Aller au contenu

Stockholm : attaque au camion fou - 4 morts


Nigel

Messages recommandés

Du coup, je reposte ici :

 

Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans ce qui ressemble à un nouvel attentat au camion, en suède (à stockholm), cette fois.

 

Le conducteur est, à l'heure où j'écris, en fuite (bloomberg). Une personne aurait été arrêtée près des lieux :

[ - One person was arrested near the scene of the truck crash shortly after 16:00, according to multiple media sources.  (thelocal) ]

 

Le véhicule aurait été volé peu avant l'attaque (media local via mirror) [précisions : Swedish brewery company Spendrups, which owns the truck, said it had been hijacked earlier in the day. During a delivery to the restaurant Caliente someone jumped into the driver's cabin and drove off with the car while the driver unloads," communications director Mårten Lyth told the TT news agency.   (thelocal.se)]

 

La description de l'évènement par l'AFP (16h le 7 avril)

Van drives into crowd in Stockholm, people injured: police

Spoiler

A van drove into a crowd of people outside a busy department store in central Stockholm on Friday, causing injuries, police said.

"Police received a call from SOS Alarm that a person in a vehicle has injured other people on Drottninggatan," police wrote on Twitter.

The incident occurred just before 1300 GMT at the corner of the Ahlens department store and Drottninggatan, the city's biggest pedestrian street, above-ground from Stockholm's central subway station.

Thick smoke was rising from the scene, while video images showed an area blocked off by police and crowds gathering around the police cordon.

Helicopters could be heard hovering in the sky over central Stockholm, and a large number of police cars and ambulances were dispatched to the scene, witnesses said.

While it was unclear whether the incident was an attack or an accident, it follows after a series of attacks in Europe by people using vehicles as weapons.

[..]

 

Fil d'actu google (dernières 24 heures)

 

Pages d'information en direct :

FranceInfo

LCI

The Mirror

THELOCAL.se

 

Lien vers le commentaire

L'attentat au camion, c'est facile, ça coute pas d'argent, ça fait de gros dégâts humains. 
Plus besoin d'explosifs, difficiles à obtenir et mettre en place dans une chasuble, le camion, il suffit de le voler, le lancer à fond dans une foule et le tour est joué.

 

La Suède a accueilli beaucoup de migrants me semble-t-il mais n'avait pas eu d'attentat sur son sol. 

 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, FabriceM said:

Pour un attentat islamiste, sans doute.

 

Mais je peux te parler des attentats indépendantistes (et pas que corse) si tu le souhaites...

 

 

Et même si la piste islamiste est la plus probable, j'attends de savoir.

Lien vers le commentaire

Trump pourra dire qu'il a été visionnaire...

 

C'est terrible comme on s'habitue presque à l'attentat hebdomadaire. Je ne peux pas m'empêcher de rationnaliser en faisant une comptabilité morbide et de constater qu'il y a peu de victimes par rapport à Paris et Nice et que ça fait toujours un kamikaze de moins...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SilenT BoB a dit :

En fuite je crois.

Effectivement la police suédoise confirme n'avoir procédé à aucune arrestation.

Je crains un échec pour les investigations post-attentat, dans un  pays, où les méthodes policières sont encore assez "bisounours.".

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

Je crains un échec pour les investigations post-attentat, dans un  pays, où les méthodes policières sont encore assez "bisounours.".

 

Dis en plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Effectivement la police suédoise confirme n'avoir procédé à aucune arrestation.

Je crains un échec pour les investigations post-attentat, dans un  pays, où les méthodes policières sont encore assez "bisounours.".

 

C'est sûr, les méthodes de choc de la police française ont permis de... oh, attends.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Escondido a dit :

La Suède est impliquée dans la guerre en Syrie ?

 

 Franchement, je pense que l'islamiste moyen s'en contrefout. Pour lui c'est Daesh VS The world

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

La Suède était impliquée en Libye.  

 

Contre Kaddafi et non Daech, non ?

Je pousserais le vice plus loin et dirait qu'en aidant à renverser Kaddhafi, elle a contribué à la création du terreau pour le développement de Daech. Donc les gars de Daech devraient être contents, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Moustachu a dit :

 

Contre Kaddafi et non Daech, non ?

Je pousserais le vice plus loin et dirait qu'en aidant à renverser Kaddhafi, elle a contribué à la création du terreau pour le développement de Daech. Donc les gars de Daech devraient être contents, non ?

 

Content que les occidentaux se mêlent de leurs affaires ? Ca se trouve il y a un paquet d'anciens de chez Kaddhafi chez Daesh.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Content que les occidentaux se mêlent de leurs affaires ? Ca se trouve il y a un paquet d'anciens de chez Kaddhafi chez Daesh.

 

Ben oui, leur offrir un pays dans un plat en or, il y a de quoi être content. Qui te dit que parmi Daech, il y a pas des "combattants de lai liberté" comme on aime les appeler ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Moustachu a dit :

 

1/ Ben oui, leur offrir un pays dans un plat en or, il y a de quoi être content. 2/Qui te dit que parmi Daech, il y a pas des "combattants de lai liberté" comme on aime les appeler ? 

 

1/ Daesh controle la Libye ?

 

2/ Je n'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

1/ Daesh controle la Libye ?

 

2/ Je n'ai pas dit le contraire.

 

1/ Une partie de la Libye

 

2/ Donc tu reconnais que si tu recoupes 1 + 2, ça donne : Daech sont vraiment des ingrats.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...