Aller au contenu

Débat télévisé ce soir


F. mas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce soir, nouveau débat autour de l'élection présidentielle en présence des 11 candidats : toute remarque pertinente afin d'écrire un article sur le sujet pour demain matin est bienvenu, comme les fois précédentes. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Entre mélenchon qui veut nous refaire les ateliers nationaux et NDA qui veut faire l'insertion des allocataires du RSA par le balayage obligatoire, et Hamon qui veut relancer l'économie par le revenu universel, on a vraiment une belle brochette de champions. Asselineau parrait finalement parfaitement normal et sérieux dans ce tableau, et pourrait bien créer une petite surprise.

 

Mais pour une fois, jusqu'ici, travail correct des journaleux en face.

Lien vers le commentaire

Poutou, qui choisit comme symbole un ancien drapeau guyanais, d'inspiration indépendantiste, avec une belle étoile rouge au milieu. Tout en n'assumant pas la référence à l'URSS. Splendide.

 

Et qui nous dit que le nucléaire coute cher à entretenir alors que les réacteurs en service sont des machines à cash incroyables ..

Lien vers le commentaire

Cheminade tente un sophisme bizarre en associant les projets spatiaux publics et l’ascenseur social ...

 

 

Lassale encore plus à la ramasse que d'habitude, si c'est possible. On dirait qu'il va s'endormir en direct.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, FabriceM said:

Mais pour une fois, jusqu'ici, travail correct des journaleux en face.

En même temps ils se sont pris une belle branlée à cause de la dernière Émission Politique avec Fillon qui était du démontage en règle. Du coup ils essayent d'être un peu reglo.

Lien vers le commentaire

Fillon qui ne veut pas lancer de débats interminables sur la longueur des jupes quand on parle d'islam .... mais qui veut obliger tous les établissements scolaires à prendre la tête avec les fringues des élèves (ce qui inclut notamment, JDCJDR, des filles).

 

Logic TM

 

il y a 2 minutes, cedric.og a dit :

En même temps ils se sont pris une belle branlée à cause de la dernière Émission Politique avec Fillon qui était du démontage en règle. Du coup ils essayent d'être un peu reglo.

 

J'achète l'explication ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Il me semble pas. Il veut laisser le choix aux écoles d'imposer l'uniforme ou pas. Mais j'ai pas écouté :P

 

 Mais dans on programme, c'était ainsi. ^^

 

Il faudrait que je vérifie au replay, j'ai zappé un moment.

+
OMG, Mélenchon qui tombe à plat dans sa conclusion en mode récitation râtée.

 

N'empêche, je trouve dingue que le débat soit parasité à ce point par un évènement d'actu. En France, chaque minute, quelqu'un meurt quelque part.

Lien vers le commentaire

Il était visiblement chamboulé par l'affaire des champs Élysées.

 

Je ne sais pas vraiment quelle aurait été la meilleure attitude à adopter mais obliger les candidats à réagir en évoquant l'affaire en direct, c'était violent ...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FabriceM a dit :

En France, chaque minute, quelqu'un meurt quelque part.

 

Mourir de mort naturelle et mourir de façon soudaine et brutale de la main d'autrui sont deux choses ressenties par les humains comme profondément différentes. Toujours et partout. Comme dirait l'autre, il y a des invariants anthropologiques.

il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Je ne sais pas vraiment quelle aurait été la meilleure attitude à adopter mais obliger les candidats à réagir en évoquant l'affaire en direct, c'était violent ...

 

Pujadas vient de TF1. Il est programmé pour penser "audience", mais "décence".

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Mourir de mort naturelle et mourir de façon soudaine et brutale de la main d'autrui sont deux choses ressenties par les humains comme profondément différentes. Toujours et partout. Comme dirait l'autre, il y a des invariants anthropologiques.

 

Je comprends que ce soient des cas à part, etc. De là à avoir une atmosphère telle qu'il faille réagir dans l'instant même, sans avoir la moitié des infos, etc ... je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très excessif.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très excessif.

 

Pujadas TF1 audience message précédent.

 

Le souci de l'audience a d'ailleurs outrepassé son macronisme implicite qui aurait dû le conduire à ne pas mettre l'accent sur un sujet plus porteur pour les candidats de la droite.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

qu'il faille réagir dans l'instant même

Ca peut être une manière de les "tester" sur la manière de réagir si ils étaient à ce moment précis LE président en fonction. Et je dis ça bien que comme toi j'ai trouvé ça excessif, voire nauséabond, et pour la plupart des candidats complètement surjoué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...