Aller au contenu

Présentation - dalarac


Messages recommandés

Bonjour je me présente je suis Dalarac.

J'appartiens à la mouvance conservatrice.J'ai donc choisi la tendance qui est la plus proche de mes convictions: Libéral-conservateur.

Je suis libéral dans le sens où je suis favorable à un état fort mais limité dans ses fonctions(Police,justice,armée,contrôle des frontières). Je suis conservateur car je défends une vision qui va à contre courant des idées de 1789. Je suis favorable au renforcement de l'état-nation,à la limitation de l'immigration(moins de 500 entrées par an),je suis opposé à l'idéologie libertaire au sens large(anti féminisme,opposé au multiculturalisme,anti lgbt...). Je suis également favorable à un rapprochement de la France avec des pays partageant une idéologie conservatrice comme la Russie de Poutine. Je suis opposé à la diabolisation de la Russie de la Poutine. Je trouve qu'il y a beaucoup de désinformation à ce sujet.

 

Au plaisir de vous connaître.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Etes-vous sûr que vous n'êtes pas tout simplement "de droite" et au-delà ?

il y a 11 minutes, dalarac a dit :

je défends une vision qui va à contre courant des idées de 1789.

 

Il y a beaucoup de choses dans la Révolution française. Il y a l'esprit de "1789", épris de liberté, et celui de "1793" qui se développe contre le premier, pour reprendre la distinction de Philippe Nemo. 
"1789" a donné notamment la DDHC. Vous êtes contre la DDHC ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dalarac a dit :

des pays partageant une idéologie conservatrice comme la Russie de Poutine.

Bien essayé, mais c'est faux.

 

Un exemple parmi des milliers : https://www.contrepoints.org/2014/12/30/192829-poutine-ne-va-pas-a-leglise-cest-leglise-qui-vient-a-lui

 

Donc je ne sais pas ce que tu appelles conservatisme, mais nous n'en avons probablement pas la même définition. Par exemple, quels sont les auteurs "conservateurs" que tu apprécies et dont tu te réclames ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dalarac a dit :

limité dans ses fonctions(Police,justice,armée,contrôle des frontières).

J'aime bien comme certains rajoutent la fonction qu'ils aiment bien aux domaines régaliens que sont la police, la justice et la défense. Un coup c'est l'immigration, le suivant c'est la santé ou encore le droit de battre monnaie... C'est toujours un petit festival de pirouettes sémantiques après ça.

Il y a 1 heure, dalarac a dit :

Je suis conservateur car je défends une vision qui va à contre courant des idées de 1789.

Légitimiste ?

Lien vers le commentaire

Mais enfin cessez d'être agressifs comme ça, quel que soit l'objectif visé c'est contre productif.

 

@dalarac, je pense que la position la plus clivante sera celle-ci :

2 hours ago, dalarac said:

la limitation de l'immigration(moins de 500 entrées par an)

Donc je mords à l'appât et je pose la question : pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

 

Poutine ou Ieltsine, qui est mieux?

 

Quel est votre opinion sur port d'armes?

 

Et 499 entrées par an? Presque comme Berlin-Est?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

J'aime bien comme certains rajoutent la fonction qu'ils aiment bien aux domaines régaliens que sont la police, la justice et la défense. Un coup c'est l'immigration, le suivant c'est la santé ou encore le droit de battre monnaie... C'est toujours un petit festival de pirouettes sémantiques.

Certains y rajoutent même l'éducation!

Lien vers le commentaire

Rhoo soyez pas méchant, laissez lui sa chance. 

 

Bienvenue Dalarac, soit prudent en ces lieux! Personnellement je trouve que Libéralisme et Conservatisme (Burke, Kirk, Scruton) partagent beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Personnellement je trouve que Libéralisme et Conservatisme (Burke, Kirk, Scruton) partagent beaucoup de choses.

C'est bien pour ça que je demande sea auteurs fétiches. Burke, Hayek, Oakeshott, tout ceci est très bien. Mais comme le conservatisme à la française n'a jamais réussi à vraiment naître, les Français qui se réclament du conservatisme en ont parfois des acceptions assez diverses, voire divergentes.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et du coup pourquoi les individus auraient moins de liberté de circulation que les biens et les capitaux?

ah, je savais pas que les armoires étaient sujets de droit, moi :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Mais enfin cessez d'être agressifs comme ça, quel que soit l'objectif visé c'est contre productif.

 

@dalarac, je pense que la position la plus clivante sera celle-ci :

Donc je mords à l'appât et je pose la question : pourquoi ?

Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Rhoo soyez pas méchant, laissez lui sa chance. 

 

Bienvenue Dalarac, soit prudent en ces lieux! Personnellement je trouve que Libéralisme et Conservatisme (Burke, Kirk, Scruton) partagent beaucoup de choses.

 

Si c'était un communiste vous ne diriez pas ça alors arrêtez de faire vos mijorees

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Mais enfin cessez d'être agressifs comme ça, quel que soit l'objectif visé c'est contre productif.

 

@dalarac, je pense que la position la plus clivante sera celle-ci :

Donc je mords à l'appât et je pose la question : pourquoi ?

Oui, exactement, on dirait un chat qui a trouvé une souris

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...