Aller au contenu

Présentation Lewin


Lewin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente à vous sous le Pseudonyme de "Lewin".

Je viens de m'apercevoir que je me suis inscrit en 2012 déjà, sans jamais me présenter ni poster de message. Probablement cette inscription avait eu lieu, comme aujourd’hui,  quelques jours avant l’élection présidentielle.

En 2012 j'avais la vingtaine et déjà de sensibilité libérale; je me baladais déjà sur ces pages, pour voir comment des libéraux appréhendaient le duel Sarkozy/Hollande.

 

Aujourd'hui j'ai donc la vingtaine +5  et la probabilité (certes minime) d'un duel Mélenchon/Le Pen me ferait presque regrettait l’élection de 2012.

Je crois que la première fois que je me suis intéressé à la doctrine libérale, c'était grâce à un article des pages littéraires du "Point" qui présentait le livre Larousse "Dictionnaire du Libéralisme" de Mathieu Laine. A partir de ce moment là, tout à très vite suivi : Contrepoints, H16 ect...

 

Puisque l'on me demande mon "modèle" lors de l'inscription, je dirais Milton Friedman pour son travail pédagogique. J'ai adoré ces vidéos où il se balade à travers le monde et explique de manière très claire pour un néophyte pourquoi le capitalisme et le libéralisme sont des systèmes inégalables. J'admire aussi sa capacité, lors de débat, à démonter l'argumentation de n'importe quel étatiste avec pédagogie et calme.

J'ai toujours vécu en France mais j'ai la double nationalité franco-anglaise et ce penchant libéral à surement été hérité du coté anglo-saxon.

 

Aujourd'hui je suis élève-avocat, je prête serment en 2018. J'habite dans une ville de gauche, avec beaucoup d'étudiant d'extreme-gauche et d'antifasciste. Mes amis, mes colocataires votent Mélenchon, je les ai suivi dans des manifestations, des réunions Nuit-Deboutistes, ect... Car ces gens me fascinent autant qu'ils m'exaspèrent.

...

 

(...Je voterais Filion ou Macron)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

petit veinard, va ! es tu bilingue ? je te le souhaite

welcome :) 

 

Je ne le suis malheureusement pas et c'est impardonnable. On me le reproche quatre fois par semaine.

Néanmoins je comprends très bien l'anglais et j'ai quand même quelques facilité... Disons que j'ai le potentiel pour devenir presque bilingue si je m'y met vraiment.

Lien vers le commentaire

Je reçois mon passeport anglais dans six semaines (oui j'ai bien flippé quand j'ai vu Mélenchon a 20% et j'ai pris mes dispositions). Selon le résultat dimanche, je vais peut être mettre les bouchés doubles pour devenir bilingue.

Lien vers le commentaire

Re-bienvenue Lewin et merci pour ta présentation.

 

Comment avais-tu découvert le forum à l'époque ? Même si tu sembles déjà connaître les lieux, je te recommande d'aller voir les liens suivants (ici et ici) qui te fourniront un certain nombre d'informations pour naviguer ici sereinement. :)

 

Tu le sais peut-être déjà depuis le temps mais Liberaux.org, ça n'est pas qu'un forum, c'est aussi une association qui édite :

- Contrepoints, le journal en ligne libéral,

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme,

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne.

Elle s'occupe aussi de différents projets visant à promouvoir le libéralisme dans le milieu francophone.

D'ailleurs, si tu t'en sens l'envie, il y a de quoi faire ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Lewin a dit :

Je reçois mon passeport anglais dans six semaines (oui j'ai bien flippé quand j'ai vu Mélenchon a 20% et j'ai pris mes dispositions). Selon le résultat dimanche, je vais peut être mettre les bouchés doubles pour devenir bilingue.

 

Faut que je fasse pareil...

 

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...