Aller au contenu

présentation Andronikus


Messages recommandés

Bonjour je me présente je suis Andronikus.

 

Je travaille dans une entreprise de sous-traitance. Je suis de centre-droit. Je suis ce qu'on appellerait un libéral modéré ou classique. Je défends un Etat de taille modeste et démocratique. J'ai pour modèle de société la démocratie suisse. Je suis favorable à un Etat décentralisé où les citoyens pourrait participer au fonctionnement du pays via les votations et référendums. je suis également favorable au fait que l'on puisse destituer à tout moment un politcien qui aurait trahi ses engagements électoraux ou aurait commis des actes illégaux.

Comme on peut le voir durant cette présidentielle de nombreux hommes politiques français sont impliqués dans des affaires(Fillon,Mélenchon et Marine Le Pen). Pour moi un homme politique qui a été condamné par la justice française ne devrait pas avoir le droit de se présenter ou occuper des responsabilités.

Je suis également favorable à l'indépendance de la justice. Je pense que la politisation de la magistrature française est un problème. Le syndicat de la magistrature(orienté à gauche) devrait être dissous. Si cela est impossible,les juges ne devrait pas faire de politique.

En lisant de nombreux sujets sur ce forum,j'ai remarqué que beaucoup de membres sont hostile à la construction européenne. Cependant je ne suis pas vraiment favorable à cela. Ayant discuté avec des proches,beaucoup m'ont dit que si la France de la zone Euro,elle connaîtrait une dévaluation de sa monnaie qui pourrait être fatale pour son économie. L'épargne des français fondrait. Les français verraient leur pouvoir d'achat baisser.

 

Voilà

Lien vers le commentaire

Bienvenue !

 

On peut quitter l'euro-systeme et toujours utiliser l'euro.

 

Pour les juges, le probleme n'est pas tant la politisation que le fait que ce soit un milieu totalement fermé. Il faudrait faire rentrer un peu d'air frais et faciliter la circulation public/privé. Faudrait aussi mieux les payer pour attirer les meilleurs juristes.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Andronikus,

bientôt les technologies cryptographiques et d'autres système de transactions rendront les monnaies indépendantes des états, quelle forme puissent-ils prendre. Ainsi la construction européenne n'aura que peu d'influence sur l'économie qui deviendra prochainement déconnectée du pouvoir politique.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Andronikus.

 

Merci de cette présentation ! Comment as-tu découvert le forum sinon ? Je te recommande en tout cas d'aller voir les liens suivants (ici et ici) qui te fourniront un certain nombre d'informations pour naviguer en ces lieux en toute sérénité. :)

 

Liberaux.org, ça n'est pas qu'un forum d'ailleurs, c'est aussi une association qui édite :

- Contrepoints, le journal en ligne libéral,

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme,

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne.

Elle s'occupe aussi de différents projets visant à promouvoir le libéralisme dans le milieu francophone.

D'ailleurs, si tu t'en sens l'envie, il y a de quoi faire ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

 

PS : Il t'est plus que conseillé de te choisir un avatar pour faciliter les échanges sur le forum. ;) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...