Aller au contenu

Thread "Paul le Poulpe" (pari 1er tour préz fr)


Alchimi

Messages recommandés

Just now, tomrobo said:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Par exemple combien aurait mis Mélenchon dans ce thread il y a quelques mois quand les sondages le donnait dans les choux?

 

Comment pourrait-on réellement l'envisager au 2nd tour sans les sondages qui disent que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Sylvain Pierre Durif, le Grand Monarque, Le christ Cosmique élu au premier tour.

C'est exactement ce que j'ai répondu dans le sondage sur le fil de la présidentielle 2017. Mon pseudo faisant foi. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Par exemple combien aurait mis Mélenchon dans ce thread il y a quelques mois quand les sondages le donnait dans les choux?

 

Comment pourrait-on réellement l'envisager au 2nd tour sans les sondages qui disent que c'est possible?

 

Du âtre cote les sondages ont pour but aussi de montrer qui en est ou, même grossièrement. C'est normal de les prendre en compte. 

Lien vers le commentaire

Le Pen Fillon, c'est le scénario que je prêtais à Hollande Sapin dans un de mes sketchs :

 

"Sapin : Désolé, François, mais ça, c’est une victoire assurée pour Fillon et un échec assuré pour toi. Il va falloir que tu prennes patience. Voilà le schéma que je te propose : Laisse Hamon endosser l’échec. Continue à « hollandiser » Macron pour le ringardiser …

Hollande (le coupant, faussement bougon) : Ah bon ? Parce que tu me trouves ringard ? Ce n’est ni l’avis du maire de Montredon-des-Corbières, ni l’avis de Lucette, ni l’avis de Julie, ni l’avis de Sophie, ni …

Sapin  (le coupant en retour, un peu agacé) : Mais non ! Tu vois ce que je veux dire : laisse accréditer ton influence sur lui pour le couler sur sa droite. Continue à taper sur Fillon pour que, bien victimisé, il dépasse Macron et soit au second tour. Appelle à voter pour lui contre Le Pen, ce sera cohérent avec notre politique de front républicain, ça fera très noble et ça détruira tous les soupçons de coup monté contre lui avec l’aide du Canard. Récupère le PS après la présidentielle, (se tournant vers Cambadélis) excuse-nous, Camba, mais forcément, avec l’échec de Hamon, tu sautes. (se tournant à nouveau vers Hollande) Laisse Fillon se dépêtrer avec sa politique de rigueur qui va mettre tout le monde dans la rue, même l’extrême-droite, et présente-toi en 2022. Je te garantis que tu seras accueilli à bras ouverts !"

 

Autrement, je vois que sur ce forum tout le monde va justement vers Le Pen Fillon, ce qui rapportera peu à la fin. 
Donc je propose Macron Fillon dont la cote est moindre et devrait me rapporter plus okazou : la cote est-elle suivie et l'unité est-elle en bières ?

Lien vers le commentaire

Je me demande quand même d'ou cette unanimité sur Fillon dans les prédictions. De ce que je vois (mais bon je côtoie plus des jeunes) il y a un vrai rejet d'une partie des électeurs de droite et du centre, qui se tournent vers Macron. Je veux bien comprendre que la droite plus extrème droit est majoritaire mais j'ai du mal à imaginer que siphonnée du centre elle la moitié du spectre puisse envoyer deux candidats au second tour.

 

Pour moi je met mes billes sur Macron au second tour, contre Fillon qui avec son nouveau coté anti-système aura pris des voix à Marine. Je parie une Chimay pour en recevoir 2 contre un Fillon-Lepen.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jesrad said:

Sur Paddy Power, mais en utilisant les 30€ offerts aux nouveaux inscrits sur une cote de 4/1 :lol:

Là cela me tente moins :D

42 minutes ago, Orval said:

Je me demande quand même d'ou cette unanimité sur Fillon dans les prédictions.

Noob, Nihiliste, Chtulhu et moi même à minima n'avons pas mis Fillon (et encore j'ai pas relevé les fantaisiste).

 

On est loin d'une unanimité.

Lien vers le commentaire

Si on sort des analyses des sondages, Macron a un avantage évident sur les autres : son discours est positif. Il inclut plus qu'il ne rejette. Ça permet de ratisser large. Par contre, son passé de banquier et son côté sorti de nulle part jouent contre lui. C'est le candidat qui me semble avoir le plus le profil d'un vainqueur.

Mais, une autre difficulté lors des prédictions, c'est qu'il faut prendre en compte les candidats entre eux et pas individuellement. Par exemple, Sarko l'emporte contre Royal mais l'emporte-t-il parce qu'il est Sarko ou parce qu'il est contre cette truffe de Royal ? C'est un peu comme pour des matches de foot : parfois, il faut tomber sur les bons adversaires aux bons moments. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

Si on sort des analyses des sondages, Macron a un avantage évident sur les autres : son discours est positif. Il inclut plus qu'il ne rejette. Ça permet de ratisser large. Par contre, son passé de banquier et son côté sorti de nulle part jouent contre lui. C'est le candidat qui me semble avoir le plus le profil d'un vainqueur.

Son discours creux, rassembleur au début car chacun y trouve ce qu'il y cherche, finit par de devenir un repoussoir par son absence de concret. Regarde les 4-pages de chaque candidat, je trouve que c'est assez visible par rapport aux autres candidats.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

En tout cas marrant comme à part Bisounours, on sent l'effet des sondages dans les votes.

Beaucoup n'auraient pas ces prédictions si ils ne suivaient pas les sondages et autres je parie :)

 

En ce qui me concerne, voilà ma méthode : les sondages limitent effectivement le choix aux quatre sur le devant. Ensuite, j'élimine les candidats qui plaisent aux intellectuels car les intellectuels ne sont pas les plus nombreux. Il reste Fillon et Le Pen.

Lien vers le commentaire

Voila comment je vois les choses:

 

L'électeur de droite boude contre Fillon et dans les sondages, dit qu'il ne votera pas Fillon (Abstention)

 

Dans la nuit de samedi panique générale Melenchon fait peur au vieux bourge qui va se précipiter dans les isoloirs.

 

Honteux et confus. jurera mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...