. Après l'attaque du couple, il a enflammé les réseaux sociaux en arrivant au Parlement à La Haye en tenant un collègue par la main.

Le hashtag #allemannenhandinhand (ou "tous les hommes main dans la main" en néerlandais) est devenu viral, et du monde entier, ont été publiées des photos d'hommes politiques, policiers ou encore diplomates néerlandais, main dans la main avec d'autres hommes. 

Des diplomates de l'ambassade des Pays-Bas à Londres et à Canberra ont twitté de telles photos, à la suite de celles envoyées par la délégation néerlandaise aux Nations unies à New York. Cinq adolescents, deux âgés de 14 ans et trois de 16 ans, se sont rendus et ont avoué les faits. Ils ont été présentés jeudi devant la justice, avant d'être libérés sous caution le temps de l'enquête.

 

media_l_9649110.jpgmedia_l_9649111.jpgmedia_l_9649112.jpg
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...